Chapitre 10 ( Deuxième partie)

681 87 77
                                    

          Amy:

          La nuit recouvre maintenant le ciel d'un noir de jais. D'heure en heure, l'insomnie me ronge. Les images de la journée s'entrechoquent dans ma tête. Fermant les yeux, je cherche à échapper à cet ennemi qui rôde autour de moi. Les battements de mon cœur percent le silence. L'obscurité m'engloutit inexorablement. Je reste tétanisée. Mon corps est pris de tremblements. Mes larmes jaillissent. Une peur irraisonnée me saisit.

À tâtons, je cherche l'interrupteur d'une main fébrile. Je reprends ma respiration. Ma chambre n'est plus qu'un vaste champ de rêves en ruines. Un seul remède: la fuite.

Un rai de lumière filtre sous la porte de la chambre de Jessica. J'entre sans frapper. Assise devant son ordinateur, elle lève les yeux, attirée sans doute par le bruissement furtif de mes pas.

— Puis-je rester avec toi cette nuit?

Jess me prend dans ses bras.

— Insomnie?

Je hoche la tête.

— Ce sont les événements de la journée qui t'empêchent de dormir?

De nouveau, je hoche la tête. Elle n'émet aucune remarque, se contente de lâcher un soupir silencieux et se lève.

— Tisane ou lait chaud?

Je réponds sans hésiter:

— Lait chaud.

C'est le même rituel, les jours de troubles du sommeil. Jess descend à la cuisine et revient avec ce qu'elle appelle « une boisson miracle ». Le choix oscille invariablement entre une tisane ou du lait tiède, mais la méthode est infaillible; je finis toujours par m'endormir.

Dix minutes plus tard, elle est de retour avec mon bol de lait. Je ne tarde pas à sombrer dans un sommeil agité.

***

Un bip me réveille. Le jour filtre à travers la fenêtre. Les yeux mi-clos, je vois Jess aux prises avec son portable. À son air concentré en tapant sur les touches, j'en déduis que c'est Ethan. J'ose espérer que son amitié est sincère, sa loyauté non feinte. J'ai encore du mal à me remettre de la visite de ses parents. La sournoiserie des Charby, mari et femme, n'est plus à démontrer. Le bénéfice du doute peut sans doute être accordé au fils et ce, jusqu'à preuve du contraire. Je nage en pleine incertitude en ce qui concerne Ethan. Tout est allé trop vite.

J'ai beau essayer de lui en vouloir, je n'y arrive pas. Rétrospectivement, j'ai peine à croire en sa trahison. À bien réfléchir, il a accouru dès le départ de ses parents. Il ne peut être dispensé toutefois d'une mise à l'épreuve et au premier écart de conduite, on mettra un terme à notre belle amitié.

Au même instant, la sonnerie de l'entrée me vrille les oreilles. Aussitôt mon ventre se contracte. Je m'attends à tout moment à voir Peter et Martha faire irruption dans la maison. Une larme perle à mes paupières. Je suis révoltée par les injustices de la vie. Quand Jess m'annonce que Simon est là, un regain d'espoir m'anime. Dans la situation actuelle, je suis prête à me raccrocher à n'importe quel miracle.

Simon ressurgit dans notre vie, à point nommé. Son arrivée adoucit l'amertume de devoir être à la rue et perdre la maison. Pour couronner le tout, son père et lui travaillent dans l'immobilier. Simon est d'une gentillesse infinie. Il gère de main de maître les modalités de prêt de l'appartement avec son avocat. Je réalise la chance infinie que nous avons. Nous sommes sauvées.

Il nous met son pied à terre à disposition, jusqu'à ce que nous trouvions une autre solution. Son appartement de plus de 200 m2, le long de la Seine, quasiment au pied de la Tour Eiffel me permettra de rester dans mon lycée. D'emblée, l'intérieur d'une sobriété et d'une élégance absolue nous semble chaleureux et accueillant.

Je pense que Jessica lui a tapé dans l'œil depuis leur rencontre à Bonn et que Simon est secrètement amoureux d'elle. Je me réjouis à l'idée d'un mariage aussi beau que celui d'Emma entre ma soeur et lui. Tandis que je me dirige vers la maison, les laissant discuter, seuls, en aparté dans le coupé, un sourire de bonheur irradie mon visage. Simon invite Jessica à dîner ce soir, et au vu des regards enflammés qu'il lui lance, mon petit doigt me dit que son soupirant est susceptible de lui faire une belle déclaration ce soir...

—————————————————————————————————————————————
Coucou à tous,

J'espère que ce chapitre vous a plu.

J'ai voulu partager avec vous le point de vue d'Amy. Que pensez-vous de son ressenti?

J'attends vos retours avec impatience.

D'avance, merci.

Plein de bisous 😘😘😘
Je vous aime ❤️❤️❤️
Sophie

HOMELESS SOON ( Disponible maintenant au format PAPIER )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant