Chapitre 12

662 88 120
                                    

          Le bruit strident du téléphone fixe m'arrache à mon sommeil. Je me réveille en sursaut, essayant tant bien que mal de rassembler mes esprits. Assommée par la chaleur de l'après-midi, épuisée par mes nuits blanches successives, je me suis assoupie sur le sofa. Mon cerveau embrumé tourne au ralenti. Les sonneries s'égrènent une à une, le répondeur s'enclenche, j'écoute avec effarement le message...

Je tombe des nues... Non, il n'a quand même pas osé  ! Pas Emma ! Surtout pas Emma... Agitée par un pressentiment étrange depuis le clash survenu entre Simon et moi, je me doutais au fond de mon être que rien n'arrêterait la folie destructive de Karl. De toutes mes forces, je réfutais cette éventualité. Mais peut-être ai-je mal compris ? Je refuse de le croire. Bien réveillée maintenant, je m'avance, les jambes tremblantes vers l'appareil pour réécouter l'enregistrement.

La voix de Lucy résonne haut et clair dans le haut-parleur :

— Coucou Jessica. C'est Lucy. Emma m'a appelée, en pleurs. C'est à propos de Karl et toi. Rappelle-moi, s'il te plaît. Je t'embrasse ainsi qu'Amy.

Aussitôt les larmes roulent sur mes joues. Le doute n'est plus permis. Mon cœur se serre d'angoisse. Les mains moites, crispées sur le bouton du répondeur, je n'en reviens pas. Karl a bel et bien mis sa menace à exécution. J'ai besoin d'un café bien fort pour m'éclaircir les idées. Plutôt un double qu'un simple expresso. Je bois lentement le liquide brûlant tout en réfléchissant à la situation.

Certes, Karl est un personnage détestable, mais Emma est très amoureuse de lui. Qu'aurais-je à gagner à lui dire la vérité ? Elle n'est pas toujours bonne à dire ni agréable à entendre. Et si, celle-ci s'avère trop dure pour elle et si elle tente un geste désespéré ? Je ne me le pardonnerais pas. Je dois aussi garder en tête les années malheureuses d'Emma à l'orphelinat. La vie a été assez cruelle avec elle. Karl a beau être ce qu'il est, néanmoins il prend soin d'elle. Un divorce la mettra sur la paille. Je ne souhaite même pas à mon pire ennemi ce qui m'arrive en ce moment.

La réalité s'impose à moi. Vu comment c'est parti, c'est perdu d'avance. Si Emma est incapable de me faire confiance, il est inutile de chercher à préserver notre amitié. Je dois me résoudre à en faire le deuil. Il me faut faire un choix. Celui-ci a pour seul objectif : le bien-être et le bonheur d'Emma. Une chose est sûre; quelque soit ma décision, rien ne sera plus jamais comme avant entre nous.

L'important pour l'heure est de savoir comment se positionne Lucy. Je ne veux surtout pas lui imposer de choisir entre Emma et moi. L'amitié, comme l'amour, ne pose pas d'ultimatum. Le temps m'est compté. Autant apprendre à distinguer les « vrais » amis des faux. Il me faut à tout prix discerner, les personnes en qui je peux accorder ma confiance et mettre une croix sur les autres.

Lucy, me croit-elle coupable ? Me laissera-t- elle seulement m'expliquer ? Le téléphone sonne à nouveau. Je ne vais pas me laisser accuser sans tenter de me défendre cette fois-ci. Je repose ma tasse. Prenant une grande inspiration, je décroche et salue Lucy sur la défensive.

— Salut, Jess. Ça va ? s'inquiète-t-elle avec gentillesse.

Je souris à moitié soulagée par le ton chaleureux de sa voix.

— Je fais aller. J'ai bien reçu ton message. Emma t'a appelé ?

— Oui, me confirme-t-elle. Elle était bouleversée.

Je l'écoute avec une inquiétude croissante.

— Karl lui a rapporté que le soir du mariage, ému par votre situation, alors qu' il est venu te parler en privé pour t'assurer que ça ne le dérangeait pas que vous veniez vivre chez eux, tu en as profité pour lui faire part de tes sentiments et...

HOMELESS SOON ( Disponible maintenant au format PAPIER )Where stories live. Discover now