Chapitre 1 : Oui monsieur, Inspectrice.

1.8K 271 104
                                    

Il faisait une chaleur étouffante chez les Riverston. Les lustres brillaient plus que jamais, attirant les moustiques et autres bestioles de l'été. Les couleurs chatoyantes des robes de bal faisaient naître une terrible migraine chez Thémis. Elle n'avait qu'une envie, s'enfuir. Cependant, même la comtesse de Barowmerry ne pouvait échapper au premier bal de la saison, le Bal des Débutantes. Qu'elle pouvait être cette mystérieuse raison qui poussait le Tout Londres à contempler de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence ? L'appât de viande fraîche peut être, ou la crainte d'une concurrence plus belle. Thémis déambulait telle une brise entre la noblesse, loin de telles préoccupations, sirotant une coupe de champagne depuis longtemps réchauffée par la chaleur ambiante. 

Devant les portes et les fenêtres de la salle de bal ouvertes en grand, les femmes battaient leurs éventails, désireuses du peu de fraîcheur qu'elles pouvaient recevoir. Si elles n'échangeaient pas des mondanités, elles se retrouvaient au petit coin, se repoudrant leur nez dégoulinant de sueur. Cependant Thémis ne côtoyait pas ce genre de femme, ambitieuse et fourbe. Comme souvent, isolée de ses congénères, la comtesse s'entretenait avec la gente masculine. Enfin, la gente masculine amusante. Les mauvais garçons, les débauchés, les sarcastiques et tout ceux auprès desquels les mères cherchaient à marier leurs filles, bien que leur morale soit plus que douteuse. La richesse et le titre importaient plus que tout. Dédaignant ses bulles tiédasses, Thémis commanda un whisky au garçon de bar qui la fixa un instant comme s'il lui était poussé un troisième œil.

Or ce soir-là, même ses compagnons de frasques ne réussissaient à égayer totalement son humeur. Depuis quelque temps, Thémis s'ennuyait. D'un de ces ennuis qui avaient poussé bien des hommes à accomplir des folies pour sentir le souffle de la Vie. 

Et ses frères l'avaient senti. Gaspard et Roy ne voyaient qu'une jeune femme à l'esprit trop avancé pour son époque. Leur père, Lord Richard de Barowmerry, était le directeur de la plus grande usine d'aérodynamisme de Londres. Possédant un esprit ouvert aux changements, il inculqua à ses enfants l'égalité des sexes, un concept que peu de londoniens mettait en pratique. Dès son enfance, Thémis avait montré une curiosité vorace et une envie insatiable d'apprendre. Aujourd'hui, elle était une femme indépendante, ne trouvant chaussure à son pied dans cette société moyenâgeuse. Sa solitude était plus que flagrante et sa famille en souffrait terriblement. Thémis était répudiée de par son honnêteté, son intelligence et son travail. Un travail « masculin » qui provoquait stupeur et répulsion dans la noblesse.

***

Reprenons ! Le bal d'ouverture de la saison. Une chaleur étouffante. Des robes chatoyantes. Des commères avides de ragots. Un ennui mortel. Deux frères attentifs à ces moindres mouvements. Quels autres ingrédients faudrait-il pour rendre cette soirée plus attrayante à Thémis ? Peut être un inconnu descendant avec une grâce féline les escaliers des Riverston, son regard ambré fouillant la salle, mettant en émoi sans le vouloir le sexe faible. Un autre homme descendit alors les marches, ses cheveux indigo attirèrent irrémédiablement l'attention. Attentive au moindre mot sortant de ses lèvres, il scruta la foule silencieuse. Mais elle ne reçut que deux soupirs d'agacement. Puis se joignit à eux une femme, complétant ainsi le trio. Ses cheveux bouclés étaient teints d'un dégradé de vert. Cette exubérance ne faisait que ressortir ses immenses yeux gris et sa peau claire, telle une poupée de porcelaine. Leurs habits traduisaient des origines aisées. Toutefois en regardant avec attention, on voyait que les hommes portaient sur eux épées et pistolets. La robe gris perle de la jeune femme possédait deux fentes de chaque coté de la cuisse, lui permettant de se mouvoir sans restriction. A la différence de ses compagnons, elle portait un arc dans son dos. A coup sûr, un trio dangereux.

- Excusez-moi ! s'exclama soudain la jeune femme, je souhaiterai savoir si l'Inspecteur Barowmerry est là. Une affaire urgente le réclame.

Une exclamation de surprise parcourut la foule. Et comme un seul homme, elle se tourna vers une silhouette enveloppée de mauve, buvant un verre de whisky au fond de la salle près du balcon. Elle était entourée de deux hommes roux. En entendant son nom, la silhouette s'avança vers eux.

- Et bien dans ce cas, allons-y messieurs.

Ce fut au tour du trio de rester bouche-bée. Une femme aux yeux bridés, l'élégance peinte sur le visage, s'avança vers eux. Elle dégageait une prestance et une confiance en elle dérangeante. Son intense regard paraissait voir bien plus que le commun des mortels.

- Miss, veuillez ne pas nous faire perdre notre temps. C'est une affaire urgente qui nécessite l'aide de l'inspecteur Barowmerry pour mon plus grand malheur.

- Je suis l'inspecteur Thémis de Barowmerry, Monsieur. Et par égard pour votre karma, j'aimerai savoir en quoi ma présence est demandée.

Et sans plus de cérémonie, elle dépassa les ondes négatives qui irradiaient de lui à grand pas, se dirigeant vers l'entrée de la demeure des Riverston où l'attendait une voiture de police. De cette dernière surgit le lieutenant Kingdom, un ancien militaire qui l'avait pris sous son aile lors de son entrée à l'académie de police. Elle fut la première femme à prétendre à ce poste. Sa famille, bien que peu conventionnelle, avait été plus que réticente à l'idée qu'elle travaille dans un domaine aussi dangereux. Les criminels étaient de plus en plus imaginatifs. 

Rien que la semaine dernière, à l'inauguration de l'Exposition Universelle, une lumière éclatante avait entouré le Palais de Cristal, hypnotisant ainsi l'aristocratie de Londres. Restés sans défense, les vampires s'étaient nourris d'eux tandis que les léprechauns vidaient leurs poches. Arrêter les criminels avait été un jeu d'enfant, trop absorbés par leur festin. C'est ce qui attirait Thémis. Le mystère. La poursuite. La joie de résoudre une affaire. Protéger Londres et ses habitants. Bien entendu les côtés négatifs n'étaient pas à négliger : les cadavres, la perte d'un collègue ou d'un ami, les combats, la colère et le dépit de savoir que le coupable courrait toujours... L'inspecteur Thémis de Barowmerry aimait l'adrénaline que lui procurait son travail.

- Bonsoir Kingdom. Qu'avons-nous aujourd'hui ?

- Trois corps ont été retrouvés dans un hangar. Mais je crois que vous préférerez regarder de plus près. Le moins qu'on puisse dire c'est que ces meurtres sortent de l'ordinaire.

- Aah...l'ordinaire d'un homme est toujours le mystère de l'autre, Kingdom. 

Carpe Diem : Folies NocturnesWhere stories live. Discover now