Enjambement.

3.4K 568 76
                                    

Enjambement.

Les élèves sont bruyants dans la salle de sciences. Ils se coudoient et se cognent les épaules pour s'emparer du matériel. Leurs blouses blanches trop grandes se mélangent et les pupilles de JungKook ne voient qu'un seul amas blanc et informe qui se débat autour de lui. Il souffle, s'empare d'une des lames à disposition et retourne à sa paillasse comme rescapé d'un naufrage. Il traîne devant son microscope et prend des notes. Namjoon discute avec les garçons à la table de derrière. Namjoon est très intelligent, il a toujours des bonnes notes. JungKook a plus de mal avec les sciences mais il essaye et travaille dur. La lame sur la platine, il s'acharne à apercevoir quelque chose dans l'objectif. Ses lèvres se retroussent et il lève les yeux vers la porte. Son souffle se coupe quand il voit un garçon passer, le corps caché sous un large pull orange.

Le crépuscule a traversé le couloir. JungKook est ébloui, et sans le savoir, il sourit.

Soudain, NamJoon prend possession du microscope et tourne les vis en deux coups de main. JungKook s'empare vivement de son stylo et reprend ses notes. Il a hâte de partir d'ici. Il se dit qu'il a de la chance, sans se douter une seconde du nombre de fois où TaeHyung l'a frôlé mais où ils se sont ignorés. JungKook est léger. Il ne sait pas pourquoi. Qui s'en soucie ? Peu importe pourquoi, JungKook sourit. A la fin du cours, Il jette sa lame dans un bac avec les autres. Ses mains sont pleine de bleu. Il ne prend pas le temps de les passer sous l'eau et sort de la salle. Quelque part, le crépuscule flotte. Et personne ne le voit.

TaeHyung est devant son casier. Il ne l'a jamais personnalisé. La case est presque vide mis à part les livres qui s'écrasent et manquent de tomber par terre. Autour de lui le lycée crie, le lycée s'énerve. Des gens rient à droite. Des gens montent sur leurs grands chevaux à gauche. Et tout se mélange. Et tout grésille dans les oreilles de TaeHyung. Les paroles se superposent et deviennent une seule et même personne qui hurle à l'intérieur de son crâne. Sa tête lui tourne et les échos de leur bestialité résonnent en lui, lui broient le cœur à coup d'intrasons. Il pose son front sur la porte du casier d'à côté et se bouche les oreilles.

« -Tout va bien ? »

TaeHyung écarquille les yeux. Sa voix grave a traversé ses tympans. Leurs orbes surprises se croisent. Et le crépuscule brille à travers celles de JungKook. TaeHyung relève la tête lentement, puis retire ses mains de ses oreilles, il pose les yeux sur ses traits inquiets, ses longs cils et ses mèches foncées. Il a un peu de bleu sous les lèvres. Le silence comble l'espace, le silence emplit la bouche de TaeHyung. Alors JungKook répète sa question, un sourire en coin. L'intéressé hoche la tête une fois, indécis, puis deux, immergeant d'une tempête hurlante.

« -Tu as du bleu de méthylène sur le visage, là, juste ici. »

Il lui indique l'endroit et sourit lorsque JungKook est surpris. JungKook rit sous le malaise. JungKook a un rire tout chaud. Le soleil se lève dans les éclats de JungKook. Le soleil se couche dans ceux de TaeHyung. La sonnerie stridente retentit. Le crépuscule va en géographie, alors l'attrape-cœurs l'accompagne jusque là bas. Ils échangent quelques mots. Et même si le monde ne les voit pas, deux soleils brillent simultanément.

Et peut être que dans une autre réalité où JungKook prend la main de celui qui marche à ses côtés, TaeHyung aussi a les paumes couvertes de bleu de méthylène.

Âmes Poétesses - TaeKookWhere stories live. Discover now