Chapitre 5

1.4K 110 6
                                    

Jorge

22 novembre 2017, Paris

J'avais complètement oublié cette fête... Je range mon GSM dans ma poche et referme le coffre. J'attrape Ylana qui est tellement occupée avec sa peluche qu'elle ne me fait pas attention, et l'installe à l'arrière de la voiture. Je vais sur mon siège et démarre la voiture. Nous arrivons dans le parking de l'immeuble quelques minutes plus tard. J'étais totalement perdu dans mes pensées durant tout le trajet que je n'avais même pas remarqué que Ylana s'était endormie à l'arrière. Lorsque j'ouvre sa portière, elle ouvre doucement les yeux et gémis. Elle se frotte les yeux et tend les bras vers moi. Je l'attrape doucement et prends les sacs de courses en même temps, ce qui se révèle être une tâche assez difficile. Je décide de prendre l'ascenseur, moi qui déteste ça. J'introduis la clef dans la serrure, appuie sur la poignée et pousse la porte avec ma hanche. Je me sens déjà débordé. Je dépose les sacs à terre et la petite dans le canapé. Elle ne bronche pas et dors profondément. J'en profite alors pour ranger les courses. Mon téléphone sonne et le nom de Ruggero apparaît sur l'écran. Merde la fête... J'ai oublié de répondre à son message.

- Allô ?

- Allo. C'est moi Jorge ! Tu as reçu mon message ?

- Oui, oui. J'ai oublié de répondre désolé. C'est que je suis débordé en ce moment.

- On peut savoir ce que tu trafiques pour être autant surmené ?

Je ne sais pas si je dois lui parler de tout ça. En tout cas, je ne pense pas que ce soit quelque chose à annoncer par téléphone.

- Je t'expliquerai plus tard.

- Ok. Cande me dit de t'inviter à souper ce soir pour parler de la fête. En plus, il y a le foot à la télévision.

Je ne sais pas quoi répondre.

- Euh ouais d'accord mais j'aurai quelqu'un avec moi.

Il y a un blanc. Il pousse alors un petit cris.

- J'ai compris ! Si tu es tellement occupé en ce moment c'est parce que tu as trouvé quelqu'un ! Je suis trop content pour toi !

- Non, non. Je n'ai rencontré personne.

Je suis assez mal à l'aise.

- Oh. C'est qui alors ?

- Je t'expliquerai ce soir, ok ?

- Tu es vraiment bizarre... Bon, à dix-neuf heure chez moi !

- D'accord ! À toute à l'heure !

- Bye

Il raccroche. Mon dieu, j'ai bien cru que cette conversation n'allait jamais en finir. J'adore Rug, c'est mon meilleur ami, mais il pose beaucoup de questions et parfois cela est vraiment très lourd. Je soupire et dépose mon GSM sur le plan de travail. Je termine de ranger l'appartement et j'entends Ylana qui se met à pleurnicher. Il ne manquait plus que ça !
Je vais près d'elle et elle me regarde.

- Je suis là petit cœur, ne pleure pas.

Elle me regarde comme apeurée.

- Pipi

Elle pleure de plus belle. Pipi ?

- Tu dois aller faire pipi ?

Elle secoue négativement la tête. Qu'est-ce qu'elle veut à la fin ? Je la prends dans mes bras et je me rends compte qu'elle est trempée. Fais chier ! Elle s'est encore pissée dessus ! J'ai encore oublié de lui mettre un lange quand elle dort. Elle me regarde et elle voit que je suis en colère car ses petits yeux sont apeurés.

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1Kde žijí příběhy. Začni objevovat