Chapitre 18

459 52 36
                                    

C'est fou à quel point parler avec Louise Robert m'a ouvert les yeux. Je mesure toute la portée de ses accusations. La disparition de mes parents est loin d'être fortuite et tout porte à croire que les Charby sont impliqués. Je ne suis pas plus avancée pour autant. Que faire sans preuves ? Pas le moindre petit indice ! Confier notre conversation à la police ? La vieille assistante m'a recommandé de me méfier de tout le monde. Cela inclut-il les inspecteurs Barry et Hunter ? Ethan est le seul en qui j'ai confiance. Si Peter et Martha ont tout manigancé, quel rôle joue leur fils dans l'histoire, s'il en joue un ? Je suis convaincue qu'il me cache quelque chose. Qu'a-t-il découvert dans le coffre secret ?

J'arrive chez moi, ballotée entre l'envie de crever l'abcès en abordant le sujet avec lui et celle de me taire. C'est le flou dans mon esprit. Ethan m'ouvre avant même que je n'appuie sur la sonnette. Il me sourit et tous mes doutes s'effacent. Je crois en son amitié, je sais qu'il ne me trahira pas.

__ Alors cette visite ?

Je pousse un soupir de résignation.

__ Échec sur toute la ligne.

__ Et ton rendez-vous avec ta conseillère ?

__ Ça s'est bien passé. J'ai débloqué mon épargne. Les sous seront sur mon compte courant dans 48h.

Son sourire s'agrandit.

__ Voilà une bonne chose de faite. J'ai chargé les cartons pour mon loft dans la voiture. On y va ? Si ça roule bien sur la route, on ne rentrera pas trop tard ce soir.

***

Le flux des départs en vacances est passé. Pas de bouchons sur la nationale 13. Pas de rencontre non plus avec un « sanglier suicidaire ». Mes pensées défilent à vive allure. Je n'ai plus de temps à perdre. À présent, chaque minute compte pour retrouver mes parents. La donne n'est plus la même. J'aurai préféré une disparition volontaire au complot. Si cette dernière hypothèse se confirme, mes parents sont en danger. Mon intuition me dit qu'ils sont en vie. Par quoi commencer ? Je n'ai aucune piste. Je dois mener mon enquête en solo et essayer de les retrouver au plus vite... après avoir réglé ce problème de toit. Embourbée dans mes interrogations, je ne vois pas passer les deux heures de route jusqu'à Deauville.
Ethan s'engage dans la cour et se gare devant l'ancienne remise. Je soupire. Il pose une main rassurante sur la mienne.

__ Arrête de te faire des noeuds au cerveau, on va trouver une solution pour ton appart. Je vais faire des recherches de mon côté.

Le rangement des cartons dans la pièce fermée du loft ne nous prend pas beaucoup de temps. Une demi-heure plus tard, nous voilà prêts à repartir. Je jette un dernier regard dans la pièce et me résous à suivre mon meilleur ami, le coeur serré.

Ethan insère la clé, tourne le contact, éteint le plafonnier et enclenche la marche arrière. Les phares d'une voiture trouent l'obscurité. Il étouffe un juron.

__ Mes parents, souffle-t-il en coupant le moteur.

Je lui jette un regard désespéré en me renfonçant dans mon siège.

__ Ils vont me voir, comment allons-nous faire ? lui demandé-je d'une voix blanche.

__ Passe à l'arrière et allonge toi sur la banquette, ordonne-t-il.

Je m'exécute, le cœur battant à tout rompre. En une fraction de seconde Ethan me rejoint. Il me fixe d'un air grave en enlevant son tee-shirt.

__ Désolé, je n'ai pas le choix.

__ De quoi ?

__ Pour ce que je m'apprête à faire.

Je n'ai pas le temps de comprendre que je sens le corps d'Ethan peser sur moi. Il m'attire à lui et pose ses lèvres sur les miennes. L'appréhension, la stupéfaction et la montée d'adrénaline provoquent chez moi un mélange détonnant. Je me surprends à répondre à son baiser comme si ma survie en dépendait. Nos langues s'entremêlent, s'enhardissent. Mes doigts s'accrochent aux cheveux d'Ethan, glissent sur son dos musclé. Je sens une douce chaleur m'envahir. J'oublie Peter, Martha et l'imminence de leur arrivée. Le claquement d'une portière me ramène brutalement à la réalité. Ethan se redresse et me couvre le visage avec son tee-shirt.

__ Ne bouge pas, m'intime-t-il d'une voix rauque en bondissant hors de la voiture.

Cachée derrière le vêtement, je reprends mon souffle, encore troublée par l'intensité de notre baiser improvisé. J'aurai aimé que ce court moment d'intimité dure encore et encore. J'ai froid tout à coup, sans la chaleur d'Ethan.
La voix stridente de Martha perce le silence.

__ Ethan ! Quelle tenue ! Je n'ose imaginer ce que tu faisais dans ta voiture. Cette demeure ne manque pas de chambres je te signale.

__ Je m'apprêtais à partir maman, répond Ethan en riant.

__ Ce n'est plus un gamin, intervient Peter. Laisse-le. Nous avons été jeunes nous aussi. Bonne route mon garçon.

__ Salut p'pa, salut m'man.

Je n'ai pas bougé d'un millimètre. Ethan se glisse derrière le volant, les traits tendus.__ Clap de fin, soupiré-je. Interlude terminé. __

__ Tu repasseras à l'avant quand nous nous serons éloignés, me chuchote Ethan en récupérant son tee-shirt.

Il s'enferme dans un mutisme déstabilisant en conduisant.

__ Ça n'aurait jamais dû arriver, explose-t-il soudain en appuyant sur la pédale de frein. Je suis désolé, Jess.

__ Ethan...

__ Non, m'interrompt-il. Je te demande de m'accorder ta confiance et...

Je ne le laisse pas finir.

__ Pourquoi te mets-tu dans tous tes états ? Il fallait agir et vite. Tout est bien qui finit bien.

__ Tu ne comprends donc pas ? dit-il en donnant un grand coup dans le volant. Je ne veux pas franchir la ligne rouge. Je ne veux abuser de ta faiblesse, achève-t-il en baissant d'un ton.

J'essaie de dédramatiser.

__ À situation compliquée, mesure d'urgence. Ce n'était qu'un baiser de cinéma et nous sommes de très bons acteurs, tu ne trouves pas ?

Ethan redémarre sans répondre. Je lis dans ses pensées. Nous nous sommes compris. Ce soir, la ligne rouge a belle et bien été franchie, que nous le voulions ou non.

————————————————————————————————————————————-

Coucou à tous,

Ce chapitre est dédié à Kelly.
Happy birthday to you !

J'espère que ce chapitre vous a plu.
Que pensez-vous de ce baiser improvisé ?
Jess affirme que c'est un baiser de cinéma ? Et vous ?
Souhaitez-vous un rapprochement entre Jess et Ethan ?
À votre avis, devront-ils franchir la ligne rouge ?
J'attends vos retours avec impatience.

Plein de bisous 😘😘😘
Je vous aime ❤️❤️❤️

Sophie

HOMELESS SOON ( Disponible maintenant au format PAPIER )Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz