Chapitre 15-1 : " V " comme vampire.

684 143 15
                                    

Le Mikado n'était pas dans son état normal. Ça remuait en lui, ça se contorsionnait dans tous les sens, ça lui donnait d'étranges envies. Celle de poser une main réconfortante sur l'épaule de l'inspectrice afin de lui montrer son soutient, par exemple. Ou encore d'aller boire un verre dans la taverne au coin de la rue avec Desiderio. 

Ridicule. 

Il avait l'impression qu'on le brûlait de l'intérieur. Il voulait parler et combler le vide installé depuis leur départ de chez Luaya. Ils voyaient à leur mine défaite la déception provoquée par la vieille sorcière. Une course contre la montre avait débuté. L'épée de Damoclès oscillait lascivement au-dessus de leurs têtes, attentive à l'échéance finale pour s'abattre sur eux. Il était l'heure de franchir une nouvelle étape. Ils ne pouvaient plus rester sagement assis à réfléchir sur le coupable. La reine Victoria voulait des résultats. Ils devaient passer à l'action et appréhender les suspects, quitte à condamner au gibet un innocent. Le Mikado coula un regard vers Thémis. Saura-t-elle envoyer un bouc émissaire à la potence pour sauver sa vie ? La peur la guidera-t-elle vers le chemin des couards ou prendra-t-elle ses responsabilités, au risque de tout perdre ?

Il aurait aimé chasser le brouillard dans lequel le duo naviguait. Il s'inquiétait pour eux et ce futur incertain qui se profilait devant son compagnon de chasse. 

Absurde. 

Il paraissait être le seul à percevoir le verre remuer en lui, le seul à se sentir différent depuis cette entrevue infructueuse. Il n'y avait plus ironique situation que la sienne. Devenir humain alors qu'il était empereur et vampire. Non mais franchement, si c'était une blague, elle était de mauvais goût ! Qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter pareil châtiment ? Puis brusquement, la solution à son problème lui apparut. Il devait se nourrir. Immédiatement, sans plus attendre. Qu'importe comment Thémis et Desiderio réagiront. Les priorités avant tout.

Le duc fronça les sourcils. Les pas derrière lui s'étaient arrêtés. Le vampire se tenait immobile au milieu de la chaussée. Son regard était sauvage, dangereux. Soudain, il se mit en mouvement. Thémis regarda Desiderio, hébétée par ce soudain changement de comportement. Il n'allait tout de même pas... ? 

Au bout de la rue, une prostituée riait sottement aux propos graveleux du marin. Ils venaient des docks où le ballet de marchandises s'était tu pour la nuit. Leur odeur nauséabonde l'aurait révulsé en temps normal.

- San Silvestre ! Arrêtez-le avant qu'il ne les vide de leur sang !

Ses repas n'étaient jamais triés au volet. Toutefois, le vampire se trouvait dans un cas d'extrême urgence. Alors il attaqua. Doté d'une vitesse surnaturelle, le Mikado fut sur ses proies avant qu'elles ne s'en rendent compte. Ses iris se teintèrent d'un vert émeraude. Ce fut le seul avertissement auquel ils eurent droit. Il jeta la catin contre le mur d'une maison. Elle s'évanouit sous le coup. Le matelot sortit de sa poche un couteau rouillée par le sel marin. Il fit quelques drôles de mouvements afin de le tenir éloigner. L'humain savait se battre, les docks et une vie en pleine mer avait forgé son caractère. L'innocence était arrachée telle un sparadrap, ne laissant plus que brutalité et injustice. Les estafilades, la dent fissurée et les tatouages en témoignaient. De rage, le marin cracha au sol.

- Ve'mine, suppôt de Satan. Tu ne m'app'oche'as pas. Ça non ! Némo se'a pas ton casse-c'oûte ce soi'.

Il cracha à nouveau, comme pour se porter chance. Ces marins, de grands superstitieux !

- Allons mon ami, dépose l'arme au sol et faisons cela correctement.

- Va te fai'e fout'e !

Carpe Diem : Folies NocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant