Guitar lessons - Young K (Day6)

1.1K 60 21
                                    




« - Mais achetez-vous un Bescherelle !!! »

Plusieurs personnes du café se tournèrent vers moi, choqués, agacés, ou juste blasés. Quant à Dowoon sur la chaise en face, il sursauta et se cogna le genoux contre la table, sortant de sa sieste. Il avait même manqué d'arracher la page de son manuel, étant donné que sa joue s'était collée dessus alors qu'il l'avait utilisé comme oreiller pendant plus d'un quart d'heure.

« - Euh, Camille... Je peux savoir pourquoi tu hurles ? Demanda le coréen avec une main sur la poitrine, les yeux écarquillés.

- Parce que les français ne savent plus écrire, même toi t'écris mieux, alors que ça fait cinq ans que t'es là. Avoue que c'est triste, quand même. »

Le noiraud me jugea du regard un moment, puis haussa les épaules, ne me contredisant pas pour autant.

« - Tu fais quoi au fait ?

- Je cherche un prof de guitare, je te l'ai déjà dit. Rajoutai-je en feintant l'agacement.

- J'ai arrêté d'écouter lorsque j'ai compris que l'instrument en question n'était pas la batterie. Pourtant t'as tord, la batterie c'est cool, et puis t'aurais pas besoin de payer un incompétent, puisque tu as un maître devant toi.

- Où ça ? »

Il me donna un coup de pied sous la table et je me mordis la langue pour ne pas hurler de nouveau. Puis il se leva et vint se placer à côté de moi, bougeant un peu l'écran de mon ordi portable afin d'y voir également.

« - Allez montre, je vais t'aider.

- T'étais pas sensé bosser tes partiels, toi ?

- Parce que j'avais l'air de bosser, là, peut-être ? » Rétorqua-t-il en arquant un sourcil.

Ne trouvant rien à répliquer, je reportai mon attention sur l'écran et continuai de glisser mes doigts sur le pad pour faire défiler les annonces. Ce petit manège dura quelques longues minutes, durant lesquelles mon ami pointait de temps à autres des encadrés, que je finissais toujours par écarter pour diverses raisons. Au bout d'un quart d'heure sans succès, je soufflai en rejetant ma tête en arrière.

« - C'est pas possible ! Il n'existe pas un prof de guitare expérimenté qui sache écrire trois mots sans faire une faute et qui soit abordable dans cette foutue ville ?

- Peut-être que c'est un signe. Souleva Dowoon en me jetant un air faussement sérieux. Tu dois abandonner l'idée de la guitare et te mettre à la batterie. »

Je levai les yeux au ciel et il reporta son attention sur l'écran en lançant un petit rire, puis appuya soudainement sa main sur la mienne pour stopper le défilement des annonces.

« - Quoi ? M'interrogeai-je. T'as trouvé un truc ?

- Je crois. Regarde. »

Il double cliqua sur le petit carré et la description du prétendant à la place de professeur particulier s'afficha sur une nouvelle page. Ce dernier, qui disait s'appeler Brian Kang, semblait savoir de quoi il parlait, et proposait des tarifs plutôt convenables. Il déclarait avoir fait un cursus musical et travaillait maintenant dans ce domaine, et avait apprit la guitare il y a dix ans. À côté de son nom et de son âge -vingt-quatre ans-, apparaissait la photo d'un jeune homme asiatique teinté en châtain, avec un physique plutôt avantageux, il ne fallait pas le cacher.

« - Tsss... Il était obligé de mettre une photo comme ça ? Railla Dowoon. C'est un site de petites annonces, pas adopte un mec.

Recueil OS KpopHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin