Chapitre 12

1.3K 139 58
                                    

Jorge

22 décembre 2017, Paris

Je gare ma voiture dans le grand parking du centre commerciale. Il y a plein de gens. À quelques jours de Noël aussi... J'attrape la main d'Ylana qui me sourit.

- Tu restes bien près de moi mon cœur, il y a beaucoup de monde aujourd'hui.

Elle hoche sagement la tête.

- On va prendre une charrette.

Je sors un jeton et l'insère dans le charriot. Je porte Ylana et la dépose dans le siège. Elle me sourit toute contente. Je remonte la fermeture éclair de sa veste jusqu'à son cou.

- Mais papou, j'ai trop chaud !

Elle fait sa petite bouille et croise les bras.

- Tu pourras la détacher à l'intérieur. Il fait très froid dehors. Tu vas tomber malade.

Elle capitule et me fait un petit sourire.

- Le père Noël il va venir ?

- Oui, si tu es sage.

Je lui souris.

- Je serai très sage.

Elle me fait son petit sourire d'ange. Je ne peux pas lui résister.
Je pousse la charriot jusqu'à l'entrée et je frissonne quand on rentre dans l'air chaud. Il fait très froid cette année.
Nous asseyons dans un petit bistro et commandons un petit déjeuner. Ylana est émerveillée par les décorations de Noël du centre commerciale.

Martina

Je me réveille difficilement. Le décalage horaire ne m'aide pas vraiment, je suis totalement épuisée. Je me lève difficilement et vais dans la salle de bain. Je décide de prendre rapidement une douche. J'allume la douche et attends que l'eau chauffe. Je me déshabille et me regarde un moment dans le miroir. J'ai du mal à me reconnaître. En un mois, j'ai perdu beaucoup de poids. Je n'arrive plus à manger... Je n'arrive plus à rien faire en fait. Mon cerveau est embué, dévasté.
Je passe ma main sous le jet de l'eau et m'engouffre lentement dans la cabine de douche. L'eau chaude fouette sur ma peau, c'est tellement revigorant. Mes muscles se relâchent et je lâche un long soupire. L'eau ruisselle sur mes joues et sur la reste de mon corps. Ça fait un moment que je ne n'ai pas pris de le temps de me détendre, de penser à autre chose. J'attrape la bouteille de gel douche et m'en étale sur tout le corps. Je me rince méticuleusement avant de couper la douche pour ensuite m'enrouler dans une serviette chaude. Je me sens mieux, étrangement bien même. J'attrape mes vêtements et les enfile. Je me brosse les cheveux et les rassemble en un chignon avant de me brosser les dents. Je range rapidement mes affaires et les remets dans ma valise. Je ne sais pas encore si je vais rester dans cet hôtel donc je préfère emmener ma valise avec moi. Je vérifie que je n'ai rien oublié et enfile ma veste. Je sors de ma chambre d'hôtel et me dirige vers la réception. Il y a des ordinateurs à disposition, ce qui va faciliter mes recherches. Je m'assieds sur une chaise et allume l'ordinateur. Je fais des recherches sur l'aéroport où Peter est censé avoir laissé Ylana. Aux alentours il n'y a pas grand chose... Je recherche encore et fini par trouver plusieurs choses à quelques kilomètres de là. Il y a un cinéma, un centre commercial et quelques lotissements. Je vais d'abord aller au centre commercial, afin de toucher plus de personne et puis j'irai au cinéma mettre aussi quelques affiches. Pour les lotissements, je verrai bien. J'imprime les itinéraires avec le plan et les adresses et éteints l'ordinateur. Je me dirige ensuite vers l'accueil pour rendre la clef de ma chambre et pour la payer. J'aime bien la France. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Jorge, qui est ici pas loin. Il est venu ici pour faire ses études. Il me manque énormément...
J'attrape ma valise et sors du bâtiment. J'attends patiemment un taxi afin de me rendre au centre commercial.

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1Where stories live. Discover now