Chapitre 28

947 71 25
                                    

Jorge

J'aide ma mère à tout préparer pour la réception de ce soir. Elle est du genre à faire tout dans les détails, pour que tout soit parfait ; alors quand je la vois sortir l'argenterie, préparer dix milles plats et entrées différentes, je comprends que c'est du sérieux. Tandis que moi, la seule chose à laquelle je pense, c'est elle. Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir me dire ? Si ça se trouve ce n'est qu'une broutille, elle s'emballe assez vite. Mais je suis quand même extrêmement nerveux. Ma mère le voit, alors que je l'aide à préparer la pâte à gâteau.

- Mon cœur, détend toi, c'est ta journée.

- Je sais, dis-je en soufflant.

Le problème c'est que je ne peux pas m'en empêcher. Ça me prend tellement la tête. Et là, ma poche vibre, signe que j'ai reçu un message, je sais immédiatement que c'est elle.

"Coucou, oui d'accord je viendrai avec plaisir, merci beaucoup. J'espère que ça ne te dérange pas si je prends Ylana avec moi ? Toi aussi tu me manques énormément 🖤, je m'en veux tellement de t'avoir ignoré ces derniers jours, je t'en prie tu dois me pardonner... Je t'aime à ce soir 😘"

Je souris doucement, soulagé. Je tape rapidement mon message, et ma mère remarque mon petit sourire idiot.

- Elle va venir alors ?

Je hoche vigoureusement la tête.

- Oui, avec sa fille. Ça ne te dérange pas, hein ?

- Bien sûr que non, dit-elle en me faisant un clin d'oeil.

Je réponds alors "Non, il n'y a aucun problème, je me réjouis de la revoir aussi ! On en parlera calmement tantôt, comme ça tu pourras m'expliquer ce qu'il s'est passé... Moi aussi, je t'aime, plus que tout. Je me réjouis de te serrer à nouveau dans mes bras 🖤"

Elle me répond alors immédiatement avec plein d'émojis différents. Je rigole comme un con et ma mère me fait une petite tape sur la tête.

- Tu m'aides ou pas ? Tu n'es pas très productif, dit-elle en rigolant.

- Oui, oui.

Je range mon GSM dans ma poche et aide ma mère pour finir les diverses préparations.

La fin de soirée approche. Je suis dans ma chambre, une serviette autour de la taille et les cheveux toujours mouillés. Mon père n'est toujours pas rentré du travail, mais ça ne m'étonne pas. Nous avons l'habitude. L'écran de mon GSM s'allume sur ma table de nuit, je me penche pour l'attraper et me laisse tomber sur mon lit. Un message de Tini à nouveau.

"On doit venir pour quelle heure ? 🙂"

Je souris encore comme un con. J'ai vraiment l'impression de l'avoir retrouvée.

"Tu peux déjà venir dans une heure si tu veux 😘, ma famille arrive vers 19h30."

Elle répond un bref "Ok 😘" et mon coeur se met automatiquement à battre la chamade. Je tiens tellement à elle... 

J'accélère un peu le pas, histoire d'être prêt pour quand elle arrivera. Je fouille dans mes affaires, histoire de trouver quelque chose de propre et tombe sur une chemise noir ; celle que j'avais mis à Noël. Je souris comme un con pour ce qui me semble être la millième fois aujourd'hui. Des images de ses petites mains, tellement douces, qui défaisaient difficilement les boutons, parce que nous étions tous les deux complètement ivres. C'est cette nuit-là qu'on s'était retrouvés, qu'on était redevenus le couple d'adolescent si soudé et si amoureux d'autrefois. Je l'enfile rapidement et retourne dans ma salle de bain afin de finir de me préparer. C'est alors, au moment où je me fixe dans le miroir, que je me rends compte que j'ai tord. Nous ne sommes plus ce couple d'autrefois, nous sommes bien plus maintenant. Et je me dis alors, que cette rupture qu'elle m'avait imposé il y a trois ans, a peut être été une des meilleures décisions, car on s'est perdus pour mieux se retrouver. Nous avons tous les deux énormément changé, chacun de notre côté. Je suis plus mature, plus sûr de moi et elle, plus responsable, et plus réfléchie également. Nous avons fait du chemin tous les deux, et peut-être que si nous étions restés ensembles tout ce temps, celui-ci aurait été bien différent, et aurait modifié totalement cette perspective d'un avenir sûr à deux.

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin