Chapitre L : La suite des bonnes nouvelles

37 5 16
                                    

La semaine suivante, nous retournons au gymnase le cœur lourd, l'esprit retourné et les sens en alerte.
Je ne peux pas me balader dans mon collège avec une arme, à savoir mon épée, mais j'ai gardé un couteau suisse dans la poche interne de mon sac à dos.
On ne sait jamais...
Si les Minuit ont attaqué puis assassiné Lilas Lupus, ils pourraient parfaitement s'en prendre à moi ou ma famille. Je m'inquiète pour eux mais Yegram m'a assuré qu'ils bénéficiaient d'une surveillance infaillible.
Et effectivement, après les analyses poussées de Xavier, on a découvert sur le papier des empreintes digitales de Lilas, car apparemment, ce type de papiers lui appartenaient, et celles de Jeffrey Minuit. Ce serait lui qui aurait écrit le message. Et en voulant analyser une tache plus foncée, Xavier avait découvert qu'il s'agissait d'une tache de salive d'un autre Minuit, appelé Pierre. On nous avait montré une photo dans le dossier concernant les Minuit et j'avais reconnu l'armoire à glace qui accompagnait Jeffrey quand Gary avait perdu la mémoire et que je les avais surpris pendant leur activité.

Hier matin, James était venu directement voir Alexis et lui avait fait le salut des Primus en disant :
-Toutes mes condoléances !
La nouvelle a vite fait le tour, dans le monde des loups-garous.
Aujourd'hui, nous sommes tendus. Nos amis se sont même demandé si on s'était quittés, à cause de notre silence constant et nos têtes d'enterrement.
-J'espère que vous ne mentez pas ! nous a dit Samuelle.
-Non, non, nous sommes toujours ensemble ! les avait rassurées Alexis. C'est juste que la situation dans laquelle nous baignons fait que nous ne sommes pas au meilleur de notre forme...
James, au courant de tout, a soupiré, comme pour montrer qu'il était compatissant. Lui qui allait probablement devenir alpha, il connaissait cette pression. Mais tout de même un cran au-dessous, vu qu'Alexis sera l'alpha des alphas...D'ailleurs, la compétition entre son cousin Johnny et lui était toujours serrée...Tous deux avaient grandi dans l'optique de devenir alpha un jour et donc, aucun des deux ne voulait en démordre.
Pour un loup-garou, ça n'était pas un comble...
J'ai appris d'ailleurs avec Alexis récemment de son père que pour éviter les escroqueries ou la malhonnêteté, les louves-garous ou les compagnes n'étaient pas autorisées à avorter si c'était leur second enfant. Dans certains cas, cela pouvait être mauvais ou une simple malchance mais de cette manière, cela évitait les coups bas. Et comme cette règle datait de centaines d'années en arrière, personne ne la discutait. Après tout, il faut bien un peu d'ordre dans ce monde de lycanthropes...

Mais nous n'avions guère fini d'avoir les émotions chamboulées...

Deux semaines plus tard, James était absent. Normalement, il ne rate jamais de cours, sauf s'il a attrapé la crève mais là, il n'a donné de nouvelles à personne, même pas Samuelle.
Alexis et moi craignons le pire. Toute la journée, nous nous lançons des regards en coin tout en suivant les cours avec une attention presque surnaturelle tellement deux choses occupent nos esprits, à savoir le cours en face de nous et l'absence inquiétante de James...

Nous avions peur.
À raison.
À la sortie des cours, il y Renfir qui nous attend près de sa voiture. Nous savons de suite que quelque chose de potentiellement grave s'est passé. Mais quoi ?
Nous nous posons la question avec appréhension...

Nous prenons la voiture sans un mot puis arrivons sans surprise directement devant chez les grands-parents d'Alexis. Il me regarde et déglutit, je le vois à sa pomme d'Adam qui bouge de haut en bas.
Yegram nous attend, assis sur une chaise, main sur le menton et l'air grave et pensif à la fois. Nous n'osons pas parler. Nous le saluons juste de la tête en entrant, salut qu'il nous rend imperceptiblement. Renfir va s'asseoir à côté de son père, rejoignant par la même occasion ses deux frères aînés.
Tous ont un air terriblement sombre gravé à même leur visage, leur épiderme. Surtout Yegram. Il a l'air dévasté. Il passe sa main sur ses yeux clos d'un geste las et lent.
Maria, assise sur le bord canapé dans un coin de la pièce, a les bras croisés et nous observe tous. Alexis et moi nous asseyons sur les chaises autour de la table. Apparemment, c'est un droit un peu prestigieux que de se retrouver à la table même de l'alpha des Primus. Honneur accordé particulièment souvent à l'héritier et sa compagne, ou sa femelle si c'est une louve-garou. À côté de Maria, son frère Loki et ses cousins Georges et Greg nous regardent, pensifs et penchés en avant, mains aux doigts croisés sous le visage et coudes sur les genoux pour certaines.

Mon lycanthrope favoriWhere stories live. Discover now