Different - Hyunsik (BTOB)

1K 58 12
                                    




Je soupirai de bonheur en attrapant la poignée de ma valise, sortant de la gare. La grande ville s'offrait à moi, les gratte-ciels, la capitale, Séoul. Fini la petite ville rurale ayant à peine assez d'habitants pour créer un lycéen, devoir prendre la voiture pour seulement aller acheter du pain, que tout le monde se reconnaisse dans la rue, et j'en passais d'autres.

Maintenant j'allais pouvoir profiter de la ville, de la grande université débordant de nouvelles technologies, des transports en commun m'évitant à avoir à passer mon permis, des boutiques à perte de vue, de-

« - Mais apprends à conduire, connasse !

- Et toi change la poubelle qui te sert de caisse, enfoiré ! »

... De la gentillesse des gens aussi.

Je m'engouffrai dans le métro et fis le trajet jusqu'à mon nouveau chez moi, passant la soirée à déballer mes valises.

Alors que j'avais enfin fini, poussant un cri de joie non dissimulée, la sonnette de mon appartement retentit. Je traversai mon -petit- salon, et regardai à travers le judas, peu encline à ouvrir ma porte à un parfait inconnu.

Mais la silhouette que j'aperçus fit apparaître un large sourire sur mes lèvres et je m'empressai de déverrouiller ma porte.

« - Alors, ça fait quoi d'être une citadine, Jihye ?

- Hyunsik !! » Hurlai-je en lui sautant dans les bras, passant mes bras autour de son cou pendant qu'il riait, me rendant mon étreinte.

Vivre à Séoul signifiait également revoir enfin mon meilleur ami qui, étant d'un an mon aîné, était partit plus tôt que moi vers la capitale, me laissant seule avec les deux autres abrutis me servant d'amis, qui eux étaient cette année partis à Busan.

« - T'es plus blond ? Demandai-je en passant ma main dans ses cheveux. Ça t'allais bien pourtant. Remarque, le brun te vas tout autant.

- Je sais, tout me va, je suis parfait. »

Je ris simplement et je le laissai rentrer, et nous passâmes la soirée à raconter nos vies en mangeant des cochonneries.

***

Une semaine plus tard, après ma première journée d'université, et alors que j'étais dans le métro pour rentrer dans mon appartement, mon portable vibra. Je fouillai un instant dans mon sac en faisant pas mal de bruit je l'avouais (la faute à ces maudits petits bonbons qui font un bruit du diable), et je récoltai le regard insipide de mon voisin de droite. J'haussai un sourcil en sa direction et il détourna les yeux, non sans avoir claqué sa langue contre son palais.

Peut-être qu'il voulait juste un tic tac.

Je trouvai enfin l'objet de mes désirs et le déverrouillai pour aller consulter mes messages.

Sik-Sik Oppa : Un film ça te dit ?

Je souris comme une débile devant mon téléphone.

Moi: Tu ne peux déjà plus te passer de moi ?

Sik-Sik Oppa : Peut-être...
Sik-Sik Oppa : 😏

Si je m'attendais à ce qu'il nie en bloc comme il le faisait toujours avant, à coup de "c'est juste que je m'ennuie" et "prends pas trop tes rêves pour des réalités, gamine", c'était sûr que celle-là je ne l'avais pas vue arriver. Résultat : j'étais on ne peut plus rouge, et la trentenaire en face de moi me jugeait comme pas possible.

Recueil OS KpopWhere stories live. Discover now