Chapitre 5 ( Dernière partie)

1K 99 185
                                    

Règle N°3: Ne jamais perdre espoir.

Un éclair de lumière suivi d'une explosion illumine le ciel qui s'embrase en quelques secondes de mille feux. Le secret a été bien gardé. Dans la salle, le temps semble s'être figé, puis l'effet de surprise passé, tous les invités se précipitent vers les terrasses et les balcons pour admirer le feu d'artifice. Au moment où je leur emboîte le pas, mon portable vibre à l'intérieur de ma pochette. Le numéro d'Ethan s'affiche. Je m'empresse de lui répondre.

— Allo...?

Le bruit assourdissant du spectacle pyrotechnique au-dessus de ma tête couvre nos voix. J'essaie de me mettre un peu en retrait de la foule...Peine perdue...Nous n'arrivons toujours pas à nous entendre.

Je jette un regard circulaire autour de moi pour trouver un endroit où m'isoler. Toutes les pièces alentour ont été désertées. Je me dirige vers ma gauche et pénètre dans un salon inoccupé tout en textant Ethan. Absorbée par l'écriture de mon message, je ne remarque pas la silhouette masculine se faufiler derrière moi, pas plus que la porte vitrée qui se referme. Une main sur mon épaule me fait sursauter. Je me retourne et à ma grande surprise, je découvre Karl en face de moi.

— Salut beauté!

Quelque chose dans sa voix me déplaît fortement. Je n'en laisse rien paraître.

— Karl, dis-je d'un air étonné. Tu n'admires pas le spectacle aux côtés de ton épouse?

Il me fixe d'un air moqueur.

— Je t'ai vu partir de la terrasse, je t'ai suivi pour m'entretenir seul à seul avec toi.

Je m'efforce de prendre un air détaché.

— De quoi souhaites-tu me parler?

Karl se rapproche dangereusement.

— Emma m'a fait part de ta situation. Elle s'inquiète pour toi et veut que vous veniez ta soeur et toi à la maison.

Il se rapproche un peu plus.

— Contrairement à ce que pense Emma, cette perspective ne m'enchante pas du tout. C'est elle que j'épouse, pas ses amis. Je souhaite filer le parfait amour avec ma femme et vivre dans le bonheur sauf si...

— Sauf si quoi? répété-je bêtement.

Karl se penche vers moi. Je sens son souffle chaud contre mon visage. Je me recule d'instinct. Il m'attrape par le bras et me colle à lui.

— Sauf si tu es prête à contribuer également à mon bonheur! me glisse-t-il à l'oreille.

J'ouvre des yeux ronds.

— Inutile de te faire un dessin, tu m'as parfaitement bien comprise, dit-il d'un ton sec. Tu peux vivre à la maison, à condition de laisser la porte de ta chambre ouverte pour moi à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit.

Se redressant, il rajoute:

— Arrange-toi pour te débarrasser de ta sœur. La porte de notre maison t'est ouverte à toi, pas à toute la clique.

Je blêmis.

— Tu n'es pas sérieux? dis-je le souffle court.

— Et alors? Pourquoi te prends-tu la tête pour elle? rétorque froidement Karl.

Sa bouche se fend d'un sourire sarcastique.

— Après tout, ce n'est que ta sœur adoptive, vous n'avez aucun lien sanguin.

Je suis écœurée. Je n'ai jamais eu une grande estime pour Karl, mais là, ses propos dépassent tout ce que je peux imaginer. Certes, Amy est ma sœur adoptive. Cependant, les liens qui nous unissent vont bien au-delà du sang. Elle a remis du soleil dans la maison après le drame que nous avons vécu à la mort de ma sœur jumelle June. Depuis ce terrible jour, le remords me ronge. Alors, quand mes parents ont décidé d'adopter Amy, j'ai eu une révélation. J'ai su que la vie m'offrait l'occasion de me racheter; j'ai juré de veiller sur Amy.                                       

HOMELESS SOON ( Disponible maintenant au format PAPIER )Where stories live. Discover now