Chapitre N°37

6.9K 214 48
                                    

Arriver à la cantine nous faisons la queue au self pour récupérer nos plateaux et nous allons nous installés à une table de libre. Nous mangeons avec la bonne bonne humeur et le regard de quelques curieux peut discrètes. Après avoir manger bien comme il faut nous montons tous en cours d' S.V.T; nous installons à nos places et attendons les retardataires. 

La prof-: Bien! Donc je vais vous distribuer des autorisations de sortis pour un voyage scolaire. Je vous explique tout une fois les documents distribués.

La professeure distribue donc toute les feuilles présente dans ses mains. et retourne au tableau.

La prof-: Il faut que tout les documents sois remplient pour le prochain cours.

Une élève-: Mais c'est demain madame.

La prof-: Oui je sais que c'est tôt mais la sortit est pour dans deux semaines et ce n'était pas à vous de partir mais à une autre classe.  Nous partons deux semaines. Des questions?

Luc-: Oui on vas dormir où?

La prof-: Dans un hôtel.

Antoine-: On pars où?

La prof-: A la montagne. 

Adrien-: Pour faire quoi? 

La prof-: C'est une très bonne question. C'est pour un travail que nous ferons en rentrant de voyage. Je vous en parlerait plus tard. 

Alicia-: On fait comment si les parents ne peuvent pas remplir l'autorisation?

La prof-: Vous viendrez me voir à la fin de l'heure Alicia ainsi que Lilou et Alex.

Le cours ce passa bien après avoir parler du voyage et d'avoir appris qu'il y aura une pioche pour savoir qui dort avec qui une fois les autorisations rendues nous retournons au cours. A la fin de l'heure Alicia mon frère et moi nous trouvons devant le bureau de la prof comme prévu  à attendre que les autres élèves sortent de la classe.

La prof-: Je connait vos situations donc il faut juste que vous envoyer un message à vos parents qu'ils appellent le lycée pour vous autoriser à partir. La vie scolaire est déjà au courant mais il faut qu'ils appellent dans les deux prochain jours.

Tous-: D'acore madame. Au revoir.

Nous sortons de la classe et courons à notre prochain cours. Oui on est en retard et le prof de maths ne supporte pas du tout les retardataires. Arrivé devant la salle de cours nous calmons notre respiration et Alex toque. Nous entrons après avoir entendu un entré.

Le prof-: Tient monsieur et madame Rose et Madame Tilose nous sommes heureux d'enfin vous avoir parmi nous.  J'aimerais bien entendre l'excuse de votre retard.

Alex-: Madame Tufi nous a gardés en fin d'heure pour nous dire un truc pour le voyage qui est dans deux semaines.

Le prof-: Cela n'est pas une excuse aller chez le proviseur tout de suite. 

Adrien qui parlait depuis notre arrivé dans la classe ce lève d'un coup.

Adrien-: TU LA TOUCHE OU MÊME LA REGARDE JE TE TU C'EST CLAIR ABRUTIT? 

Le prof-: Monsieur Moor vous voulez rejoindre vos chères camarades chez le principal?

Adrien-: Y a pas de souci. 

Il écarte sa chaise et s'avance l'air furieux vers nous et sans que je n'ai eu le temps de comprendre quoi que ce sois ses lèvres rencontre les mienne. 

Le meilleur ami de mon frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant