Chapitre LXI : Verre brisé

28 5 7
                                    

Mon grand-père et Hans-Peter viennent de débarquer dans la pièce.
Je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes sauvés mais cela peut clairement nous donner un avantage considérable sur nos attaquants.

Valéry, que je regarde alors quand il ouvre sa gueule remplie de crocs pointus, dit de sa voix grave de loup bipède :
-Nous n'avions pas prévu ce détail...
Fabrizia prend sa forme de lycanthrope hybride elle aussi. Ses formes sont fines et son fin pelage devenu brun et noir la rend élégante dans sa monstruosité. Elle grogne entre ses dents serrées :
-Nous n'avions pas prévu de base de nous confronter aux Primus !
Je m'avance avec affront et arrogance. Je suis devant Amaryllis. C'est ça que je cherche à faire plus ou moins discrètement. Capter leur attention et la faite disparaître de leurs pensées afin qu'ils ne s'en prennent plus à elle pour le moment. Alexander me rejoint, nous sommes devant Amaryllis.
Je sens qu'elle bouge dans notre dos mais elle ne fait rien pour nous retenir et ne nous dit rien. Elle a sans doute peur, plus que nous. Elle reste humaine. C'est donc à moi de palier à cet handicap dans ce monde de brutes de loups-garous et de la protéger au mieux. Elle ne devrait même pas être mêlée à ce genre de combats trop dangereux pour elle...
Je m'en veux de ne pas savoir comment le protéger mieux que simplement physiquement quand elle est en détresse. À cause de mon manque de vigilance, elle s'est faite mordre par Fabrizia ! Je m'en veux...Elle doit avoir tellement mal...Je connais cette sensation d'avoir mal en tant qu'humain, je le vivais encore il y a quelques mois. Depuis ma première transformation, je ressens moins la douleur. Je sais donc que le fait d'être loup-garou augmente nos capacités à presque tous les niveaux. Même ma vue s'est améliorée, alors que les vrais loups voient sûrement autrement que nous, humains. Il faudra que je pense à la marquer encore une fois pour être bien sûr qu'elle ne soit pas empoisonnée ou autre chose à cause de cette harpie de louve qu'est l'alpha des Minuit...

Fabrizia et ses deux sous-fifres sont pris en sandwich entre nous et les deux alphas des Primus et des Eberhardt.
Mais contre toute attente, la louve arrogante et provocatrice s'incline vers mon trio puis vers le duo de loups âgés constitué de mon grand-père et de Hans-Peter. Elle nous sourit avec une narquosité indescriptible et parle avec une voix mielleuse et plus grave que la sienne d'ordinaire, à cause du changement opéré dans ses cordes vocales à cause de sa forme bipède :
-Je vous tire mon chapeau, je suis clairement en position de désavantage. Je ne m'attendais pas à ce que vous trouviez si vite quelle meute était la suivante sur ma liste. Sur ce, nous vous disons au revoir et sans doute à une prochaine fois !
Soudain, avec une rapidité d'action inattendue, Valéry, qui a sans doute suivi les directives de Fabrizia données à l'avance sous forme de code, se rue vers la fenêtre de la chambre d'Alexander et la brise en passant à travers. Fabrizia le suit, elle-même suivie de Pierre. Quand tous deux sautent par la vitre brisée, ils reprennent une forme quadrupède pour optimiser leur vitesse.
Ils s'enfuient ! Ces lâches ! Ces chacals !

Alexander et moi tendons nos muscles et nous apprêtons à les suivre à la trace quand Hans-Peter nous interrompt :
-Stop !
Alexander grince des dents et fige ses muscles. Il a envie de les suivre, ça se voit à son faciès de loup humanoïde. Moi aussi, l'envie et la colère mêlée à de la profonde rage me démangent, mais je me contiens.
-Pourquoi ne peut-on pas les suivre ? questionnais-je avec une voix on ne peut plus calme.
-Il a raison...confirme mon grand-père. Ça ne servirait à rien. On ne sait pas quelle est leur prochaine cible et vous ne feriez peut-être que vous ruer dans un piège préparé. Ne vous mettez pas en danger aussi bêtement. Surtout que vous êtes tous les deux des futurs alphas. Surtout toi, Alexis, tu seras l'alpha des alphas, cela implique une grande responsabilité et une certaine confiance venant de toutes ces meutes.
Hans-Peter répète ça en allemand à son héritier, à part la dernière phrase, et il se renfrogne encore plus. Il reprend sa forme humaine et je le suis dans son mouvement. On diminue aussitôt de taille. Et oui, la forme bipède hybride d'un loup-garou a une hauteur bien supérieure à notre taille de pauvre et misétable humain.

Mon lycanthrope favoriWhere stories live. Discover now