Chapitre 3

2.7K 177 171
                                    

          Règle n°2 : Ne jamais s'isoler !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

          Règle n°2 : Ne jamais s'isoler !

          La nuit s'est installée depuis longtemps. Tout est calme. Je me tourne et me retourne dans mon lit sans réussir à trouver le sommeil. Je perds la notion du temps. Quelle heure peut-il bien être ? Une heure ? Deux heures ? En écho à ma muette interrogation, la pendule dans le vestibule égrène les douze coups de minuit. Mon portable clignote sur mon bureau pour la énième fois. Je suppose que c'est Ethan, il a tenté de me joindre plusieurs fois au cours de la journée ; je n'ai répondu à aucun de ses appels. Au fond de moi, une petite voix me dit :

Et si ce sont tes parents cette fois-ci ?

À cette pensée, je bondis hors de mon lit. Je saisis mon téléphone et ravale ma déception ; la messagerie m'indique un appel en absence d'Ethan. À peine deux secondes plus tard, un bip m'avertit de l'arrivée d'un SMS suivi d'une avalanche de textos:

Je sais que c'est une dure épreuve pour toutes les deux. Que puis-je faire ? — Peux-tu m'appeler ou me texter ? Je n'ai pas de news. Bisous. — Réponds-moi ! — Je suis là pour t'aider. — Réponds-moi, fais- moi un signe. — Appelle-moi. — Je veux t'aider.                

Excédée, j'enfouis ma tête sous l'oreiller.

Laisse-moi tranquille Ethan, pesté-je entre mes dents.

Quinze minutes plus tard, je reçois un autre appel, je ne décroche pas. Mon portable émet un bip et me délivre un nouveau SMS d'Ethan.

Je suis devant la maison. Je te laisse exactement deux minutes pour m'ouvrir. Passé ce délai, je te jure que je défonce cette foutue porte !

Vaincue, je me lève, j'enfile un short, je sors pieds nus dans le couloir et m'avance à pas feutrés vers les escaliers. Avant d'ouvrir à mon meilleur ami non sans une certaine appréhension, en passant dans le vestibule, j'augmente l'éclairage tamisé. Sa haute silhouette s'encadre dans l'entrée. La porte à peine refermée, il m'attire à lui et me prend dans ses bras. Le soulagement se lit sur son visage et disparaît aussitôt pour faire place à la colère.

— Bon sang, Jess ! Pourquoi ne réponds-tu pas à mes appels ? Je suis mort d'inquiétude depuis deux jours, gronde-t-il.

Je lève des yeux hésitants vers lui.

— Je suis navrée, Ethan. J'avais besoin d'être seule. Comprends-moi...tant de choses me sont tombées dessus d'un seul coup.

Voyant qu'il ne décolère pas, je prends une grande inspiration.

— La dernière chose dont j'ai besoin, c'est de compassion, j'aurais craqué. J'avais besoin de m'endurcir. Ça va mieux maintenant, lui dis-je d'un ton mal assuré.

Ses bras se resserrent autour de moi.

— Je comprends, Jess. S'il te plaît, ne recommence pas ! Je m'inquiète pour toi, me souffle-t-il dans un murmure.

HOMELESS SOON ( Disponible maintenant au format PAPIER )Where stories live. Discover now