Chapitre 25

1.2K 76 16
                                    

Martina

Le 2 janvier 2018, Paris.

Je me sens terriblement mal... Et dire que Jorge voulait me demander en mariage il y a trois ans. Je ne l'ai pas laissé parler et je l'ai quitté. Tout ça pour lui, mais au final je n'ai fait que tout le contraire. J'ai emmêlé tout le monde dans une tornade de mensonges et de souffrance. Je n'ai fait que le rendre triste, et me détruire la vie. Jamais je n'aurais été avec Peter si je ne l'avais pas quitté... Bon dieu Martina, qu'est-ce qui t'a pris ? Cette bague...

Je me sens tellement coupable. Il est resté trois ans à ne pas pouvoir m'oublier, alors que je l'aimais toujours de tout mon coeur. La vérité me pend au nez, et je sens que tout va bientôt exploser. Cette fichue vérité... Je n'arrive pas à lui dire. Il va être dévasté et il ne me le pardonnera jamais, c'est sûr.
Il ne comprend pas le fait que cette bague m'ait autant affectée, mais ce n'est pas une question de mariage, c'est que je me suis trompée sur toute la ligne. Et maintenant qu'on s'est retrouvés, qu'on est plus amoureux que jamais, je ne peux pas me résoudre à le lui dire et à nouveau tout détruire. Je n'en ai pas le courage.
Quand j'ai débarqué ici, j'aurais pensé qu'il aurait compris directement. Il est pédiatre, alors il devrait s'y connaître là dedans.
Je préfère le laisser croire que Peter est le père pour l'instant. C'est égoïste, totalement égoïste bordel, mais au moins je peux encore consommer un peu cet amour.

Je suis couchée contre Jorge, son bras enroulé autour de ma taille. Ylana est allongée à plat ventre sur son torse, ses deux peluches réparties sur le bord du lit. Je n'aurais jamais pu imaginer une si belle image de ma fille avec son papa, son véritable père. Une larme roule sur ma joue tant les sentiments me submergent. Ylana méritait elle aussi d'avoir son papa auprès d'elle depuis le début. J'ai fait du mal à tout le monde et je continue de le faire...

- Je suis désolée...

Je renifle et passe ma main dans les cheveux de mon petit ange. Elle lui ressemble tellement.
Je décide d'enfouir ma tête contre l'épaule de Jorge et de fermer les yeux.

Jorge

Le 3 janvier 2018, Paris.

Aujourd'hui c'est la dernière journée que je passe avec les filles avant qu'elles ne repartent. Tini se comporte bizarrement, elle parait plus distante. Je sais que l'histoire de la bague l'a énormément affectée mais quand même...
En fin d'après-midi, je les accompagne jusqu'à l'aéroport. Je suis vraiment triste de les voir partir, mais je rentre dans environ une semaine, ça ne devrait pas être si horrible.
Je serre Tini contre moi, et Ylana vient se placer entre mes jambes. J'ai une sensation horrible au fond de moi.

- On se revoit bientôt de toute façon.

Elle hoche la tête. Je me décolle doucement et attrape Ylana dans mes bras.

- Quant à toi, tu dois être sage avec maman hein.

La petite se colle encore plus et se met à pleurer. Je frotte son dos pour la consoler. Tini nous sourit doucement, mais à un moment j'ai cru qu'elle allait se mettre à pleurer elle aussi. Peut être que c'est sa mauvaise période du mois... Elle m'a repoussé ce matin quand je l'embrassais dans le cou, elle se comportait bizarrement et souriait peu, et maintenant elle est à deux doigts de pleurer. Elle est peut être seulement triste de partir ?

- Je veux pas partir.

Je serre fort la petite contre moi. Ça va vraiment faire bizarre maintenant qu'elle non plus ne sera plus là. Je m'étais habitué à sa présence, à la télé qui résonnait sourdement le matin depuis le salon, à ses chocolats chauds et ses crêpes et bien-sûr, à cette grosse boule bleu qui squattait le lit avec nous, sa peluche.

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1Where stories live. Discover now