Chapitre 5 ( Deuxième Partie)

1.2K 106 149
                                    

Règle n°3: Ne jamais perdre espoir

L'aube commence à poindre à l'horizon. Mes yeux se posent attendris sur Amy qui dort paisiblement à mes côtés. Je remonte le drap qui a glissé dans son sommeil avant de sortir sans faire de bruit.

Sur le balcon, je demeure figée par le spectacle saisissant du lever de soleil sur le fleuve. Les teintes rosées du ciel s'éclaircissent pour céder la place à un bleu timide dévoilant peu à peu une toile splendide et azuréenne. Il fait bon, il fait beau. La journée s'annonce sous les meilleures auspices.

Les notes feutrées d'une série de vocalises remplissent l'air. Je me retourne vers Amy. Un sourire aux lèvres, elle s'approche, dépose un baiser rapide sur ma joue et fredonne l'air de : « Oui devant Dieu, devant les hommes ».

J'esquisse une moue amusée.

— Bonjour ma chérie! Elle est belle ta chanson. C'est la première fois que je t'entends la chanter. Tu es déjà à fond dans la cérémonie à ce que je vois.

Elle émet un petit rire pétillant.

— Je m'échauffe la voix. La mère de Karl m'a demandé de chanter à l'église cet après-midi.

Je marque un silence songeur.

— Je me demandais ce qu'elle t'a glissé à l'oreille hier, à notre arrivée. C'était donc ça?

— Oui, opine-t-elle. C'est une surprise pour Emma. Elle sait qu'une soliste interprétera une chanson, mais ignore de qui il s'agit.

***

— Alors les filles, vous vous décidez à descendre?

Amy et moi nous nous penchons toutes les deux au-dessus de la rambarde et apercevons Simon qui nous fait de grands signes de la terrasse où le petit déjeuner est installé en buffet comme le dîner de la veille.

— On arrive! répondons- nous à l'unisson.

À l'abri des regards, Amy s'esclaffe.

— Tu as la cote avec lui!

Je marmonne une réponse inintelligible en filant sous la douche.

Nous nous préparons en vitesse avant de descendre. Les parents de Karl nous accueillent à l'entrée de la terrasse et nous embrassent avec effusion. Je laisse Amy s'entretenir avec la mère de Karl et rejoins Simon pour comparer et mettre au point nos discours respectifs lors de la soirée.

Simon m'entraîne aussitôt à l'écart.  Je m'assois près de lui en face de la piscine. Le bleu de l'eau fusionne avec la couleur du ciel. Les roses exhalent un doux parfum. Je laisse mon regard errer par-delà le jardin. Une fois de plus, je suis charmée par la vue sur le Rhin.

— C'est beau! murmuré-je.

Simon sourit, amusé.

— Ce soir, la réception de noces sera donnée dans un magnifique hôtel sur les hauteurs de Bonn avec une vue imprenable sur le fleuve et la vallée du Rhin. Cela t'enchantera j'en suis sûr.

Il ajoute:

— me réserveras-tu une danse?

— Bien sûr! m'exclamé-je.

HOMELESS SOON ( Disponible maintenant au format PAPIER )Where stories live. Discover now