Chapitre LVIII : Pincer des cordes

47 5 42
                                    

Nous sommes en Allemagne, dans la meute des Eberhardt.
C'est une immense famille de plusieurs générations encore en vie dont l'alpha et l'héritier, respectivement Hans-Peter et Alexander, un jeune lycanthtrope blond aux fins yeux noisette aussi jeune qu'Alexis et moi, ou d'un an seulement notre cadet.
J'ai encore pu partir sous prétexte de partir en week-end avec Alexis et sa famille, il faut donc que cette affaire soit résolue entre ce vendredi soir et dimanche après-midi.
Quand nous arrivons chez les Eberhardt, ils nous accueillent chaleureusement. Il n'y aucun signe de doute ou d'animosité chez eux, aucun membre de la meute, sauf Alexander qui se tient à l'écart, bras croisés et adossé à un mur, l'air méfiant et assez sombre.
Je l'observe, comme toutes les personnes que je rencontre, syndrome d'agent de renseignements. Il a des cheveux blonds et des lèvres fines. Ses yeux bruns très clairs en deviennent presque surnaturels de par leur couleur et leur éclat à la lueur de la pièce. Il porte bêtement une chemise dont le col est fortement ouvert et on distingue sa maigreur. Il est vraiment maigre, comme s'il ne mangeait pas à sa faim, alors que les Eberhardt sont une meute prospère, ils ne devraient pas à avoir de souci quant à la nourriture et son approvisionnement.

L'alpha Hans-Peter et Yegram se mettent à discuter en allemand. Il y a aussi Renfir qui est avec nous, Valentino et Georges, qui est peu nerveux.
Mimosa reste au pays pour gérer temporairement les autres meutes. Il en va de cette manière quand un alpha s'absente quelques temps, c'est la compagne ou la femelle qui prend les rênes et dirige. Un peu de la manière qui est arrivée chez lui Minuit, pour Fabrizia à la mort prématurée de son mari.
Comme j'aime bien l'allemand, cela ne me pose pas de problème pour l'entendre et le comprendre plus ou moins quand les termes ne sont pas trop techniques ou compliqués, mais je sais qu'Alexis, bien qu'il comprenne sans trop de problèmes, n'aime pas cette langue. Comme les nonante pourcents de la population qui est obligée d'apprendre cette langue.

Nous passons la soirée tous ensemble. Le but de se trouver ici est de ne jamais laisser un membre important des Eberhardt tout seul, surtout l'alpha, sa compagne et son héritier.
J'ai beaucoup l'impression de me retrouver à une soirée mondaine, c'est assez terrible, alors qu'entre les deux amis de longue date que sont Yegram et Hans-Peter, l'ambiance est très décontractée et loin de l'atmosphère lourde qui pèse sur nos têtes depuis le premier meurtre des Minuit sur Lilas Lupus.

-Ich bin so glücklich für dich, dass dein Enkel endlich seine erste Verwandlung hat ! dit alors Hans-Peter, enjoué.
-Ja, danke, répond Yegram en allemand, un peu gêné.

J'imagine que cela a dû lui valoir quelques moqueries dans le passé et peut-être même toujours maintenant que son héritier le plus potentiel se soit transformé si tard. Tout cela à cause d'un simple et bête refoulement de pulsions, un peu de désir, sauvages...
Je vois Alexis un peu triste, mélancolique à mes côtés et je pose ma main sur sa cuisse, sous la nappe, pour le rassurer. Il a un petit sursaut avant de serrer ma main dans la sienne avec une force qui me montre son trouble actuel.

-Et toi ? Ça va, avec l'apprentissage d'Alexander ? demande alors Yegram en français.
Les alphas se doivent de savoir quelques langues basiques, en particulier le français, l'allemand, l'anglais et l'italien en ce qui concerne notre partie de l'Europe. Après, l'espagnol et la portugais sont des options mais pour l'alpha des Primus, qui dirige une bonne partie des meutes de l'Europe, c'est plus avantageux pour ta survie de maîtriser plusieurs langues...Hans-Peter répond alors en français à son tour, mais avec un petit accent allemand, pas trop déplaisant à entendre :
-Oui, ça va. Mais depuis quelques semaines, il ronchonne pour tout ce qui concerne les loups-garous, je ne sais que faire...
Je regarde Alexander qui boude à son bout de table. Effectivement, il n'a pas l'air content. Dans tous les cas, ce sera à Alexis et moi de veiller sur lui tant que la menace ne sera pas écartée. Yegram s'occupera de l'alpha Hans-Peter, qui n'est quand même pas sans défense, et Georges et Valentino de sa femelle Ann.

Mon lycanthrope favoriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant