Chapitre 10 (Première partie)

735 87 123
                                    

Le bruit de mon portable qui émet un bip me tire de mon sommeil. Ma montre m'indique qu'il est un peu plus de dix heures. Je résiste à l'envie d'éteindre mon smartphone et de me rendormir. L'esprit embrumé, j'attrape d'une main leste l'objet perturbateur sur la table de chevet tout en marmonnant contre ces gens qui ont le don d'envoyer des messages toujours au moment inopportun.
D'un numéro masqué:

Puisque tu sembles m'avoir oublié et que je n'ai aucune nouvelle de ta part, je viens vérifier par moi-même que tout va bien.

Mon cœur s'emballe. Une joie indéfinissable m'envahit, vite refrénée par un éclair soudain de lucidité; Ethan ne m'aurait pas écrit en masquant son numéro.
J'émerge et tape un point d'interrogation sur le clavier. J'ai une fraction de seconde d'hésitation, puis j'appuie sur la touche d'envoi. Un second bip se fait entendre, je prends connaissance du contenu du SMS reçu.

Si Paris ne vient pas à toi, va à Paris.

Je me redresse dans mon lit et m'adosse à mon oreiller.

Vous devez faire erreur, je ne pense pas vous connaître.

Un nouveau SMS arrive dans la foulée.

Tu m'as déjà effacé de ta mémoire, Jess? Tu me brises le cœur.

Le brouillard se dissipe peu à peu, je pense deviner qui se cache derrière l'écran de mon téléphone. Je veux en avoir le coeur net.

Simon?

Je commençais à désespérer.

Je l'ai complètement effacé de ma mémoire celui-là.

Réveil tardif, je n'ai pas encore les idées assez claires pour jouer aux devinettes.

La réponse n'est jamais bien loin. Parfois, il suffit d'ouvrir la bonne porte.

Simon parle toujours par énigmes. Je lui envoie trois points d'interrogation.

Tu auras toutes tes réponses en ouvrant ta porte, Jessica.

J'échafaude toutes sortes d'hypothèses: qui vais-je trouver derrière ma porte? Le facteur? Un coursier? Un livreur avec des fleurs? Je n'ai pas le souvenir d'avoir communiqué mon adresse à Simon. Juste mon numéro. Je suis perdue au milieu de mes réflexions, lorsque la sonnette se fait entendre. Amy pousse un grognement. Elle n'a pas voulu dormir seule cette nuit et est venue me rejoindre. Je me lève d'un bond. Je referme la porte de la chambre et me dirige vers celle de l'entrée. J'ouvre.

Sur le perron, la première chose que je vois est un énorme bouquet de fleurs derrière lequel se dissimule un homme en costume de lin bleu marine à la coupe parfaite, des chaussures impeccablement cirées aux pieds. Il me suffit de quelques secondes pour comprendre que je ne suis pas en présence d'un livreur. Le bouquet se décale pour laisser place aux yeux bleus rieurs de Simon.
Je le dévisage avec stupeur.

— Simon? Que fais-tu là?

— Déçu de me voir?

— Non, pas du tout, lui assuré-je avec un petit rire incrédule.

Un sourire troublant aux lèvres, il me tend le bouquet.

— Tiens, c'est pour toi.      

Feignant d'ignorer le message implicite suggéré par les roses rouges, éparpillées au milieu des roses blanches, je plonge mes yeux dans les siens.

— Merci. Elles sont très belles, lui dis-je simplement.

Simon se penche pour m'embrasser.

— Que fais-tu à Paris? Comment as-tu eu mon adresse? Quand repars-tu?

HOMELESS SOON ( Disponible maintenant au format PAPIER )Where stories live. Discover now