Chapitre XXXIV : Dure décision

28 5 11
                                    

De retour au gymnase.
Heureusement que les vacances ont su préserver ma discrétion parce que ma blessure est guérie. Qu'est-ce que j'aurais fait dans les vestiaires à me changer devant une dizaine de filles avec un énorme bandage sur la poitrine et l'épaule ? Mais rien !
Je suis justement dans le vestiaire, avant le cours de sport, avec Samuelle, Heiling et Tina à ma gauche et Lou et Nadejda à ma droite. Nous nous changeons. Les premières prêtes sont bien évidemment Tina suivie de près par Heiling. Ces deux filles sont de vraies fusées ! À l'inverse, nous attendons sur Samuelle et Lou, ce qui nous fait rire et laisse le temps de discuter un peu. Nous retrouvons ensuite les garçons, Alexis et James, dans la salle de sport en compagnie de plusieurs élèves en avance et les enseignants.

Nous avons cours de badminton. Je me mets avec Alexis par automatisme, parce que je l'aime et que c'est drôle de jouer avec lui. Le badminton est à peu près le seul sport dans lequel je peux me prétendre plutôt bonne.
Depuis sa première transformation, Alexis est devenu bien plus fort, bien plus vif, les sens en alerte et les réflexes augmentés, et bien mieux entraîné. Beaucoup se demandent ce qu'il mange tous les matins. Il bat tout le monde pratiquement en tout et même dans notre groupe d'amis, ils se posent des questions, à l'exception de James qui sait mais feint la surprise comme les autres. Et Alexis qui enviait son talent pour les sports, il sait d'où il le tient maintenant...
Dans notre classe et les deux autres avec qui nous partageons les cours de sport, tout le monde a bien remarqué qu'Alexis a changé depuis quelques temps dans ses capacités sportives et surtout, sa motivation à faire du sport. Depuis toujours, Alexis a tout fait pour faire le moins d'effort possible pour essayer de peu ou ne pas transpirer. Ça, je comprends bien aussi, je n'aime pas coller aux autres ou à mes habits quand j'ai chaud ou fais des efforts physiques...
L'autre jour, j'ai même entendu une discussion des garçons de la classe avec mon Alexis et ils lui demandaient s'il faisait autant d'effort et de progrès pour moi, sa petite amie. Et qu'ils avaient aussi bien remarqué son évolution physique, car oui, ses muscles commençaient à se voir sous sa peau claire et lisse. Il avait dit que c'était un peu plus compliqué mais qu'ils pouvaient voir les choses sous cet angle et qu'avec moi, il gardait au moins le moral et la motivation. Tout ce changement grâce à ses entraînements lupins avec son père Renfir...
Je sais que chez les loups-garous, quand un corps s'entraîne, que ce soit le corps humain, hybride entre l'humain et le loup, ou lupin, les choses se répercutent sur les autres corps. Par exemple, l'exercice et l'entraînement d'Alexis sous sa forme de loup, ou d'humain plus rarement, faisait aussi s'entraîner ses deux autres corps. Disons plutôt que ses efforts n'étaient pas perdus d'un corps à l'autre, comme une sorte de sauvegarde. Mais cela pouvait aussi être un désavantage. Par exemple, si Alexis recevait une blessure, par exemple à la jambe sous sa forme de loup, redevenir humain ne le ferait pas immédiatement guérir. Il aurait son corps humain mais avec la même blessure à la jambe.
Je me disais que la nature aurait quand même vachement favorisé les loups-garous s'ils pouvaient se régénérer instantanément en changeant simplement de forme, donc de corps.

Aujourd'hui, nous retrouvons tout notre groupe après nos cours d'option spécifique. Je suis en philosophie et psychologie avec Alexis, Heiling, Lou et Samuelle, mais Tina et James sont en mathémathiques et physique, ce que moi, je nomme la mort, et Nadejda est la seule qui soit en économie et droit. Je me dis qu'elle doit se sentir abandonnée, des fois...Trève de pensées excessivement imaginatives, pendant que quelques-uns du groupe vont chercher leur repas à la cafétéria, nous nous asseyons à une table. Nous discutions alors de célibat quand les autres reviennent.
Sanuelle disait que de sa vie, elle n'avait pas encore partagé un morceau de sa vie avec un garçon, tout comme Tina qui avait connu un rejet un peu dur de la part de l'élu de son cœur, et Heiling également. On apprit ce jour-là de Tina, sa meilleure amie depuis un bon paquet d'années, que cette fille, énergumène et garçon manqué, à la fois bourrine et aromantique à souhait, était déjà tombée amoureuse d'un garçon ! On applaudit tous. C'était absolument incroyable et totalement inattendu ! Je ne pensais pas cela de notre très chère allergique à la romance sous n'importe quelle forme, j'en suis étonnée mais aussi surprise en bien. Après tout, aussi particulière soit-elle, elle reste humaine avec des sentiments tout aussi humains...
Le reste du groupe, nous connaissions déjà les réponses à l'avance...Lou sort avec Stéphane, et au passage la doublure de James, ce dernier était avec ce charmeur en carton de Ricardo, Nadejda vivait une situation amoureuse compliquée mais on la considérait comme en couple et Alexis et moi étions le seul couple dans ce groupe qu'était le nôtre. Sinon, les trois autres qui n'étaient pas célibataires n'avaient pas leur petit ami dans notre groupe.
On commençait un peu à diverger et changer de sujet quand James nous coupe dans notre élan :
-Les amis...Je vais essayer de parler avec Rick...
-Comment ça ? demande Nadejda en tournant son regard vers celui qui vient de parler.
Alexis et moi nous regardons. Nous savons déjà de quoi il veut nous parler. Tina, qui d'ordinaire aurait embêté James avec son éternel sourire amusé, voit bien qu'il est réellement ennuyé et que ça ne va pas fort, alors elle pose sa main sur son épaule avec compassion et demande avec une voix calme et posée :
-Ça va mal, apparemment. Raconte-nous, James...

Mon lycanthrope favoriWhere stories live. Discover now