Like a man - Hongbin (VIXX)

1K 66 2
                                    


Prenant une grande inspiration, je suivis le manager dans la loge d'où s'échappait un bruit assez considérable, que l'on entendait depuis l'autre bout du couloir.

J'étais maquilleuse professionnelle pour idoles depuis trois ans maintenant, mais aujourd'hui je franchissais une toute autre étape : passer d'un girl band à un boy band. Les filles que je maquillais depuis mes débuts s'étaient malheureusement séparées, et, coup de chance, on m'a proposé un nouveau groupe presque immédiatement.

J'entrai alors à mon tour dans la loge, et je fus heurtée d'une pensée plus qu'évidente au vu de la situation.

Une bande de filles, c'était beaucoup plus calme.

Il y en avait deux qui semblaient faire une battle de high notes, un qui jouait sur son téléphone en faisant des commentaires tous plus bruyant les uns que les autres et deux qui se poursuivaient dans la loge en courant. Seul un semblait calme, tout à fait dans son monde, fixant les autres avec un regard sombre un peu angoissant.

Mais dans quoi est-ce que je m'étais fourrée encore ?

« - Bon les gars. » Clama le manager.

Personne ne sembla le remarquer, ils continuèrent tous leurs activités. Pas étonnant en même temps, même moi qui étais à côté avait eu du mal à l'entendre, tant le brouhaha ambiant était élevé.

« - Les gars ! Hyuk et Ken, fermez là ! Et Hongbin, arrête de poursuivre ce pauvre leader ! »

Enfin, ils semblèrent comprendre qu'on était pas dans une cour de récréation et qu'ils n'avaient pas quatre ans. Ils se rassemblèrent tous autour du manager en me lançant des regards curieux, comme si j'étais un animal exotique dans un zoo. Un de ceux qui chantait, un châtain au nez assez large, me fit un petit coucou et un clin d'œil, et se fit taper par celui aux cheveux violets à sa gauche.

« - Les garçons, je vous présente votre nouvelle maquilleuse, Yoo Miyeon. »

Il y eu un blanc, durant lequel les membres me fixèrent longuement, me détaillant avec des expressions différentes, allant de l'intérêt à la totale indifférence, en passant par la simple curiosité. Le manager leur fit les gros yeux en se raclant la gorge de manière tout sauf discrète, et le garçon au teint doré et à l'allure délicate se confondit en excuses.

« - Ah oui désolé ! Trois, quatre ; Bonjour, nous sommes Vixx, prenez soin de nous ! »

Ils s'inclinèrent à quatre-vingt-dix degrés, et le quarantenaire à mes côtés lâcha un "ah bah enfin" d'exaspération.

Il se tourna vers moi.

« - Je te laisse avec eux, l'émission commence dans un peu moins d'une heure et demi, tu as le temps, enfin je suppose. Bonne chance ! »

Et il s'éclipsa rapidement, me laissant seule à être scrutée par six paires d'yeux.

Dieu que c'était embarrassant.

Le basané s'avança avec un sourire chaleureux qui réussit à peu près à me rassurer. Très beau sourire au passage.

« - Enchanté, je suis Hakyeon, le leader ! Dans l'ordre de gauche à droite, tu as Taekwoon, Jaehwan, Wonsik, Sanghyuk et Hongbin. Il me montrait du doigt chaque personne tour à tour. À moins que tu ne préfère les noms de scènes, ce serait plus simple non ?

- Je pense que tu vas l'embrouiller plus qu'autre chose. Répondit celui aux cheveux violets, Wonsik.

- Ne vous inquiétez pas, j'ai une assez bonne mémoire, et puis vous êtes que six, ça va. »

Recueil OS KpopWhere stories live. Discover now