Chapitre 29

1K 75 46
                                    




Jorge

Ma famille arrive petit à petit, et tous me sautent au cou sans exception. Ils sont également tous choqués de revoir Martina, et surtout de voir qu'elle a eu un enfant. Mon père n'a plus dit un mot depuis tout à l'heure. Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive, il ne se comporte jamais comme ça. J'ai comme l'impression que lui aussi cache quelque chose...

Nous sommes tous à table, en train de profiter du repas de ma mère, qui est vraiment délicieux. Ses petits plats maisons m'avaient vraiment manqués. Les adultes discutent entre eux et moi, avec Martina. Ylana mange à côté d'elle en silence, et semble presque s'endormir dans son assiette. Ma tante commence à parler avec nous, et la conversation devient générale.

- Alors comme ça, tu travailles dans quoi ?

Elle s'adresse à Martina. J'ai envie de la remercier parce que c'est bien une des seules à lui parler ce soir, mis appart ma mère bien évidemment.

- En réalité, j'avais seulement un boulot à mi-temps, pour pouvoir m'occuper d'Ylana, mais j'ai dû démissionner à cause de quelques problèmes personnels.

- Et tu voudrais te diriger vers quoi ?

Je mange tout en écoutant la conversation, comme tous les autres.

- Je ne sais pas vraiment. Je préfère rester un temps à la maison pour le moment.

- Evidemment... Pour continuer de profiter des gens et à leur mentir ! s'exclame mon père.

Tout le monde se retourne vers lui, Martina baisse la tête et je m'énerve. Non mais qu'est-ce qu'il lui prend ?

- Papa !

- Enfin chéri, qu'est-ce qui te prend ?

Ma mère est hors d'elle aussi. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

- Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, c'est à elle. C'est elle qui ment, moi je ne dis que la stricte vérité.

Je me tourne vers Tini, qui se met à pleurer. Je fronce les sourcils.

- De quoi est-ce qu'il parle ?

Ma mère entraine mon père de force dans la cuisine, et les invités qui ont pour la plupart terminé leur assiette, quitte la table, nous laissant seuls Ylana, Tini et moi. Elle sanglote tellement que tout son corps tremble. Ma tête commence à tourner légèrement, car je sens que le chaos approche à grand pas et va m'engloutir sans pitié.

- C'est ce dont je... je dois te parler. Je ne voulais pas te mentir. Je... j'avais promis à ton père que, que je faisais ça pour ton bien, et il a accepté de ne rien dire.

C'est quoi ce bordel... Ça sent vraiment mauvais. Je me lève, et m'énerve vraiment.

- Dis-moi directement de quoi tu parles maintenant, je n'en peux plus.

Je parle en tendant mon bras vers elle. Respire... Il faut que je garde mon calme. Mais putain comment ?

- Je t'en prie, ne t'énerve pas je... J'ai fait une erreur, que j'essaie de réparer, je n'aurais pas dû te mentir, je...

Mentir ? Alors, on en est revenu là ? Je ne bronche pas, et elle continue de sangloter. Elle semble se décomposer juste devant moi, et à un moment je me sens mal pour elle. Mais je me rappelle vite que c'est elle qui est en positon de force en quelque sorte, car elle détient la vérité.

- Quand je t'ai quitté, c'est... parce que je ne voulais pas te forcer à rester avec moi ici, je voulais seulement que tu n'aies aucun regret... je savais que si je te disais la vérité tu serais resté...

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant