Chapitre 15

1.5K 121 33
                                    

Jorge

22 décembre 2017, Paris

Martina continue de pleurer devant moi. Malgré tout, ça me fait mal de la voir dans cet état. C'est dur mais c'est de sa faute. Tout aurait pu être autrement. Elle est partie et j'ai du faire avec. Je me suis reconstruit petit à petit et je ne vais pas tout laisser tomber parce qu'elle est revenue. D'accord, je tiens encore énormément à elle, dans un certain sens. On était jeunes, je peux lui pardonner d'avoir fait une erreur... mais les choses ne pourront pas aller plus loin. Je ne peux pas me résigner à l'aimer à nouveau. Ce serait beaucoup trop facile pour elle, et je finirai encore pas être victime. Un pauvre mec à qui on a brisé le coeur pathétiquement. Mais le pire de tout c'est que cela prend énormément de temps à oublier. Malgré cette douleur,  restent les merveilleux souvenirs que nous avons eu. Je me rends compte que ma vie était tellement parfaite, j'en ai été conscient pour la première fois quand je suis arrivé ici et que je n'avais plus personne.
Martina entreprend de se lever de son siège mais je lui rattrape par la main.

- Écoutes Tini, je veux bien te pardonner.

Elle renifle avant de me regarder, les yeux écarquillés. Elle sourit.

- Mais ? Parce qu'il y a forcément un "Mais".

J'acquiesce.

- Mais ça ne pourra pas être comme avant. Il faut que tu comprennes que je ne suis pas une vulgaire chose que tu peux jeter et reprendre ensuite.

Elle baisse à nouveau la tête. Je sais qu'elle sait qu'elle est en tord. Elle triture l'ourlet de son pull et semble perdue dans ses pensées. Elle n'a pas l'air très satisfaite de ma proposition.

- Soyons amis.

Elle relève alors la tête et un instant j'ai l'impression qu'elle va se mettre à rigoler... ou à pleurer ? Son expression est indéchiffrable. Elle penche la tête sur le côté, se demandant sûrement si je lui parle sérieusement. Je ne bronche pas.

- Euh... oui d'accord.

Elle semble perplexe. C'est déjà un pas. Un énorme pas. Je me sens bizarre, je n'aurais peut être pas dû aller jusque là... Amis, rien de bien méchant, si ?
Elle se rassied sur sa chaise et je la sers. Elle ne dit plus rien. Il y a un silence de mort et c'est très intimidant. Elle attrape sa fourchette et triture sa nourriture avec.

- Tu n'as pas faim ?

Elle relève alors la tête et semble sortir de son énième rêverie.

- Oh euh si, c'est juste que je suis un peu dans la lune.

Je lui lance un regard en biais.

- Oui, je vois.

Soudain, une petite tête surgit dans la cuisine. Tini la regarde et son regard retrouve de l'éclat. Ylana va près d'elle et grimpe sur ses genoux. Elle se serre contre elle.

- Salut mon amour

Martina l'embrasse sur le front, puis sur la joue et continue de lui déposer des bisous partout. Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Ça me fait chaud au cœur qu'Ylana ait retrouvé sa mère. Elle rit aux éclats et sa maman l'imite. Je me lève et lui prends une assiette. Je lui dépose une portion ainsi que quelques cornichons supplémentaires car je sais qu'elle adore ça. Je lui donne son assiette et elle me fait un géant sourire.

- Qu'est-ce qu'on dit mon cœur ?

Ylana relève la tête vers moi.

- Merci papou !

Je lui souris.

- De rien princesse.

Je me rassieds à ma place. Je sens qu'elle m'observe. J'essaie de rester naturel même si je dois avouer qu'elle me déstabilise. Je relève le regard et elle détourne la tête. Elle picore dans son assiette et observe sa fille manger. Elle sourit. Ça se voit qu'elle l'aime énormément dans la façon dont elle la regarde. Elle dépose son nez dans ses cheveux et inspire doucement tandis qu'Ylana dévore joyeusement son plat.

- Le père Noël va bientôt passer maman

Tini sourit.

- Oui ma chérie. J'espère que tu as été très sage pendant mon absence ?

Ylana hoche la tête et je rigole.

- Oui elle a été sage

Martina relève la tête et son visage s'adoucit.

- Je ne sais pas comment te remercier encore une fois... je ne sais pas ce que j'aurais fait s'il lui était arrivé quelque chose.

- De rien. C'est normal.

Ylana termine son assiette puis descend des genoux de sa mère. Elle s'en va dans le petit salon et Martina la regarde en rigolant.

- Tu lui as énormément manqué tu sais.

Elle retourne la tête vers moi.

- À moi aussi elle m'a énormément manqué.

Je lui souris à nouveau. Je me lève et rassemble les plats. Martina se lève alors et fait comme moi.

- Non, laisse. Je m'en occupe.

- Non, je tiens à t'aider. Tu as déjà énormément fait pour moi.

- Ne t'en fais pas pour ça. Va rejoindre Ylana, vous avez du temps à rattraper toutes les deux.

Elle hésite.

- Bon euh, d'accord.

Elle me regarde un instant avant de se retourner et d'emprunter le même chemin que sa fille. Je prends tous les  plats et les dépose dans l'évier. Je fais couler l'eau dans l'évier et commence à tout nettoyer. Quand je repense à tout ce qui s'est passé cette journée... C'est une histoire de dingue. J'ai encore du mal à croire que Martina ait eu un enfant avec cet abruti. Je ne comprends pas comment elle a pu tomber dans son piège. Elle le détestait à l'époque... du moins c'est ce qu'elle me disait. Comme elle disait qu'elle m'aimait... J'ai toujours su que ce mec était louche. Est-ce qu'il l'a abandonné quand il a apprit qu'elle était enceinte ? En tout cas, je suis sûr qu'il ne s'est pas montré responsable de la situation. Il a toujours été un mec à problèmes.
J'attrape l'essuie de vaisselle et termine ma corvée. J'entends Ylana rire au loin. Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Cette petite va vachement me manquer, moi qui pensais l'avoir pour un bon bout de temps. Je suis à la fois soulagé qu'elle ait retrouvé sa maman et déçu car je me suis attaché à elle. Mais peut être que si mon amitié avec Martina reste bonne, je pourrais encore voir cette petite.

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें