The piano man - I.M (Monsta X)

1.6K 105 40
                                    



« - S'il te plaît, Eli ! S'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te p-

- Ok, c'est bon d'accord. Mais pour l'amour du ciel Jooheon arrête !

- Yoohoo !! »

Mais qui m'a foutu un ami pareil dans les pattes déjà ? Ah oui. Moi.

Jooheon, que je connaissais depuis le jardin d'enfant et que je n'avais jamais quitté (nous étions à tous les mêmes cours dans la même université, c'est pour dire), me suppliait de sortir avec lui et notre groupe d'amis depuis près de dix minutes. N'étant pas très fervente de tout ce qui s'apparentait à rencontrer des gens, je ne quittais pas le confort de mon petit appartement souvent, surtout un vendredi soir. Mais il pouvait être particulièrement insistant quand il s'y mettait et je finissais presque toujours par craquer, l'autre option étant de le tuer pour qu'il se taise, et je refusais de salir notre nouveau tapis.

« - Allez, habilles-toi, tu vas pas rester sapée comme ça.

- Bah pourquoi ? »

Il jeta un regard suspicieux à mon jogging troué au genoux et à mon t-shirt de baseball avec une moue dégoûtée.

« - Oh ça va j'ai compris, pas la peine d'en faire des caisses.

- T'es un tue-l'amour ambulant ma pauvre fille, tu vas rester seule toute ta vie. »

Je lui tendis mon plus beau majeur en guise de réponse et partis à la salle de bain. Je n'étais pas le genre de fille qui faisait ultra attention à son apparence et ses gestes, j'étais franche et cash et réfléchissais rarement avant d'agir. Mais je n'étais pas un garçon manqué non plus, je savais un minimum agir avec délicatesse ; mais quand on est la seule fille dans une bande de six gars, il fallait savoir s'imposer pour ne pas se faire marcher sur les pieds.

Ma "tenue week-end tranquille" troquée contre quelque chose de quelque peu présentable, je mis du mascara, me coiffai et me lavai les dents avant de ressortir de la pièce quinze minutes après. J'attrapai un sac et fourrai mes affaires dedans avant de rejoindre Jooheon au salon pour mettre mes chaussures.

« - On va où au fait ?

- Je sais pas, on rejoint les autres à la fontaine, je suppose qu'on verra ça là-bas. »

Il passa devant et je verrouillai la porte de notre appartement avant que l'on sorte de l'immeuble pour aller jusqu'à l'arrêt de bus.

La fontaine, le nom que l'on donnait à notre point de rendez-vous le plus fréquent, était l'une des plus grandes places de la ville où une grande fontaine trônait en son centre, et était actuellement bondée. Des couples, des groupes d'amis, des familles ou même des gens seuls se baladaient, flânant en cette soirée de début d'été particulièrement agréable météorologiquement parlant.

Notre groupe fut facile à trouver malgré le monde, vu l'immense bruit qu'ils provoquaient à eux seuls. Hyeonwu tentait de pousser Hoseok dans la fontaine, pendant que Minhyuk et Hyungwon riaient comme des baleines et que Kihyun se tenait à quelques mètres, l'air de dire "je ne les connais pas, ils ne sont pas avec moi".

« - Vous savez pas vous tenir, bande de gamins. »

Ils ne s'interrompirent pas le moins du monde à la remarque de Jooheon et il fallut qu'Hoseok se retrouve la tête dans l'eau pour que Heonwu le lâche enfin. D'après ses dires, le premier l'avait traité de "singe bridé" et il voulait donc se venger. Nous respirions la maturité.

« - T'as réussi à la faire venir finalement ? Lança Heonwu comme s'il ne venait pas d'à moitié noyer son ami dans la fontaine publique.

Recueil OS KpopWhere stories live. Discover now