Sunbaenim - L (Infinite)

951 44 9
                                    

Sunbae / sunbaenim : Honorifique utilisé pour les personnes plus hautes hiérarchiquement parlant, plus anciennes en terme d'expérience (souvent également plus âgées). Sunbaenim est la version plus soutenue.
••••••••••••

« - We can skydive free fall »

J'ouvris les yeux brusquement, le cœur partant à cent à l'heure à cause du réveil brutal que je venais d'endurer.

« - Skydive free fall.

- Mais qui a mit cette chanson comme réveil ? Fit la voix étouffée par son oreiller de la plus vieille de la chambre, depuis le lit du haut.

- WE CAN SKYDIVE ! WE GO ! PYEOLCHYEOJIN SESANGE !

- Mais que quelqu'un éteigne ce foutu téléphone !

- SKY- »

La musique se stoppa lorsque, finalement levée en voyant personne ne le faire, j'appuyai sur le bouton sur l'écran du téléphone de Katy.

« - Merci Sura... déclara de nouveau notre unnie à toutes dans cette chambre. C'était le téléphone de qui ?

- ... De Katy unnie... répliquai-je d'une petite voix, craignant les représailles.

- On était trop en retard avec Look at me, alors je me suis dit qu'avec une chanson un peu plus énergiq-

- Cours. » Prononça seulement Yemi, se redressant doucement en lançant un regard noir à la jeune américaine, les cheveux encore ébouriffés par sa nuit.

Motivée par la peur -plus que justifiée- a l'idée d'une vengeance venant de Yemi, la brune prit ses jambes à son cou et s'enferma dans la petite salle de bain en criant comme une fillette. On entendit une autre voix râler à l'intérieur, émise par la dernière occupante de notre chambre qui se levait toujours plus tôt que nous.

Je me contentais d'observer la scène en faisant la moue. Quand Yemi se réveillait mal, elle était de mauvaise humeur pour le reste de la journée, et tout le monde en pâtissait. Je finis par soupirer et rejoignis mon lit pour m'asseoir en tailleur dessus, prenant les quelques feuilles volantes attachées avec un trombone pour réviser encore une fois les paroles de la chanson sur laquelle on était évalués aujourd'hui.

Le professeur qui nous notait était le pire de tous, plus que pointilleux et surtout jamais content. Rien n'était assez bon pour lui, et il nous rabaissait sans arrêt. Je devais l'avouer, il me faisait un peu peur.

C'était lui qui, lors de mon audition à la Woolim Entertainment deux ans plus tôt, m'avait dit qu'il n'était absolument pas pour que je sois prise, car selon lui je manquais cruellement de talent, au contraire de ce qu'avaient dit les autres juges. Et malgré moi, ces paroles étaient toujours profondément ancrées, revenant souvent comme une petite voix me soufflant que je n'avais rien à faire en tant que trainee.

Je fis quelques vocalises pour échauffer ma voix, et toussai un coup pour calmer ma gorge me faisant souffrir d'avoir trop travaillé hier. Mais il le fallait, si je voulais un jour débuter. Alors je chantais les paroles pour la énième fois, m'assurant de ne buter sur aucun mot, et que chaque phrase soit effectuée avec la bonne intonation.

« - Sura, tu révise encore ? Fit la plus vieille en prenant place à mes côtés. Tu ne devrais pas chanter autant, tu vas te faire du mal. »

Je secouais la tête.

« - Il faut que je travaille encore un peu, c'est loin d'être parfait.

Recueil OS KpopWhere stories live. Discover now