Prologue : Le rouge vous va si bien.

1.9K 279 91
                                    

Un cigare au bout de ses doigts bouffis de froid, il sifflotait un air entraînant, sa tête se balançant doucement au gré du refrain. Le bruit des bottes en cuir tapant sur le pavé humide résonnait comme un écho à travers la ruelle déserte. Il ne prêta pas attention au silence plus qu'étrange en cette fin de journée, heureux d'avoir pu passer un peu de temps avec Rosalie, la belle blonde du lupanar* Les plaisirs de la Lune. Une bougie était allumée lors des horaires d'ouverture, indiquant le chemin aux hommes égarés. L'intérieur se divisait en deux parties : l'une destinée aux jeux, l'autre regroupant des chambres. 

Respectant les traditions de la Rome antique, les filles de joie portaient des vêtements jaunes, couleur de la honte et de la folie. La passion était représentée par des chaussures montantes d'un rouge vif. Et lui, ouvrier dans l'une des plus grandes usines d'aérodynamique de Londres, pouvait se permettre de temps à autre un peu de chaleur humaine. Dieu seul savait combien il aimait le rouge ! Indécente couleur qui lui incendiait les sens.

Un chat noir comme les Ténèbres passa soudain entre ses pieds, le faisant trébucher.

- Oh, le chat ! Tu fais un peu attention oui ?!

Se rendant compte qu'il parlait au fantôme d'un félin depuis longtemps disparu dans les ombres de la nuit, il se massa les tempes, essayant de libérer son cerveau des brumes de l'alcool.

- Plus jamais d'hydromel. Boisson des Dieux ch'ai pas, mais tord boyau surement.

Il se remit en marche, frissonnant de froid. L'humidité avait commencé à percer son manteau en laine, ralentissant ses pas vacillants. Son éternuement retentit avec force dans la ruelle, le faisant sursauter. C'est à cet instant qu'il s'aperçut qu'un son aigu se faisait entendre, un crissement à quelques mètres de lui. On le suivait. La peur s'empara de lui, forte et dominatrice. Il se retourna doucement, comme pour ne pas effrayer la silhouette derrière lui, ou tout simplement pour se rassurer. Mais elle était bien réelle, portant une cape noire et un masque, se fondant parfaitement avec la nuit. Sa voix neutre le fit frémir de terreur.

- Tu es le troisième.

Une rose de sang se forma autour du corps de l'homme au cigare, sa vie s'échappant peu à peu de lui jusqu'à le rendre aussi froid que la mort elle-même.

Oh que oui, le rouge lui allait si bien...

---------------------------------------------------------

* lupanar : maison close.


Carpe Diem : Folies NocturnesWhere stories live. Discover now