Chapitre XIII : La cérémonie

66 6 19
                                    

Nous sommes la deuxième semaine des vacances d'octobre.
Et aujourd'hui est un grand jour !
Enfin...Ceci est le positionnement de mon père. Du mien, je dis que cela serait un grand jour...Si j'en avais envie et si je m'impatientais !
Malgré tout, Amaryllis peut venir avec nous et j'en suis heureux. En fait, elle doit, vu qu'elle est ma petite amie, mais quand je dis pouvoir, c'est que ses parents l'ont laissée venir. Ils sont gentils, ses parents. Quand je retrouve Amaryllis, elle ne fait que me sourire tendrement mais pourtant, je me sens fondre sur place...

Nous devons aller dans l'immense ville la plus proche, dans la grande salle qu'elle possède.
En fait, l'événement du jour, c'est que je serai présenté à plusieurs dizaines d'alphas et leur héritier en tant que futur alpha des Primus.
Je me réjouis déjà de sentir la peur et le stress monter en moi et des gouttes de sueur perler le long de ma nuque pour bien me mettre encore plus mal à l'aise devant une assistance de cette envergure...
Ça me stresse depuis des jours, je n'en dors presque plus. Je n'ai jamais aimé me mettre en avant, alors être présenté comme ça...

Quand on arrive dans les coulisses de la grande salle, je sens Amaryllis se coller contre mon dos déjà moite sous ma chemise. Elle me serre entre ses bras fins et me murmure :
-Bonne chance, Alexis...Sache que je suis de tout cœur avec toi. Je te soutiendrai avec tout ce que je peux et du mieux possible !
Je souris alors tendrement. Amaryllis me lâche puis me prend la main alors que, sur scène, mon grand-père prend alors la parole. Je l'entends grâce aux micros et hauts-parleurs de la salle. Je perds un peu le fil de son discours jusqu'à ce que je l'entende dire :
-Mais assez tergiversé ! Je tiens à vous présenter aujourd'hui même mon futur héritier, celui qui prendra la tête de la meute des Primus, celui qui deviendra l'alpha. Notre alpha.
Une ovation monte de l'assistance. Je songe avec sarcasme :
-Ils vont être vachement déçus de voir le gringalet que je suis qui va leur servir toute une vie d'alpha...

Mon grand-père continue un peu son discours :
-Il n'est pas encore tout à fait prêt, à cause de contretemps divers, ainsi que son entraînement tardif mais je tiens quand même à ce que vous le puissiez le reconnaître ! Viens donc !
Je fais un rapide baiser sur la main d'Amaryllis qui tient la mienne et, à contrecœur, elle me lâche.
Je m'avance alors sur scène. Ma chemise blanche me colle à la peau tellement j'ai chaud, à la fois sous le feu des projecteurs et la pression qui pèse sur mes frêles épaules. Amaryllis les trouve belles et plutôt larges, mais en ce moment, j'ai l'impression de ressembler à un fil de fer tant je sens une atmosphère pesante dans la salle.
Il n'y a pas un bruit, on entend absolument rien. Je ne perçois que le grésillement du micro devant moi et des hauts-parleurs sur les deux côtés de la scène de bois sur laquelle je me trouve.
Mon grand-père me présente alors :
-Voici mon petit-fils, Alexis Primus. Il a dix-sept ans et je souhaite donc que vous soyez bienveillants avec lui au début au vu de son inexpérience.
Je pense alors, sans penser du mal de mon grand-père pour autant :
-C'est ça, la dévalorisation de tes petits-enfants, c'est très amusant...
Il continue sur un ton très neutre :
-Il est encore en apprentissage mais il apprend vite. Soyez rassurés et sûrs qu'il fera un bon alpha !

Mon grand-père reste alors pensif quelques secondes et des applaudissements montent de notre public. Je sens des gouttes de sueur couler le long de mon cou et de ma nuque pour aller disparaître dans le col serré de ma chemise.
La chaleur qui règne sur cette scène est absolument insupportable, infernale !
Mon grand-père reprend alors le micro et la parole :
-Je tiens aussi à vous préciser que mon cher petit-fils Alexis n'aura pas besoin de trouver par un quelconque arrangement une femelle ou une compagne.

Oui, j'ai appris ça tout récemment, chez les loups-garous, on utilise apparemment plus le terme de compagnon ou compagne quand il s'agit d'un humain ou d'une humaine, et le terme de mâle ou femelle quand il est question d'un autre loup-garou ou louve-garou...
Un soupir de déception passe chez certains membres de l'assistance. J'imagine que certains alphas auraient aimé pouvoir caser leur fille ou une toute autre femme de leur entourage, surtout dans la famille Primus. Mon grand-père termine avec une certaine solennité mêlée à une discrète fierté dans la voix :
-Alexis a une petite amie, une humaine qui a décidé de le suivre dans ce monde qu'introduit sa nature de loup-garou. Alexis va vous la présenter.
-Elle n'a pas choisi dénuée d'influence non plus, songeais-je.

Mon lycanthrope favoriحيث تعيش القصص. اكتشف الآن