Chapitre 27 : la Messe Noire.

456 83 2
                                    


Un chant s'éleva, étrangement familier, inquiétant aussi, car depuis qu'elle ne travaillait plus avec lui — son esprit trop empêtré dans les dires de son fiancé — ; elle n'avait plus entendu ce timbre si particulier. Car Plume, son méca, avait fugué. Sûrement déboussolé voire blessé par son attitude, elle qui auparavant le traitait comme un confident. Avait-elle bien fait de prendre ses distances ? C'était une question que Thémis se posait parfois, lorsqu'elle somnolait. Mais ô grand jamais, elle n'avait pensé le retrouver dans ce lieu inhospitalier.

Semblable à une promesse intime, de celle qui vous crispe les doigts de pieds sous l'émotion, la mélodie funeste déclencha une réaction inattendue parmi les surnaturels. En cadence, d'un mouvement fluide et répété, ils remontèrent leur capuche. Puis, tenant son voisin par le poignet, ils entamèrent un va-et-vient latéral qui fit onduler leur tunique. Un « ahum » particulier, rappelant les bruits de gorge bouddhistes, accompagnait Plume.

Thémis revint à l'homme qui lui faisait face. D'une main gracile, il lui demanda de se coucher. La jeune femme ne comprit pas. Elle fronça les sourcils, un peu perdue aussi face à ce qui l'entourait. Alors l'homme sans visage réitéra sa requête d'un ton excessivement — trop au vu de la situation et du contrôle qu'il exerçait sur son corps—, polie.

— Couchez-vous sur le pentacle, s'il vous plaît.

Un pentacle fait d'une matière liquide, visqueuse. Un rond. Encore une fois. Et à son intérieur, une étoile à six branches. Le sceau de Salomon symbolisant le macrocosme, le Monde. Ou le bouclier de David, dévié de son but initial : au lieu de se protéger du Mal, il éloignait la lumière afin de pouvoir continuer la messe noire.

Une odeur d'encens flottait dans la nuit. Les membres attachés magiquement et orientés en direction des points cardinaux, Thémis ne voyait pas grand chose à part les ombres danser. Et ça l'angoissait. Incapable de contrôler son corps, elle ne pouvait se défendre. 

Soudain, on donna une torche à son hypnotiseur. Il souriait. Elle le sentait, au plus profond d'elle-même. Il jouissait de la voir aussi impuissante. Le pentacle s'enflamma et le contrôle mental qu'il exerçait sur elle disparut. Thémis revint à la vie : elle pensait, elle remuait, elle étouffait sous la panique.

Les flammes léchèrent l'air, dansèrent autour d'elle, sans jamais la toucher. La sueur perlait sur son front. Thémis avait peur de bouger, peur de se brûler. Des décharges électriques parcoururent son corps endolori lorsqu'elle tira avec force sur ses liens magiques. Ils étaient incassables, invisibles. Son ventre se noua à l'idée de sa fin imminente. « Qui dit fin d'une vie, dit nouveau départ », lui aurait confié sa mère. A ce souvenir, la bile remonta le long de sa gorge. Elle voulut crier, oui, elle le voulut vraiment. Mais sa voix la lâcha. Seul un râle grotesque put sortir, assourdi par les sons alentour.

Les encapuchonnés commencèrent une gigue, en sens inverse des aiguilles d'une montre. Leurs lèvres formèrent un mot, un nom, lui donnant une consistance acidulée. Une mélodie des plus douces, et qui pourtant, n'en restait pas moins terrifiante.

Caïn. Caïn. Caïn.

Et sa capuche tomba enfin. La jeune femme eut l'impression fugace de le connaître, ce visage d'une beauté diabolique mais facilement oubliable lorsque nos pensées étaient dirigées vers un autre. Peut-être l'avait-elle croisée lors d'un bal ? Qui sait.

Son dos s'était mis à onduler puis à luire d'une lueur dorée. Elle tentait vaillamment de reprendre la maîtrise de son être. Toutefois, entourée par une haie de feu qui projetait un dégradé lumineux de couleurs chaudes sur son corps habillé uniquement d'une robe de chambre soyeuse, personne ne vit rien. Un détail attira son attention, mais Thémis n'eut le temps de l'analyser qu'on l'interpella.

— Regardez-moi.

Elle braqua son regard sur le Premier Vampire, se perdant dans ses yeux vert pomme. Elle se débattit du mieux qu'elle put, néanmoins, elle sentit son esprit dérivé. Encore. Elle ne perçut le fouet qui lui déchirait la chair tendre de ses cuisses, lacera ses poignets, marqua ses tétons. Ni les sourires euphoriques des spectateurs. Non, Thémis ne se rendit pas compte de cela, trop embringuer dans l'illusion vampirique. Et pourtant, le sang continua naïvement à couler tandis que le sceau de Salomon l'absorbait, insatiable.

Puis tout cessa. Les coupures n'existèrent plus et les flammes disparurent dans un dernier crépitement. Le Maître s'assit sur les hanches féminines, la surplombant avec délectation.

— Aimez-moi, ordonna Caïn. Comme la lune aime le soleil. D'une passion si forte, qu'à chaque nuit, la lune pleure les pauvres secondes que l'univers lui accorde pour voir la moitié de son âme ; illuminant ainsi le ciel nocturne de perles scintillantes. Aimez-moi ! enjoigna-t-il. Enivrez-moi de votre amour !

Il était fou, la jeune femme en avait conscience malgré l'influence qu'elle subissait. Fêlé et dangereux. Cependant, son traître de cœur se mit à battre la chamade et un bonheur immense l'envahit lorsqu'il s'approcha. Elle l'aimait tellement cette créature solitaire et incomprise, au point où elle n'hésiterait pas à la suivre jusqu'au bout du monde. 

Malgré.... des yeux dorés, des piques prétentieuses, un tigre blanc... malgré....

Ses crocs s'allongèrent. Elle frémit sous la caresse de ces dents pointues sur la peau fine de sa jugulaire. Caïn ne résista plus à la tentation de ce cou offert ni au trésor qu'il cachait. Il mordit avec sauvagerie, succionnant longuement le liquide qui naviguait dans les veines de la jeune femme. Quand il eut fini, Thémis n'était sous lui qu'un amas de chair flageolante. Le désir consumait le corps de Caïn. Il se retint cependant, car ce n'était en aucun cas le moment. Il préférait la savoir consciente et réactive. Avec son pouce, le vampire recueillit l'hémoglobine au coin de ses lèvres et traça le pentacle sur lequel elle était couchée sur le front de la jeune femme.

Une fois relevé, il fit signe au Mikado d'avancer. La danse reprit, plus endiablée qu'avant, comme s'ils avaient attendu cet instant précis pour s'adonner aux péchés. A l'écart, Caïn ordonna et le Masque d'Acier ne put qu'obéir.

— Emmène-la avec le navire des rouquins jusqu'aux Terres de Nod. Vous diriez vouloir visiter le Levant, comme les français l'ont fait.

— Maintenant ?

— Profitons que le vent nous soit favorable....

— Bien, Maître.



Carpe Diem : Folies NocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant