Remerciement + projet(s)

672 58 26
                                    

Enfin, Carpe Diem : Folies Nocturnes est terminé ! Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout ! Moi qui pensait écrire une trentaine de chapitres, me voilà avec 48 chapitres écrits soit 140 pages sur Word. Cette aventure a été un vrai challenge et je pense m'en être plutôt bien sorti, non ? 😉 J'avoue avoir eu énormément de mal à terminer ce roman, peut-être parce que c'est mon premier ou parce que c'est mon bébé ? A savoir...

Comme tout premier jet, il y a des choses à améliorer (d'ailleurs, ma messagerie est ouverte - ou les com's - pour donner votre avis) mais la réécriture attendra. Je sens l'Espagne (viva el mojito !) m'appelée mdrr. 

IL N'Y AURA PAS DE TOME 2 😏 Il est vrai qu'avec une fin si ouverte, j'aurai pu écrire une duologie. Mais pour l'instant, j'aime la fin comme elle est. Je trouve ça géniale de laisser le lecteur s'imaginer ce qu'il veut. 

N'hésitez pas à regarder mon profil. Même si chaque histoire est unique, elles ont toutes en commun ce monde un peu sombre dans lequel évoluent des personnages tourmentés voire maltraités par la vie et le destin. A très bientôt j'espère ! ♥♥

--------------------------------------------------------------

• Vous trouverez : 

_ Ce que cache un kilt doit rester secret : une romance légère et divertissante sur les Highlanders.

Ecrit noir sur blanc, Moana a pourtant du mal à y croire.

Alors qu'elle pensait hériter du célèbre journal intime de mamie Colette, la jeune femme se retrouve dans l'avion partant en direction de l'Ecosse. Condition sinequanone pour connaître la tumultueuse mais pas moins passionnante vie de sa grand-mère.

Cependant, à la place du vieux laird et ami intime de Colette, Moana rencontre Emrys MacKintosh. Homme aux sourires inusuels qui titille, bien malgré elle, sa déesse intérieure.

Alors qu'il l'invite à passer quelques jours à Urquhart pour faire son deuil, Moana se retrouve nez à nez avec le surnaturel. L'excitation la gagne, la curiosité la dévore. Qui sont-ils ? Vient-elle de faire une découverte capitale ?

Mais lorsqu'elle en parle le lendemain, les écossais nient l'existence de ces créatures. Cela aurait pu s'arrêter là si, chaque soir, elle ne les revoyait pas...

Bien décidée à percer ce mystère, Moana plonge dans un monde inconnu où seule une chose est certaine : la sexytitude avec laquelle Emrys porte son kilt.

***

_ Une pincée de sel : une romance fantasy et dramatique.

《Glaucos contemplait la vaste étendue d'eau, maintenant inaccessible pour lui et ses semblables. La culpabilité le tenaillait, le dégoût inondait ses sens par vagues écumantes. Jamais il n'aurait dû accepter la mission de Neptune. Ni de monter à la surface. Mais surtout, de croire qu'il trouverait leur salut près des Adorateurs d'Ouranos. Il était trop tard à présent. Le soleil disparaissait à l'horizon, emportant avec lui son dernier espoir. Il avait suffi d'une pincée de sel pour changer son destin. Et d'elle, pour le mener à sa perdition. 》 

Lorsque les neptuniens apprennent leur mort imminente, Glaucos décide de tenter sa chance à la surface malgré l'acceptation tacite de son peuple, convaincu d'avoir été choisi pour vivre chez les dieux. Si le mythe originel dit vrai, les neptuniens devraient être capables de supporter la chaleur du soleil sans subir d'atroces souffrances. Mais des complications surgissent, la coexistence avec les Adorateurs est difficile... et puis il y a Eline, prêtresse d'Ouranos, emmerdeuse un peu trop clairvoyante à son goût ; à laquelle Gbadu semble l'avoir lié pour une raison obscure. Quand les dieux jouent aux marionnettes, il est difficile d'arracher ses fils...

***  

_ La Justice est plus douce que le Miel : un court thriller horrifique. 

Il y a longtemps, il existait une justice divine. Elle punissait les coupables et réchauffait le coeur des victimes. Puis les Hommes furent chassés sur Terre, et le jardin d'Eden ne devint accessible qu'aux Elus. Dieu avait déposé beaucoup d'espoir en Arioche. Dieu attendait avec impatience sa venue. Mais Dieu n'empêcha pas l'Impardonnable. 

Le 31 octobre, des garçons du village la brutalisent, la laissant brisée et anéantie au milieu de cette forêt qu'elle considérait comme sienne. Or, tout le monde le sait, à Halloween les monstres font la fête... et Arioche pourrait bien en tirer partie.

Parfois, les mauvaises actions apaisent l'âme.

Carpe Diem : Folies NocturnesWhere stories live. Discover now