Quintil.

1.8K 374 26
                                    

Quintil.

JungKook est assis en tailleurs sur sa chaise beige. Lui et les autres échangent sur un exercice de mathématiques plutôt complexe. Il lance quelques remarques de temps en temps sur un ton nonchalant. Et quand il n'a rien à dire, il grave des morceaux de proses sur les coins de son cahier. Puis il porte le bas de son stylo à sa bouche pour réfléchir à la tournure d'un calcul. En face de lui, TaeHyung a le regard perdu loin vers la sortie de la cafétéria. Des élèves passent mais il ne les voit pas. Il vogue dans le flou. Il pense. Et il y a trop de bruit, trop de monde, trop de mots partout qui se mélangent. Il se griffe presque la jambe. Il a les ongles agrippés à son jean mais ne s'en rend pas compte. JungKook non plus ne s'en rend pas compte. Personne ne s'en rend compte.

Ce matin TaeHyung a vu Jimin. Et Jimin ne l'a pas vu. Et d'habitude Jimin voit tout le monde. Et d'habitude c'est Jimin qui voit TaeHyung et pas l'inverse. Jimin a traversé le couloir d'un pas lent, a regardé un peu partout sans jamais voir nulle part. Et TaeHyung s'est arrêté pour l'observer s'éloigner tel un fantôme. Puis un terminale de sa classe lui a volontairement donné un coup d'épaule. TaeHyung s'est cogné très fort contre les casiers. Il va avoir un bleu pas joli à voir. Mais personne ne le verra jamais. Et quand il essaie de comprendre ce que racontent les autres assis à sa table, il entend YoonGi parler vivement. Et il se dit qu'il n'a pas été sympa avec Jimin et que c'est sûrement de sa faute à lui si Jimin est triste. Et TaeHyung sent un trop plein de sentiments mauvais. Il a envie de s'énerver quand YoonGi rit sans rien voir. Il se crispe puis se détourne.

« -TaeHyung, regarde, tu n'as rien sur ton plateau. Tiens, mange. »

Ledit TaeHyung croise le regard de JungKook qui lui tend son dessert. Ils se toisent en silence. Puis TaeHyung lâche un non plein de noir, récupère son sac à dos, se lève et s'en va. JungKook reste quelques instants sans rien dire puis il quitte sa chaise à son tour pour le suivre. Il le rattrape dans les couloirs et le retient par la main. Mais TaeHyung se dégage, lui demande de le laisser puis tente de s'en aller. JungKook le retient encore. Et quand leurs prunelles se fondent les unes dans les autres, TaeHyung aperçoit une lueur blessée. TaeHyung se rend compte qu'il a craché sa mauvaise humeur sur JungKook et que maintenant JungKook a une lueur blessée dans les pupilles. Et soudain il s'en veut. Un sentiment coupable lui fend le corps. Et il a honte, et il est triste aussi. Et il se dit qu'il ne mérite même pas d'être excusé. Alors il se pince les lèvres et ne dit rien.

« -Hé, ça va pas ? »

TaeHyung essaie de répondre que ça va mais rien ne sort, alors il fait un mouvement vague de la tête. JungKook ne dit rien. Sûrement qu'il ne sait pas quoi dire. Il lui prend la main et caresse sa peau froide de son pouce brûlant. Mais TaeHyung ne bouge pas. Il se dit qu'il ne le mérite pas. TaeHyung s'en veut. Et le soir quand JungKook le salue d'un baiser, il s'en veut. Et lorsque TaeHyung pense à JungKook, il s'en veut. Et en s'observant dans le miroir, il a honte, il s'en veut. Et la nuit, les yeux grands ouverts et les paumes sèches, il réfléchit. Il s'en veut. Et même dans ses rêves, il s'en veut. Il y a des faisceaux de lune qui se perdent sur son front. Il y a des cris suprêmes dans les poèmes qu'il garde dans sa tête. Il y a des secrets sous ses paupières fermées. Et quelques phrases volent au loin, comme le revers de la lame, celui qui s'abat deux fois, celui qui blesse encore plus au contre coup.

Peut être que dans une autre réalité où les filles ne piaillent pas dans la cuisine, il n'y a pas ces mots qui résonnent encore dans le crâne de TaeHyung.

Âmes Poétesses - TaeKookWhere stories live. Discover now