Chapitre 10 ( Dernière partie)

569 85 111
                                    

          Je finis d'attacher la bride de mes sandales à talons bleues et dorées assorties à ma robe bleu pétrole très décolletée à l'arrière jusqu'à la taille et jette un ultime coup d'œil à ma montre. Il est 19 heures passées. Simon est en retard. Dix minutes s'écoulent. Pour un homme d'habitude très ponctuel, c'est assez surprenant. J'attrape mon téléphone. Simon m'a noyé sous un flot d'appels et de SMS toute l'après-midi, mais depuis deux heures, mon portable reste obstinément muet. Je compose son numéro. Il ne décroche pas. Je refais une seconde tentative, sans plus de succès. L'estomac noué d'anxiété, je lui envoie un texto :

— Je pensais que tu étais impatient de me revoir et de m'emmener à ce dîner  « spécial ».

Le coeur battant, j'attends. Un bip m'avertit de l'arrivée d'un message.

— Je suis là dans cinq minutes.

Je pousse un soupir, soulagée.

Debout devant le miroir, je demeure un instant hésitante, puis je détache les épingles qui retiennent mon chignon et laisse ma longue chevelure retomber librement dans mon dos. Tout à coup, l'image de Karl surgit. Je ne peux me départir d'une vive appréhension en repensant à ses menaces. En parler à Simon n'est peut-être pas une bonne idée; il semble si proche de son cousin. D'un autre côté, Karl n'hésitera pas une seule seconde à me nuire. Je frissonne en me remémorant ses propos. Dans tous les cas, parler ou me taire. Je me retrouve dans une mauvaise posture. Mais parler est ma seule chance de me défendre et de lui donner ma version des faits.

Je me sens de plus en plus nerveuse.

— Pourvu que Simon me croie, n'arrêté-je pas de me répéter. Pourvu qu'il me croie...

Amy interrompt le cours de mes pensées en pénétrant dans ma chambre.

— Tu pars bientôt? s'enquiert-elle.

Avant que je n'aie le temps de répondre, la sonnette retentit. Je remonte d'un geste vif la fermeture éclair sur le côté de ma robe. Elle se coince. Pendant que je bataille avec, je demande à Amy d'aller ouvrir.

Deux minutes plus tard, je les rejoins Simon et elle dans le séjour. L'odeur d'une eau de toilette masculine flotte dans la pièce. Simon se tient debout, légèrement tourné vers la baie vitrée et se retourne à mon entrée. Il est très séduisant dans son costume bleu nuit et sa chemise blanche qui ressort sur son teint hâlé. Je m'avance en souriant vers lui. La mine sombre qu'il affiche n'augure rien de bon et me stoppe dans mon élan. Mon sourire disparaît. Amy nous regarde tour à tour et se retire dans un silence pesant. L'air est chargé d'électricité. Simon me fixe toujours, avec hostilité. Après une attente interminable, il consent enfin à parler.

— Pourquoi ne m'as-tu rien dit? interroge-t-il d'une voix qui résonne étrangement dans le calme de la maison.

Trop heureuse à l'idée de me débarrasser enfin du poids de mon secret, je saisis la balle au bond.

— Je ne savais pas si je devais t'en parler et attendais le bon moment...

— Tu ne savais pas? tonne-t-il d'une voix tellement forte que je sursaute malgré moi.

Je le regarde, effarée.

— Quand comptais-tu me l'annoncer? Avant ou après la remise des clés?

Je le dévisage, interdite.

— Tu n'as rien à me répondre?  Ou peut-être cherches-tu un mensonge à proférer? demande-il d'un ton glacial.

J'en reste muette de stupeur.

— Comment as-tu pu trahir Emma ? reprend-il. Karl au moins a une excuse. C'est un homme et à priori, tu ne lui as pas laissé le choix...

HOMELESS SOON ( Disponible maintenant au format PAPIER )Where stories live. Discover now