Confession - Kuanlin (Wanna One)

1.2K 70 15
                                    




« - Oh non ! Pas encore ! »

Je me mis à courir, tenant les bretelles de mon sac pour qu'il n'oscille pas trop. Au bout de ce qui me parût une éternité, j'atteignis enfin mon but, et appuyai frénétiquement sur le bouton d'ouverture des portes alors que celles-ci se fermaient. Je passai ma carte sur le lecteur et le chauffeur ferma les portes du bus pour de bon, avant de reprendre la route.

Armée d'un sourire qui m'allait d'une oreille à l'autre, à bout de souffle et sûrement rouge face à l'effort que je venais d'endurer, je pris place à côté de mon ami qui dormait à moitié contre la vitre.

« - T'as vu Daehwi ? Je l'ai fait cette fois !

- Au dépend de tes pauvres cheveux apparemment. »

Je sortis mon téléphone et allumai la caméra frontale. En effet, ma coiffure avait prit cher. Daehwi ne semblait pas trop savoir quelle expression aborder, entre le dégoût et le rire. Ce qui donnait un mélange très étrange.

« - Yah, sale gosse ! Tu pourrais au moins me féliciter !

- Y'a pas vraiment matière à te féliciter, quelle genre de personne se venterait d'arriver à l'heure au lycée ?

- Le genre à qui c'est la première fois que ça arrive en deux ans !

- T'es vraiment un cas. »

Je tentai de le frapper et il m'esquiva sans mal, riant à gorge déployée. Nous passâmes le trajet entier à nous chamailler plus ou moins bruyamment, et lorsque nous nous levâmes pour descendre, la voix d'une femme résonna dans le bus, chuchotant mais de manière à ce qu'on puisse entendre.

« - Ça retarde le bus en rentrant alors que les portes sont fermées et puis ça dérange les autres passagers ? La nouvelle génération, je te jure... »

Son amie nous lança un regard gêné, et je vis le mien s'apprêter à rétorquer, mais je pris la parole avant lui.

« - Madame, désolée de vous avoir dérangée. »

Je m'inclinai et elle sembla satisfaite. Au moment de sortir, je me retournai une dernière fois.

« - On aurait dû faire attention, je sais que les femmes deviennent irritables à la ménopause...

- Sale petite... »

Je franchis les marches précipitamment en la voyant se lever, et m'enfuis en courant pour me cacher derrière Daehwi. Le transport finit par redémarrer et l'on se regarda avant d'éclater de rire, marchant vers le lycée d'un pas enjoué tandis que le châtain imitait la femme avec une voix de grand-mère.

Devant les grilles, nous rejoignîmes Jinyoung et Jihoon et Daehwi s'empressa de raconter notre petite aventure comme si c'était l'info du siècle.

« - Non mais regardez-ça, Cha Sunmi est déjà là ? Suis-je toujours en train de rêver ? »

Je levai la tête vers Woojin qui venait à notre encontre en délaissant sa bande d'amis, riant de sa propre blague, dévoilant sa dent de travers qui lui donnait ce charme si particulier. Je roulai des yeux pour la forme mais me joignis à son rire sans pouvoir m'en empêcher.

« - C'est parce que je lui manquais trop, elle s'est empressée de venir me retrouver. »

Jihoon passa son bras autour de mes épaules pour accentuer ses propos, et le groupe de filles qui passaient à ce moment me lancèrent toutes un regard noir parfaitement synchronisé.

« - Ta blague n'a pas trop l'air de faire rire ton fan-club j'ai l'impression.

- Tu sais Sunmi, quand t'es aussi beau que moi, t'es obligé de briser des coeurs, c'est la nature des choses.

Recueil OS KpopWhere stories live. Discover now