Remerciements.

2.4K 286 169
                                    

Chers lecteurs,

Merci. C'est avec beaucoup d'émotions que je clôture cette longue aventure qu'a été Âmes Poétesses. Et je voulais vous dire merci. Qui que vous soyez, où que vous soyez, merci. C'est assez incroyable. Je n'aurais jamais pensé en commençant à écrire qu'autant de lecteurs seraient là, à chaque chapitre, à me soutenir, à m'écrire, à laisser des petites étoiles oranges.

Quand j'ai commencé à écrire il y a quelques mois de ça, et dieu sait que le temps passe vite, c'était sur un coup de tête. J'avais pas forcément le moral, j'étais censée continuer une autre histoire, comme promis. Pourtant un soir, j'ai écrit le premier chapitre. J'avais vaguement une idée dans un coin de tête et une autre idée dans un autre coin. Au départ, c'était un peu le néant. J'avais plein d'envies différentes. Je ne savais pas du tout ce que ça allait donner pour la suite. Mais tout d'un coup, toutes mes idées, toutes mes envies se sont emboîtées et c'est devenu évident. J'ai fini le premier chapitre et j'ai tout de suite su ce que j'allais écrire après. Le but de cette histoire c'était d'écrire sans objectif particulier, sans pression, sans attente, juste pour me détendre.
J'ai écrit presque tous les jours. Et c'est seulement avec l'insistance d'une amie ( CRASHEDS ) que j'ai fini par publier le premier chapitre. J'avais vraiment peur de la poster cette histoire. J'avais des tas de chapitres d'avance et j'en étais plutôt contente. Mais c'est toujours prendre des risques que de s'exposer au public. Et ne pas avoir de public c'est déjà un risque. J'ai été très surprise de voir combien de lecteurs se sont manifestés dès le premier jour, dès les premiers chapitres, et puis pendant tous les autres chapitres. Et puis finalement jusqu'à la fin.

Cette histoire, elle s'inspire de beaucoup de choses de ma vie à moi. Les personnages sont des morceaux de moi, les histoires de fond me sont particulièrement familières, et puis l'inspiration m'est venue chaque jour de petits trucs qui rendaient mes journées plus intéressantes. Aujourd'hui je suis vraiment heureuse d'avoir partagé tout ça. Ça me fait vraiment bizarre de mettre un point final. Les commentaires en pavé, les émotions, les interprétation de mes lecteurs, tout ça, ça va beaucoup me manquer.

Je veux que vous sachiez à quel point vos mots et vos sentiments ont compté pour moi et compte toujours d'ailleurs. Donner de soi aux autres ce n'est pas rien. Et quand les autres sont aussi géniaux et réceptifs, c'est une expérience unique. J'ai vraiment énormément de chance. Ecrire cette histoire a un peu changé ma façon de voir mon écriture. C'est un peu comme une « confirmation ». Et ça m'a fait beaucoup d'expérience. Me souvenir de ça, ça m'aidera longtemps. C'est sûr et certain.

Alors, dans cette réalité et peut être même dans toutes les autres, je vous dis merci. Merci à l'infini. J'espère que garderez un doux souvenir de cette histoire, de ce drôle de voyage.

Merci infiniment.

Merci pour tout.

Et à bientôt, je l'espère très fort.

-AoiNoHimawari-

Âmes Poétesses - TaeKookWhere stories live. Discover now