Chapitre 20

1.2K 84 22
                                    

Jorge

Le 24 décembre 2017, Paris.

Cette journée se poursuit par une aprem à cuisiner. L'éclate en quelques mots. Heureusement que je peux regarder Vilu qui s'empresse, c'est beaucoup plus divertissant.
Je vais devoir prendre plein de douches froides en ce moment, parce qu'elle n'a pas retiré ce foutu short qui m'obsède.
Tini râle dès que je fais un truc de travers, c'est son côté perfectionniste. Je n'en avais jamais parlé avant, mais ouais, elle est un peu maniaque de l'ordre. Étrangement, ça m'a toujours plu.

- Tu peux me passer le sel ?

Elle m'interroge du regard. Je lui passe sans réellement prêter attention à mon geste. Je reste pendu à ses lèvres, à les fixer. Je vais devenir taré, c'est sûr.
Ylana est assise sur le plan de travail à côté de sa mère et l'aide. Moi je suis assis sur un tabouret de l'autre côté. Je me sens un peu inutile mais bon, ça en vaut la peine.

Vers 18h, les filles vont se préparer tandis que je m'isole dans ma chambre. J'ai l'impression d'être un animal affamé, et cette sensation dans mon bas ventre qui ne cesse de me rendre complètement dingue ! Mon cœur bat tellement fort que c'est la seule chose que j'entends. Je vais dans la chambre et fouille dans le tiroir. Elle doit forcément être là quelque part. Je l'attrape enfin et la regarde. Je dois m'en débarrasser, Tini ne doit jamais tomber dessus, jamais.
J'ouvre ma garde robe et la lance dans le fond, sous toutes les boîtes à chaussures et les vieux vêtements en boules. Je ne sais pas pourquoi je me mets à flipper comme ça d'un coup, mais j'ai comme l'impression que je me sens coincé et que la seule solution est de fuir.

Je choisis une tenue dans l'armoire. Une chemise et un pantalon noir feront l'affaire. Je les dépose sur le lit. Je retourne dans le salon et y trouve Ylana les cheveux mouillés. Elle est assise, ses jambes repliées sous elle, et zappe les chaînes à la TV. Parfois, je me demande qu'elle âge elle a.

- Ta maman se prépare toujours ?

La petite tourne la tête vers moi.

- Non, elle est sortie parce qu'elle devait aller chercher quelque chose.

Elle est sortie sans rien dire ? C'est vraiment bizarre.

- Ah bon d'accord.  Tu restes tranquilles pendant que je vais prendre ma douche ?

- Promis, je cherche les dessins animés.

Elle est trop mignonne. Elle s'est habituée à les regarder en Français, elle n'avait pas trop le choix. Je retourne dans la chambre chercher mes affaires et pars me doucher. C'est étrange quand même qu'elle soit partie comme ça sans rien dire ? Ça ne lui ressemble pas. Elle a peut être dû sortir pour une urgence ? Où elle a peut être des problèmes avec sa famille ?
Je me fixe dans le miroir. Faudrait que je me rase. Je me déshabille et laisse tomber mes vêtements sales au sol. Si Tini voyait ça elle serait entrain de crier, elle faisait toujours ça avant. Jorge stop !
Je me frotte le visage énergiquement et rentre sous la douche. La chaleur de l'eau qui me fouette la peau m'apaise, mais je ne peux empêcher mes pensées de divaguer à nouveau. Putain, mais où est-elle ?
Je me lave vite les cheveux, attrape une serviette et sors. Je choppe mon portable sur le lavabo et compose son numéro. Ouais, je lui ai demandé son numéro vu que je ne l'avais plus. Elle répond enfin après trois sonneries.

- Allô ?

- T'es où ?

Ou la, ma voix sonne bizarrement. Calme toi.

- Euh, je suis sortie faire une course. Tu sais, j'avais pas eu le temps d'aller chercher un cadeau pour Ylana, je me dépêche ne t'inquiète pas.

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1Where stories live. Discover now