Chapitre LI : Héritage

30 7 7
                                    

La semaine qui a suivi le meurtre de Christopher, nous devons assister à la cérémonie où l'héritier des Maurin accédera au titre d'alpha.
Certes, de manière quelque peu prématurée à cause du meurtre orchestré par les Minuit, mais cela devait arriver tôt ou tard.
Entre Johnny et James, celui qui a été retenu, c'est notre ami James.
Johnny a été gravement blessé récemment et la balance penchait déjà en faveur de James un peu avant cet incident.

Au gymnase, le principal intéressé nous a avoué être très stressé à l'idée de devenir alpha si vite. Malheureusement, il ne battra pas le record du plus jeune alpha de tous les temps car dans l'histoire des loups-garous, le plus jeune alpha connu à ce jour avait été promu à treize ans. Or, James est un peu plus âgé.
Heureusement qu'il ne bat pas en plud un record...Déjà que ce garçon a tout pour lui sans en laisser à personne, j'aurais littéralement pété un câble. Un record, et puis quoi encore ? Seule Amaryllis aurait été en mesure de me calmer si ça avait été le cas.
Déjà, moi, à treize ans, je ne connaissais pas encore ce monde vu que ma famille s'est, tout de même un peu sadiquement, amusée à me le cacher parce que je n'avais pas eu ma première transformation. Et dire que dans ma famille, il n'y a presque eu que des premières transformations précoces...
Cela dit, Maurice en a aussi eu une mais son loup est tout petit et ridicule par rapport au mien, un vrai louveteau ! Je ne me plains pas de mon loup plutôt grand et très agile malgré sa solide robustesse. Il est plus grand, plus gros et plus lourd que la moyenne, ce qui a aussi fait pencher fortement la balance de mon côté pour la succession. Un alpha doit en imposer ! Et le loup de Georges est un gros loup mais qui paraît bien normal, à côtè du mien. Des fois, j'ai tellement envie de faire mon sadique avec ça...
Ils se sont tous tellement moqués quand on était petits que j'ai bien droit à ma revanche de temps en temps maintenant que le monde des lycanthropes m'a un peu favorisé moi, pour une fois que la nature me favorise...

Amaryllis a donné l'excuse qu'elle allait à une fête chez James avec nous tous, ses amis. James a dit qu'il la couvrirait au pire, mais dire une énième fois qu'elle passait le week-end chez moi et en plus, deux semaines de suite, ça ferait redondant, voire même un peu louche...Ses parents ne sont sûrement pas stupides.
Toute la famille Primus, au grand complet et en cravate également, assiste à ce genre de cérémonie. Même les deux plus jeunes cousines qui sont dans de jolies petites robes assorties. Maria porte un tailleur et une jupe crayon serrée sur ses hanches, elle est élégante, on dirait un peu une femme d'affaires...
On est assis au premier rang. Pour bien voir l'estrade et ce qui va se passer dessus, et pour faciliter l'accès pour mon grand-père.
J'essaie de faire mon maximum, je prends énormément sur moi pour ne pas trop regarder dans la direction d'Amaryllis assise sur une chaise à ma droite et ne pas la fixer. Évidemment, elle est habillée tellement bien ! Elle a une robe asymétrique noire, aussi foncée que ses cheveux de jais, qui la met bien en valeur et, elle qui ne se maquille jamais d'habitude, a fait un petit effort et en a mis un peu. Probablement pour me faire plaisir mais ça met en valeur ses yeux en amande...Elle porte aussi un tour-de-cou plaqué sur sa peau qui allonge son cou et contraste avec le decolleté qu'elle a avec sa robe. C'est juste magnifique !
Moi, je me sens un peu drapeau ou voile de bateau, avec ma veste de costume qui flotte et ma cravate qui se met sans cesse de travers. Chaque fois, Amaryllis me le fait remarquer et me la remet. Ce qui a fait dire à mes cousins Loki et Greg surtout qu'elle était déjà ma femme et qu'elle s'occupait bien de moi.
Oui, elle s'occupe bien de moi. Trop bien. Moi aussi, je veux prendre soin d'elle !
Mais pour le moment, je vais m'abstenir de la regarder car sa beauté resplendissante à mes yeux titille mes pulsions lupines et je préfère éviter de faire un scandale dans cette salle qui commence à être bondée de loups-garous et surtout d'alphas et leur héritier.

Soudain, je sens une petite main se glisser sur ma jambe et me fait faire un petit sursaut involontaire.
-Ça va, Alexis ? Tu as l'air complètement ailleurs...
-Je...Je le suis...dis-je à ma petite amie un peu gêné qu'elle m'ait percé à jour, comme toujours. Mais ça va, ne te fais pas de souci pour moi !
Elle me sourit.

Mon lycanthrope favoriOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz