Chapitre XXVIII : Fête et départ

38 6 18
                                    

On nous a demandé de ne prévenir personne. Ni amis, ni famille, ni parents...
Je me sens un peu coupable de mentir à mes chers parents ainsi, surtout que je les aime, je les respecte et j'ai leur confiance. J'ai beau être majeure dans quelques mois, je suis toujours aussi attachée à eux...

Pour l'heure actuelle, c'est Noël.
J'ai demandé à mes parents si je pouvais rester avec Alexis, disant que son père comptait aller quelques jours en France, en voyage.
En fait, ce sera un des oncles et le grand-père d'Alexis qui viendront mais de l'autre côté, je n'ai pas menti sur l'endroit et ils restent sa famille. Mais en revanche, j'ai tu le contenu et la globalité du voyage qui ne sera pas parmi les plus reposants...Une vraie balade de santé !

Qu'importe...
C'est le moment des cadeaux ! Alexis et moi nous offrons nos présents respectifs. Nous sommes vraiment reliés par la pensée, nous avons offert à l'autre le même type de présent. Un porte-clés. Le mien me paraît bien laid à côté du tout joli, tout mignon qu'il m'a offert, avec plusieurs petites décorations qui cliquètent à chacun de mes mouvements, mais il a l'air heureux et c'est le plus important dans un cadeau, quel qu'il soit. L'intention derrière et l'attention que vous a portée la personne en vous l'offrant.
Les deux plus jeunes des cousines d'Alexis ont reçu une bonne demi-douzaine de jeux de société. Celui qui semble les intéresser le plus pour le moment, c'est un cercle noir ressemblant à un donut électrique très chic avec quatre touches de couleur. À chaque coup, elles doivent réappuyer sur les touches pour reproduire la même mélodie que la machine composait pour elles.
L'objet semblait s'attirer de plus en plus les foudres de la famille Primus, à cause de leurs oreilles de loups-garous sensibles et surtout à cause de la répétition de ce jeu de mémoire, très vite agaçant.
Quand elles se lassent et finissent par déballer un jeu de société contenant de l'argent, elles sourient et s'en réjouissent. Manipuler des gros billets, même factices, est une source de joie et surtout dans un jeu comme celui-ci où il faut constamment acheter et vendre des choses...Elles demandent alors un peu d'aide à Alexis et moi qui les accompagnons dans leur jeu avec plaisir, sans pour autant jouer. Nous agissons avec, je dois l'avouer, une certaine pédagogie. Elles ont toutes deux la répartie cinglante et la langue bien pendue, surtout l'aînée des deux. Mais elles sont toutes mignonnes, de vraies jumelles alors qu'elles ne sont théoriquement que sœurs.
Un Noël dans une famille extravagante comme celle d'Alexis, tout le contraire de lui d'ailleurs, c'est très animé. Je m'amuse des histoires courtes, que je range dans la catégorie des blagues nulles, que débite un des oncles d'Alexis.
Cette fête est très familiale. Il y a tous les membres de la famille d'Alexis alors que moi, je n'ai toujours fêté Noël qu'en petit comité, avec mes parents et mes grands-parents maternels.

Je sais que nous partirons demain, après tout cela, cette ambiance festive et ces sourires de joie qu'on fait après qu'on ait reçu des cadeaux. Je souris et serre le porte-clés qu'Alexis m'a offert dans ma petite main. Je vois qu'il me voit et il pose sa main sur la cuisse pour me rassurer. Il commence à faire de rassurantes allées et venues avec sa paume sur le tissu de mon pantalon. Ça chatouille mais j'aime bien. Et puis, il cherche à me rassurer...
J'avoue que je suis un peu stressée à l'idée de me retrouver dans une maison inconnue, grande d'après ce que j'ai compris, et surtout, avec une histoire si sombre. Enfin, je dirais que la meute qui y vit est plus sombre et plus glauque que l'habitation elle-même. Disons même que le tout me fiche la trouille et je crains un peu de me faire prendre...J'ai peur pour moi, bien sûr, c'est normal. Jamais je n'ai autant mis ma vie en jeu mais j'ai surtout peur pour autre chose. J'appréhende beaucoup les conséquences qui pourraient découler pour les Primus si je me faisais prendre dans la maison des Minuit sans avoir été annoncée pour la visite...J'ai peur...J'ai vraiment peur...

Après la fête de Noël, on va dormir chez l'oncle d'Alexis, Valentino. On nous case dans une chambre d'amis au sous-sol où le réseau ne passe pas et Renfir, qui nargue son fils, va dormir seul dans une chambre à l'étage en nous disant qu'on pourra passer une bonne nuit.
Oui...En omettant le fait que je me sente aussi stressée avant ce qui m'attend dans quelques temps...Alexis essaye d'argumenter pour qu'on puisse changer de chambre où on pourra avoir un peu de réseau, un contact avec le monde extérieur, mais non, Renfir lui dit alors :
-Vous êtes en bas mais à deux. Moi, je suis en haut mais tout seul, alors c'est moi qui vais sans doute m'embêter le plus. Vous pourrez vous distraire, à deux. Alors bonne nuit !
Alexis tire une tête désappointée et de désaccord le plus total mais Renfir nous salue et monte les escaliers pendant que je rigole devant le désarroi haineux et rancunier de mon petit ami.

Mon lycanthrope favoriWhere stories live. Discover now