Chapitre 15

513 57 20
                                    

          Règle n°8 : Ne pas s'apitoyer sur son sort

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

          Règle n°8 : Ne pas s'apitoyer sur son sort.

Amy:

Deux heures plus tard, confortablement allongée sur une chaise longue au bord de la piscine,
les yeux mi-clos, je rumine mes problèmes en boucle. Je suis tourmentée par un combat intérieur, me sentant coupable d'être là à ne rien faire pendant que ma sœur se débat avec notre déménagement.

__ Tu devrais me rejoindre Amy, me propose Barbara. C'est délassant !

J'ouvre un œil paresseux et observe mon amie se prélasser dans le bain tourbillon. Au loin, le soleil se glisse sur les toits.

__ J'envoie un SMS à Jess et j'arrive !

__ « Coucou ma chérie. Bien arrivée à Madrid. Tu t'en sors ? Bisous ma soeur. »

Je me lève pour rejoindre Barbara et range d'un geste machinal mon téléphone dans mon sac. Il m'échappe des mains et va rouler plus loin pour finir sa course aux pieds d'un jeune homme qui vient de franchir les portes de la terrasse.

__ T'as visé le Beau gosse ? s'exclame Barbara dans mon dos.

Le beau gosse en question se baisse aussitôt pour ramasser mon smartphone. Il se relève et me le remet avec un sourire séduisant. Barbara n'a pas exagéré. Avec ses yeux d'un vert émeraude pétillants et ses cheveux blonds illuminés par les derniers rayons du jour, le jeune homme possède un charme certain. Je l'aurai sûrement trouvé sympa en d'autres circonstances. Mais le moment est mal choisi et je n'ai vraiment pas la tête à me lier d'amitié.

Je marmonne un bref :

__ Gracias !

Et tourne les talons. Je récupère mon sac, cale mon portable entre ma crème solaire et mon paréo et réajuste mes lunettes de soleil, sans plus me soucier de l'inconnu. Je n'ai pas le temps d'atteindre le jaccuzi. Barbara, un sourire éclatant sur les lèvres, se matérialise à mes côtés et tend une main engageante au beau garçon.

__ Holà ! Me llamo Barbara y tu ?

À quel jeu joue-t-elle ? Je lève les yeux vers le toit de l'opéra qui se détache en toile de fond sur le ciel madrilène et me retourne avec un soupir résigné. Mon regard se fige. Ma vue me joue des tours, le beau blond s'est dédoublé.

__ Qué tal ? Francesa ?

Le sourire de Barbara s'accentue ; elle acquiesce. Le visage de son interlocuteur s'éclaire. Il enchaîne en français avec un léger accent à connotation américaine :

__ Je suis Scott et voici mon frère Logan, annonce-t-il en désignant son double, que je n'ai pas vu arriver dans ma précipitation pour rejoindre le bain tourbillonnant.

HOMELESS SOON ( Disponible maintenant au format PAPIER )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora