Chapitre XX : Interrogations

36 6 10
                                    

Aujourd'hui, je suis à nouveau conviée chez les Primus.
C'est drôle, depuis que j'ai été présentée à des dizaines voire des centaines de meutes comme la compagne d'Alexis Primus, le prochain alpha de la surpuissante meute des Primus, ils m'invitent de plus en plus souvent.
À croire que des loups-garous journalistes les épient tout le temps, appareil photo et carnet de notes à la main, en quête d'un sujet qui puisse donner naissance à un article alléchant qui pourra faire saliver et baver d'envie les loups-garous des autres meutes. Je soupire. Pourquoi ? Les célébrités ne méritent-elles pas elles non plus, comme des gens dits normaux, de la tranquilité ?
Je me demande si Alexis sait de quoi il retourne mais comme il a l'air parfois aussi perdu que moi dans ce monde qui est nouveau pour lui et moi, je me dis qu'il n'a pas dû obtenir beaucoup plus d'informations que moi...Ces temps, je trouve que j'ai bien retenu les diverses informations concernant les différentes meutes des dossiers des archives des Primus. Alexis aussi, même si ces temps, il a préféré privilégier les études du gymnase pour ne pas faire totalement chavirer sa barque déjà branlante qui représente ses notes actuelles. Certains de nos enseignants se posent des questions mais Alexis se contente en général de répondre qu'il a beaucoup de travail et de choses à faire avec sa famille ces derniers temps.
Ce qui, en soi, n'est pas faux...

Aujourd'hui, Yegram compte nous interroger un peu sur les diverses meutes que les Primus dirigent et dirigeaient, mais surtout sur celles les plus actuelles. Il y aura très probablement une voire plusieurs questions en rapport avec les Minuit. C'est une des meutes les plus puissantes et influentes sous les Primus et surtout, soupçonnée d'être au centre de plusieurs scandales très récents par rapport à l'histoire des loups-garou, comme le cas de feu Edward Gargow. Je soupire de tristesse en repensant à lui. Le pauvre homme, il ne méritait probablement pas cela. Et le fait qu'il soit mort juste après que je lui ai gentiment parlé, comme s'il était libéré d'un coup d'un grand et lourd fardeau, me turlupinait aussi et me taraudait l'esprit...

En présence de tous les oncles et cousins d'Alexis, on commence alors notre examen sur nos connaissances des meutes. Heureusement, on peut compléter les réponses de l'autre, en tout cas pour ce premier test.
Je sens tous les yeux soudainement devenus jaunes de la famille Primus se tourner avec un vif intérêt éveillé vers Alexis et moi, en bout de table, gênés du fait que nous sommes devenus le centre d'attention d'autant de personnes à la fois.
-Quelle est la meute la plus puissante sous les Primus ?
-Les Jauris, répond automatiquement Alexis, au vu de son apprentissage par cœur.
-D'un point de vue politique, je complète d'une voix savante. D'un point de financier, ce sont les Claab qui sont très proches derrière les Primus et d'un point de vue physique, comme les capacités intellectuelles et corporelles, ce sont les Lupus, meute de laquelle vient Mimosa.
Yegram me lance un regard étonné. Apparemment, une réponse aussi complète l'a surpris, et j'espère en bien. Alexis, tout comme ses cousins, est un peu surpris aussi mais il ne le montre pas. Yegram continue alors de plus en plus loin son questionnaire, dont les demandes sont de plus en plus biscornues et poussées.

On termine enfin avec la toute dernière question :
-De quoi est soupçonnée la meute et famille Minuit à l'heure actuelle ?
Le regard de Yegram s'est soudainement durci à l'évocation de ces atroces traitements. On a lu beaucoup de choses là-dessus dans le dossier qui a été dédié à Edward Gargow et les quelques rares études menées sur lui et son corps, bien qu'il ne faisait partie d'aucune meute sous l'autorité des Primus. Je regarde alors Alexis dans les yeux et il hoche la tête, comme pour répondre à ma question muette qui se composait de la demande implicite de qui allait répondre à cette question.
-Les Minuit sont actuellement soupçonnés de transgresser une des lois fondamentales des loups-garous en essayant de créer des lycanthropes artificiellement.
Yegram acquiesce en soupirant, avec un air à la fois grave et impuissant. Cette impuiasance a l'air de l'énerver au plus haut point, et je peux clairement le comprendre. Ils ne savent même pas si, malgré quelques fragiles fondements, leur théorie tient la route.
De ce qu'Alexis et moi savons du dossier sur Edward Gargow que nous avons préalablement et attentivement étudié, il est le seul cobaye, si c'en est un, retrouvé, à la frontière du territoire des Minuit et il existe encore quelques rares témoignages dans le peuple des loups-garous mais aucune preuve, ni visuelle ni matérielle, rien !
Les Primus n'ont donc aucune raison, ou plutôt aucune preuve pour punir les Minuit, à part éventuellement à cause de leur arrogance héréditaire et inacceptable...Mais sinon, je ne vois pas.

Mon lycanthrope favoriWhere stories live. Discover now