Chapitre LXVII : Matinal

22 5 8
                                    

Je me suis réveillé tôt.
Enfin, encore plus que d'habitude...
Je suis stressé mais je n'y peux rien, ma foi...
Je frotte mon visage de mes mains chaudes dont la température vient du dessous de notre duvet. Mes paupières sont encore ensommeillées et je les sens se refermer mais je me force à me redresser dans mon lit.

Je me remémore alors l'endroit où je me trouve et avec qui.
Dans l'hôtel des Brivel et avec Amaryllis. Ma tendre petite amie...Si sereine quand elle dort.
Je lui tapote gentiment l'épaule pour la réveiller. Elle émerge alors du monde du sommeil avec peine, comme toujours. Si je suis quelqu'un de matinal, elle, est vraiment du soir ! Elle peut veiller longtemps alors que moi, je m'écroule facilement le soir. Surtout depuis ces épuisants entraînements lupins...Mais je remarque qu'avec le temps, l'expérience et la pratique, je suis de moins en moins fatigué en sortant d'une séance avec mon père et mon corps est moins éprouvé. Je crois que mon corps se forge plutôt bien en fait...

Je m'extirpe de mes draps et, me déshabillant de suite, je me douche immédiatement et de manière assez rapide. L'eau chaude ruissèle sur mon corps et j'aime la sensation d'écoulement sur ma peau sensible.
Quand je retourne dans la chambre, Amaryllis a refermé ses yeux et semble dormir à nouveau...Je commence à tirer une tête désappointée...Cette petite humaine !
Je m'assieds au bord du lit et me penche sur elle. Elle a l'air si sereine mais nous avons un horaire assez strict à respecter. Je prends donc une profonde inspiration et me mets à chatouiller ses flancs.

Elle se réveille alors soudainement, en s'exclamant :
-Alexis !
Elle se redresse dans son lit et se retrouve aloes nez à nez avec moi, qui lui souris à la fois tendre et sadique.
-Bonjour, Amaryllis ! Comment vas-tu ?
-Bien...grogne-t-elle entre ses dents.

Finalement, elle se lève, va dans la salle de bains et se démêle les cheveux. Je l'entends au bruit de sa brosse sur ses cheveux un peu emmêlés par la friction produite entre eux et son oreiller la nuit.
Noua descendons déjeuner, quelque chose d'assez conséquent d'un point de vue nutritionel mais léger en ce qui concerne la masse et la quantité. Nous ne devons pas être trop lourds quand on fait des missions pareilles...
Je mange quelques tartines et un bol de pâtes imposé par mon grand-père pour avoir de l'énergie en réserve, Amaryllis mange des œufs brouillés et du pain blanc.
Mes cousins croquent pour la plupart des croissants au beurre bien gras et des tranches de viande séchées qui garnissent le buffet à foison.
Normal, quand on sait que le patron de cet hôtel en est un et que ce dernier sait qu'il en accueille sous son toit. Mon grand-père, lui, ne mange qu'une salade de fruits du buffet et quelques tartines. Il ne suit même pas son propre conseil de manger des pâtes ! Alors qu'on ne mange pas de pâtes le matin !
Quoique, en sachant qu'Heiling a déjà réchauffé un reste de lasagnes de la veille pour son petit déjeuner et mange des nouilles asiatiques instantanées pour son goûter, je ne sais plus trop ce qui est le plus surprenant de deux situations...Mais comme aime dire Amaryllis, cette fille n'est pas bizarre, elle est juste Heiling !
Et c'est vrai...

Une fois que nous avons terminé de manger, nous vérifions tous les préparatifs et nous nous en allons pour nous rendre dans la résidence principale des Minuit.
D'après les informations officielles, Fabrizia devrait y être en ce moment avec au moins sa fille.
Quand nous arrivons, nous nous séparons. Amaryllis et moi suivons le même schéma que d'habitude. Enfin, je ne parle pas du fait que c'est une habitude d'entrer par effraction chez les gens, mais du fait que nous sommes déjà passés par ici pour nous enfuir avec Gary et Amaryllis y est même passée quatre fois, quand elle avait dû venir avec nous mais de manière pas très officielle...Il y a Loki avec nous.
En somme, une entrée par effraction...
Si mon grand-père a décidé de mettre Loki avec Amaryllis et moi, c'est parce que je sais assez bien comment il est car nous avons fait une bonne partie de notre enfance ensemble, avec sa sœur Maria également. Il a reçu la consigne de m'obéir sans rechigner ni contester par caprice personnel si je lui donne un ou plusieurs ordres.

Mon lycanthrope favoriWhere stories live. Discover now