Chapitre 13

1.4K 133 26
                                    

Jorge

22 décembre 2017, Paris

Je me mets à chercher partout après elle en l'appelant. Merde, où est-elle ? Et si elle s'était faite enlevée ? Je presse le pas et me faufile maladroitement entre la foule.

- Ylana ? Où es-tu princesse ?

Soudain, elle me dépasse par la droite et me saute dans les bras. Je la prends contre moi et la serre légèrement. J'ai eu tellement peur. Je me retourne et là... Je rêve ? Bordel, c'est elle ? Elle fronce les sourcils en m'apercevant. Elle a l'air aussi surprise que moi...

- Jorge ?

C'est bien elle, c'est Martina. Qu'est-ce qu'elle fait là ?

- Papou, j'ai retrouvé ma maman.

Tini nous toise un instant. C'est sa fille ? J'observe Ylana un instant et cela me saute aux yeux. La couleur de ses cheveux, sa petite bouche de canaille, son petit nez tout mignon... Je la repose au sol et dévie mon regard. Je suis tout à coup malaise. Moi qui pensais ne jamais la revoir. Ylana se dirige vers elle et grimpe dans ses bras. Je relève la tête et m'autorise à la regarder pour de bon. Elle est toujours là, à me détailler du regard. Elle pleure. Bordel, elle pleure !

- Je te remercie tellement pour elle !

Je m'approche automatiquement d'elle. Martina serre tendrement sa fille contre elle. Mon cœur se serre. Je me sens de trop.

- Martina, c'est bien toi ?

Elle ricane et me regarde dans les yeux.

- Oui.

Je souris également. Je ne sais pas vraiment comment me comporter avec elle. Ça fait tellement longtemps mais j'ai l'impression que la blessure date de hier. Mon regard se perd un instant et je me sens triste. Martina s'approche de moi, elle pleure à nouveau. Non, ne pleures pas s'il-te-plait. Je lui prends la main et elle semble surprise par mon geste.

- Tu m'as énormément manqué tu sais. J'ai plein de choses à te dire.

Je ne lui réponds pas et je l'attire dans mes bras. Je me rends compte que c'est ce qui m'avait le plus manqué. J'enfouis mon nez dans sa chevelure et cette odeur me remplis de douceur et de sérénité. Nous nous écartons mais elle ne veut pas lâcher ma main.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Elle frotte son autre main sur ses yeux et sur son visage. Elle n'est pas maquillée et a une mine affreuse mais elle reste belle. Elle est même magnifique.

- Si seulement tu savais... Je la cherche depuis un mois sans relâche et je n'ai pas énormément dormi. Je suis totalement à fleur de peau, excuses-moi.

Elle continue de se frotter le visage et embrasse sa fille sur le front. Elle me lâche la main et je ressens soudainement un grand vide. Elle passe sa main dans la petite chevelure d'Ylana et souris.

- Tu ne savais pas qu'elle était ici ? Je l'ai trouvé seule à l'aéroport.

- C'est une longue histoire... Mais en tout cas, je te remercie du fond du coeur. J'avais peur qu'elle soit tombée sur une personne malveillante. S'il lui était arrivé quelque chose, je n'aurais jamais su me le pardonner.

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1Where stories live. Discover now