Chapitre 14 - 1 : Le baiser du mensonge

784 135 22
                                    

Penchée sur son petit carnet d'observations, Thémis était assise sur la banquette cosy près de la fenêtre. Les rayons du soleil réchauffaient son dos endolori par sa posture. La petite lame de métal, terminée en pointe, glissait avec fluidité sur la page blanche. Grâce à une réserve d'encre, le stylo-plume lui permettait de s'affranchir d'un trempage actif dans l'encrier. Une vraie merveille ! Elle mordilla sa lèvre inférieure alors que ses sourcils se froncèrent, signe de sa concentration. Sur l'appui fenêtre, Plume chantonnait inlassablement. Son plumage projetait un kaléidoscope de couleurs sur la vitre.

« Fais attention, mon beau papillon, que les doigts glacés des Ténèbres

N'arrachent pas tes ailes d'un tendre doré.

Si les Ombres de la Nuit ne te tueront pas, tu deviendras une part d'Elles »

- Arrête-toi là ! Je crois avoir trouvé. Ecoute, enjoignit-elle. Je pense qu'il y a un message caché derrière la chanson de mami Masako. « Papillon » désigne la marque de naissance prêt de mon nombril, Masako s'adresse donc à ma personne. Il rime avec « tueront », je suppose que les Ombres de la Nuit ont pour but de m'éliminer si Elles n'arrivent pas à accéder à l'ambroisie qui coule dans mes veines. Elles feront tout pour que je tombe amoureuse de l'une d'Elles. Et je deviendrai alors un membre de cette congrégation de cinglés.

Elle ria à gorge déployée face à cette pensée. Thémis était convaincue de ne pouvoir éprouver quoi que ce soit de plus fort qu'une profonde affection pour un homme - car elle n'avait pas encore trouvé son égal -, pensa-t-elle alors que le souvenir d'un certain duc démentait ses propos. Quand elle se calma enfin, elle sentit un frisson glacé parcourir son dos.

- Je n'ose imaginer à quoi je ressemblerais si Elles réussissaient. D'ailleurs, comment les différencier d'un londonien lambda ?

Avec son stylo, Thémis tapota son carnet de coups nerveux. Ses méninges fonctionnaient à pleins régime, seul le bruit des sabots sur les pavés résonnaient au loin. Son regard se porta sur son oiseau mécanique. Immobile, il attendait qu'elle lui donne l'autorisation de continuer.

- Tu le sais toi ?

Plume ébouriffa ses rémiges avant de reprendre la chanson. Son ventre se gonflait en tempo.

« Parce que vous êtes In- Yô.

Vole, vole toujours plus loin, loin de cette chrysalide éphémère,

Tu seras un papillon métamorphosé »

- In-Yô représente deux aspects complémentaires d'un tout, cela pourrait être l'élu de mon cœur et moi-même. Nous serions deux âmes-sœurs en recherche perpétuelle l'une de l'autre, afin de combler ce manque en nous. Mais si on élargit les recherches Plume, on parlerait du Bien et du Mal se battant sur ce champ de bataille qu'est l'Univers. Ils jouent sur les nuances qui définissent notre vie, nous remettant à notre place. Finalement, nous ne sommes que leurs marionnettes. Si on poursuit dans cette voie, pour éviter « les doigts glacés des Ténèbres », il faudrait que je mue pour me métamorphoser en papillon. Et balayer de mes ailes dorées la puanteur du Mal.

Oui mais voilà, comment quitter ma chrysalide ? Et si je ne le faisais pas à temps, que se passerait-il ? Non, non ! Je ne condamnerai pas le monde à cause de mon échec.

Plume regardait l'incertitude tracer des sillons sur son visage, il ne savait pas à quoi elle pensait, mais la connaissant, elle se flagellerait jusqu'à trouver une solution aux problèmes qui l'entouraient. Il entreprit d'achever le chant funeste.

Carpe Diem : Folies Nocturnesحيث تعيش القصص. اكتشف الآن