Sleep - Kris Wu

1.5K 99 43
                                    


« - Merde ! Putain de merde ! Sale enfoiré ! »

La mère d'une trentaine d'année protégea les oreilles de son enfant de mes insanités en se dépêchant de rentrer dans l'ascenseur, pendant que je finissais de lire la merveilleuse lettre de mon propriétaire. Cette personne que je n'oserais qualifier de peur de choquer les âmes sensibles venait dans le plus grand des calmes de me virer de chez moi.

Pourquoi ? Officiellement, car j'ai rendu mon loyer en retard -de seulement deux heures, ma banque a eu un problème-. Officieusement, et la réelle raison, j'avais juste repoussé ses avances.

Je montai dans mon appartement en prenant les escaliers, et me demandai où est-ce que j'allais pouvoir stocker tous mes meubles en attendant de trouver un nouveau logement. Et également où est-ce que j'allais bien pouvoir dormir, parce que l'hôtel c'était bien sympa, mais je pourrais me le payer qu'une semaine au maximum.

Je commençai à faire mes cartons immédiatement, car oui, il m'avait gentiment demandé de débarrasser le plancher avant le lendemain onze heures. Que d'amabilités, pour un simple dîner refusé et des mains baladeuses repoussées...

Je pris ensuite mon sac et sortis de mon futur ex appartement, pour rejoindre la bouche de métro allant vers le centre-ville. Heureusement que je voyais quelques amis ce soir, ou j'étais prête pour la phase de dépression dans mon deux pièces encombré par les paquets.

Je profitai du trajet qui séparait la sortie du transport du bar dans lequel j'avais rendez-vous pour appeler un garde-meuble afin de louer un local. Le secrétaire m'annonça le prix de la location, et je manquais de me décrocher la mâchoire.

Quelle soirée pourrie.

« - Jia ! Bah t'en fais une tête, ça va pas ? »

Luhan me lança un regard interrogatif, et je soupirai en m'affalant sur ma chaise en posant mon sac sur la table, hélant un serveur qui passait par là pour qu'il me serve une vodka.

« - En effet, ça a pas l'air d'aller... Continua Yixing. Tu t'es faite plaquée ?

- Mais t'es con ou quoi ? Elle avait pas de copain.

- Ah bon ? » Fit le brun, réellement étonné.

Je posai simplement la lettre sur la table en bois foncé, et les deux amis la lurent attentivement, pendant que Yifan, les yeux sur son portable, ne m'avait même pas donné l'impression d'avoir fait attention à mon arrivée. Mais bon j'étais habituée, c'était Yifan, après tout.

« - Mais quel sale... S'écria Luhan une fois sa lecture achevée, plaquant le bout de papier sur la table. Quel sale...

- Fils de chien. » Finis-je en buvant ma boisson fraîchement arrivée d'une traite, en demandant une autre.

Ce qui était profondément bête, car j'étais actuellement en train de bousiller les maigres yuans que je possédais pour dormir avec un toit au-dessus de ma tête.

J'aimais même pas la vodka, en plus.

« - Tu vas dormir où, du coup ? Lança Yixing, touillant sa limonade avec une paille, une moue inquiète faisant ressortir l'une de ses fossettes.

- Dans un motel sûrement, jusqu'à ce que j'ai plus assez d'argent. »

Je grimaçais à l'idée du nombre de petits boulots que j'allais devoir faire pour me payer ça. J'allais peut-être même devoir abandonner mes études, après tout c'était dans les frais de scolarité que passait la plupart de mon budget.

Cet appartement était une aubaine : très peu coûteux et près de la fac. La seule ombre au tableau était le propriétaire.

« - Je pourrais t'héberger, non ?

Recueil OS KpopWhere stories live. Discover now