Chapitre XIV : Une curieuse coïncidence

56 6 16
                                    

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Lou !
Dans deux jours, c'est la rentrée et nous avons une masse impressionnante de tests dès la reprise mais bon...On ne peut tout de même pas ne pas aller voir notre amie le jour de son anniversaire !
Et puis, je suis contente car on va enfin rencontrer son petit ami Stéphane, qui sera là pour l'occasion !

Quand nous arrivons devant chez elle Alexis et moi, nous tombons alors sur James, Nadejda et Samuelle. On sonne alors tous les quatre et Lou vient nous ouvrir, finement et joliment maquillée avec un air très joyeux sur le visage.
-Entrez, entrez ! Je suis contente que vous soyez tous là !
Dans le salon où Lou nous mène, il y a déjà, assises sur le canapé, Tina et Heiling, gênée.
-Salut ! dis-je en les voyant.
Elles me répondent avec un signe de la main. Au moment où Lou nous amène des boissons et nous dit de nous asseoir, on entend alors la sonnette retentir encore une fois. Notre amie dit alors :
-Je crois que Stéphane est arrivé !
Personne de notre groupe ne l'a jamais vu. Comme il est apparemment allergique à tout ce qui est appareil photo ou caméra, Lou n'a quasiment aucune photo de lui...Elle va lui ouvrir et nous attendons alors le nouveau venu, en nous asseillant sur le canapé rouge rosé du salon, verre à la main, en train de siroter lentement.

Quand Lou revient dans la pièce avec Stéphane, Alexis et moi manquons de nous étrangler avec notre boisson que nous crachons presque sur le tapis brodé du salon.
Le petit ami de Lou est grand, a des cheveux noirs en bataille et des yeux bleus d'une profondeur et d'une beauté impressionnantes. Il a tout d'un de ces beaux parleurs qui charment tout et n'importe quoi qu'Alexis ne peut ni encadrer ni supporter.
Je jette alors un coup d'œil à mon copain et le vois alors serrer dans sa main avec une force de plus en plus incontrôlable, le poignet tremblant, son verre dont le liquide commence à tanguer dangereusement, comme une sorte de houle miniature, dans ce verre vibrant.
C'est le second James Maurin, celui que nous avons vu à la cérémonie d'Alexis la semaine passée...
-Stéphane, voici mes amis. De gauche à droite, Heiling, Tina, Nadejda, Samuelle, James et enfin, le couple mignon de notre groupe Amaryllis et Alexis. Les amis, voici mon petit ami, Stéphane !
-Salut, les gars ! dit-il avec un ton plutôt décontracté mais qui ne plaît pas du tout à Alexis et ne fait qu'augmenter progressivement sa colère et son incompréhension.

Stéphane, ou James vu que nous ignorons alors son vrai nom, nous dévisage alors avec un air légèrement arrogant et provocateur.
-Salut, ça va, mon vieux ? demande alors James.
-Bien et toi ? répond alors Stéphane en souriant.
-Bien merci !
-Vous vous connaissez ? fait Lou, susprise en regardant tour à tour les deux garçons.
-On s'est déjà vus dans des soirées, nous expliquent-ils avec un sourire aux lèvres.
Alexis n'en peut plus, il va laisser sa colère et sa fureur s'exprimer, c'est-à-dire en explosant. Il ne se contient plus, tout comme sa rage et sa force lupine nouvelle.
Le verre vole alors en éclats dans sa main qu'il serrait de plus en plus fort autour de l'objet. Malgré son épaisseur, les briques du verre, particulièrement petites, volètent et tombent vers le sol en cascade dans une pluie ruisselant comme une chute d'eau. Certains éclats cassés restent dans la paume d'Alexis et, confus, il s'excuse précipitement envers Lou qui a passé la tête hors de la cuisine pour savoir si personne n'était mort. Il commence alors à ramasser les bouts de verre qui ont été éjectés de tous les côtés.
Je vais l'aider. Il a encore des morceaux dans le mains, les doigts, les paumes, je ne peux pas le laisser nettoyer ça tout seul ! Je lui dis alors :
-Va enlever ça de ta main ! Ça doit te faire mal !
Alexis me regarde, l'air perplexe. Il se souvient alors qu'ici, il n'y a que moi qui suis au courant pour sa nature de loup-garou, et accessoirement Stéphane mais nous sommes encore trop peu sûrs pour pouvoir affirmer une telle chose. Il se lève et dit alors :
-Je vais à la salle de bains. Je reviens ramasser ça après...Encore désolé...

Tina et Heiling fixent alors Alexis. Malgré leur côté fourbe et un peu moqueur, elles sont très gentilles et très serviables. Tina dit alors avec un sourire sincère et compatissant :
-Amaryllis, va avec lui, prends soin de ton Alexis ! Heiling et moi, on s'occupe de ça.
Cette dernière sort alors avec un air amusé et ironique :
-Lou ! Tu penseras à acheter des verres moins fins la prochaine fois !
Lou rit à la blague et regarde alors Alexis et moi monter à l'étage.

Mon lycanthrope favoriWhere stories live. Discover now