Chapitre IX : Ce que cache un entraînement intensif

75 8 12
                                    

Nous sommes en vacances depuis hier.
Aujourd'hui, je suis chez mon père. Et aujourd'hui aussi, Amaryllis a pu venir chez moi.
Malheureusement, ce n'est pas pour que je puisse la gâter ou la choyer, non...
C'est pour qu'elle puisse assister à un de mes entraînements de loup.

D'après mon père, il est important pour le ou la partenaire d'un loup-garou, quand il ou elle est humaine, d'être prêt ou prête à savoir comment un loup est entraîné.
Ces entraînements qui sont pour moi, loin d'être une partie de plaisir, n'avaient pas besoin d'arriver aussi vite à la rétine des yeux de ma tendre Amaryllis mais...Mon père. Dans toute sa splendeur ! Et c'est la seule explication possible...
Et quand Amaryllis a su qu'elle pourrait assister à un de mes entraînements spéciaux, destinés aux loups-garous, elle a sauté sur moi et l'occasion. Au moins, je ne peux pas lui reprocher son manque d'enthousiasme...Je me demande à quoi elle s'attend exactement.
Moi, je n'aime pas faire du sport en étant humain alors en loup...Bien que cet animal ait des prédispositions évidentes pour certaines activités, je n'ai pas beaucoup plus de motivation ou d'envie de me bouger.
Soyons honnêtes, je suis un flemmard.

Mais depuis ma première transformation il y a presque deux mois, mon entraînement devenait toujours plus intensif et très physique.
Mon père me malmène dans tous les sens mais je ne comprends pas pourquoi il veut à ce point que je fasse des efforts.
Veut-il que je lui ressemble ?
J'ai déjà vu sa forme loup depuis ma première transformation. Son loup est gris foncé presque partout, beige seulement au niveau du bas des pattes comme s'il a enfilé des chaussettes et ses joues étaient un peu blanches, comme les miennes. Sa musculature lupine n'est plus à former et il paraît fort et imposant. Ce qu'il est sûrement, à mon avis, bien que je ne l'aie jamais vu se battre.
Quoi qu'il en soit et peu importe ce qu'il en est, jamais je ne ressemblerai à ça...Mon loup à moi est apparemment plutôt porté sur l'agilité que la force brute et assez fin, un peu comme moi en humain.
Quoique, mon père sous sa forme humaine n'est pas un culturiste non plus, il est plutôt comme moi. Je dois avoir hérité une grande partie de ma physionomie de lui...Par exemple, ces cils très longs qui sont les miens qui fascinent totalement Amaryllis, j'ai les mêmes que mon père.

Quand ma tendre Amaryllis arrive, je vais lui ouvrir.
Elle est heureuse de me voir, m'embrasse et me contemple alors d'un regard amusé.
Je suis dans ma tenue classique qui précède chacun de mes entraînements, c'est-à-dire en short de sport, pieds nus pour n'abîmer aucune chaussure avec mes griffes par après, et avec un débardeur de tissu bleu foncé très fin que je vais retirer après pour ne pas le déchirer pendant ma transformation.
-Tu es beau, comme ça, me dit-elle avec un clin d'œil.

Elle salue alors mon père avec une certaine aisance que j'ai l'impression ne pas avoir avec ses parents à elle et nous allons alors dans la salle d'entraînement au sous-sol qui nous est exclusivement reservée. Amaryllis s'installe sur un banc de bois sur le côté pour ne pas nous gêner.
Mon père se transforme alors en loup avec une vitesse fulgurante par rapport à la mienne, puis je suis le mouvement en prenant moi aussi ma forme lupine.
Mon père me dépasse de quelques centimètres quand nous sommes de simples humains mais mon loup est plus gros, plus massif.
Ma forme de loup est plus imposante que celle de tous les membres de ma famille alors que je ne suis de loin pas un sportif et encore moins naturellement large d'épaules et de torse. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi la nature a préféré me doter moi, et non pas un ou une autre, d'une forme de loup plus grande et plus grosse que la moyenne chez les loups-garous...
Est-ce un hasard ? Mère nature a-t-elle fait exprès ou alors une grave erreur ?

Mon père me demande alors d'un signe du museau de le suivre. Je sais que par là, il entend suivre son rythme. Il va traverser la salle comme un bolide et il me demande, comme si c'était parfaitement normal, de le suivre du mieux que je peux.
Il prend appui sur ses quatre pattes bien rodées et débute sa course folle. Je m'empresse de prendre de l'élan pour le suivre et me mets à courir à sa suite pour espérer ne serait-ce qu'un peu suivre la route qu'il trace et la trajectoire qu'il m'indique.
J'ai l'impression de parcourir un parcours d'obstacles pour un concours canin. Mon père a placé plusieurs objets pour faire des virages très courts.
Je suis obligé de suivre le mouvement et de négocier des virages vraiment très serrés tout en dérapant sur le sol, à l'aide de mes griffes impossibles à rétracter, pour être le plus précis possible.
J'espère juste qu'Amaryllis ne me verra pas comme un chien de compétition ou de concours après cela...Ce que je suis en train de faire ressemble vraiment à un parcous d'obstacles d'un concours canin...

Mon lycanthrope favoriWhere stories live. Discover now