Friendzone - Sehun (EXO)

1.7K 121 42
                                    




Allongée sur mon lit, je soupirai longuement. J'avais pas envie d'y aller. Cette sortie à la plage que l'on m'avait vendue comme "super cool" me semblait plus être une séance de torture qu'autre chose. Pour la simple et bonne raison que plage signifiait maillots et donc Sehun, l'appel aux choses d'un registre peu catholique ambulant, torse nu sous mon nez.

Avant je ne m'en serais pas plainte, loin de là, et je me serais plus que rincée l'œil face au corps plus que bien formé de mon ami. Mais depuis que je m'étais rendue compte que j'étais amoureuse de l'ami en question, le voir de la sorte me montrait surtout ce que je ne pourrais probablement jamais avoir. Je savais en effet que j'étais destinée à ce triste endroit qu'était la friendzone, lorsqu'il m'avait dit pendant qu'on regardait un film que j'étais comme une sœur pour lui.

Formidable.

J'avais alors dit adieu à une possible histoire avec lui, laissant juste mon imaginaire divaguer dans des scénarios tous plus romantiques les uns que les autres avec Sehun. Le genre de scénario que l'on se fait lorsqu'on l'imagine se déclarer tout d'un coup, ce qui n'arrive justement que dans les films.

Mon portable sonna, signe que j'avais reçu un message. Jongdae, habitant à quelques pâtés de maisons de chez moi, était devant la porte de mon immeuble, attendant que je descende. Je me résignai donc à me lever et attrapai mon sac, mes lunettes de soleil et ma casquette avant de sortir de mon studio et de franchir les trois étages me séparant du rez-de-chaussé.

Effectivement, le brun était là, adossé contre un poteau et les yeux rivés sur son téléphone. Je l'apostrophai et il releva la tête, un large sourire sur les lèvres.

« - Sunji ! Oh, t'es toute jolie aujourd'hui ! »

Je le remerciai en riant et on pressa le pas pour rejoindre les autres à l'arrêt de bus, son bras autour de mes épaules. Ils étaient bien entendu tous arrivés, étant donné que Jongdae avait la fâcheuse habitude d'être en retard.

« - Bah c'est pas trop tôt ! S'écria Chanyeol. Même Baek est arrivé avant vous !

- Je t'emmerde, Chan.

- Aaahhh, l'amitié... Fit Minseok d'un ton faussement rêveur.

- Oh Minah, tu viens finalement ? »

La jeune femme aux mèches violines se tourna vers Jongdae avec un petit sourire qui ne quittait jamais ses lèvres.

« - Oui, mon frère a réussi à me convaincre. »

Minah était la sœur cadette de Jongin, et était sa version féminine trait pour trait. 1m71, toute en jambes, une allure de mannequin, un visage fin et des lèvres pulpeuses. Je l'enviais vraiment, elle était parfaite. Cela ne remontait pas mon moral quant à cette journée. Minah se déhanchant avec son corps gâté par la nature devant Sehun était bien plus éprouvant que Sehun me considérant comme la sœur qu'il n'a jamais eu. Je savais qu'ils étaient proches, mais je ne savais pas à quel point, et ça m'énervait un peu. Beaucoup, même.

Le bus arriva et nous montâmes tous à l'intérieur, direction la plage à une heure de la ville. Je m'assis à côté de Kyungsoo, comme ça je savais que j'allais être tranquille et branchai mes écouteurs, pour tenter de penser à autre chose qu'à cette sortie qui s'annonçait longue et épuisante.

***

Le transport en commun nous déposa à l'arrêt en bas de la rue piétonne menant à la plage. Etant midi passé, on commanda de quoi manger dans une sandwicherie et on monta la rue en parlant de tout et de rien. Les pieds enfin dans le sable, on chercha un endroit pour pouvoir tous poser nos serviettes, ce qui ne fut pas facile vu qu'on était onze. J'enlevai mon short et mon débardeur pour me retrouver en maillot et on mangea tranquillement, les conversations beaucoup moins fréquentes, la faim ayant prit le dessus.

Recueil OS KpopWhere stories live. Discover now