Chapitre 1 : Mendôkusai..

1.4K 56 1
                                    


Nous sommes six mois après la Quatrième Grande Guerre Ninja. L'alliance shinobi est toujours présente et ne cesse de consolider leurs liens. La paix ne semble plus éphémère et chaque villageois de chaque pays profite de ces instants. Bien sur, ces dernières années ont étaient marqués par la reconstruction, la modernisation, le changement politique. Les héros de guerre sont toujours respectés, les enfants étant leur plus grand fan. Enfants qui auraient pus ne plus vivre, comme des milliers et milliers de shinobi. Mais tout ça c'est derrière. Maintenant, il faut avancer.

Le problème, c'est que, seuls les villageois profitaient de cette paix. Le monde mystérieux entourant Kaguya et d'autres personnages à la peau blanche inquiétait grandement les hauts responsable de l'Alliance Shinobi. Seuls les Kage et leurs conseillers étaient au courant. Kakashi Hatake, étant le Kage de Konoha (L'Hokage) mettait tout en ordre pour éradiquer ce mystère. Sasuke était d'ailleurs parti faire le tour de monde, de longs voyages qui lui permettait parfois, d'obtenir quelques indices. Seulement, il ne pouvait pas être plusieurs endroits à la fois. Et c'est là qu'intervient cette nouvelle équipe d'ANBU, monter par Kakashi et Sasuke.

Et vous ne devinerez jamais qui y fait parti. On le connaît trop bien, et c'est pour cela qu'on est étonné de le trouver ici. Shikamaru Nara s'était engagé dans cette équipe. Kakashi estime beaucoup Shikamaru, lui faisant énormément confiance. Il était son conseiller personnel après tout. Mais depuis le décès de son père, Shikaku, le Nara junior tournait en rond et plus rien ne semblait soigner sa plaie béante ouverte dans son cœur. Depuis que la guerre s'était arrêtée, ce dernier était dans une tourmente de questions, de doutes, son esprit rationnel semblait l'avoir quitté avec son défunt père. Kakashi avait bien noté cela, la paperasse n'aidait en rien Shikamaru a penser à autre chose. C'est alors qu'il le poussa à intégrer l'équipe d'ANBU. Fin stratège au QI élevée (200 rendez-vous compte..), il ne pouvait qu'être utile à l'équipe. Shikamaru accepta. Après tout, un ordre est un ordre et bien que c'était chiant, il fallait le faire.


Shikamaru est toujours à l'ANBU depuis déjà une année et sa coopération avec Sasuke bien que désagréable au début, s'est amélioré. Son équipe est sympathique. Elle est constituée de 3 autres membres : Naï (une femme d'une vingtaine d'années comme lui, elle à un ninjutsu particulier avec les plumes), Hori (un homme âgé de 40 ans environ, spécialisé dans le taijutsu) et enfin Reiji (âgé de 24 ans, il peut matérialiser n'importe quelle arme en métal hors de son corps, c'est aussi un ninjutsu particulier). Ces trois-là, étaient ses camarades. Pas des amis, mais juste des collègues. De toute façon Shikamaru se contente juste de leur donner le plan tactique, des ordres, des conseils et voilà. Le strict nécessaire à la cohésion d'équipe. Est-ce que son ancienne équipe lui manque ? Parfois, ils se croisent à Konoha et les saluts sans plus d'enthousiasme. Il remarque bien que cela peine ses amis, mais cela remonte en lui trop de sentiment douloureux : le trio Ino-Shika-Cho. Incarné avant par leurs pères respectifs. Les entraînements acharnés. Avec son père. Mort.

Alors Shika se contentait seulement de passer à Konoho pour dormir, restant enfermé dans son appartement - il ne pouvait plus vivre dans la grande demeure des Nara, trop de souvenirs, sa mère ayant mis des photos de Shikaku partout.. - en lisant des livres à la suite jusqu'à tomber d'épuisement. Depuis qu'il avait rejoint l'équipe ANBU, le sommeil était plus facile qu'auparavant : il était exténué par ses actions quotidiennes, de la concentration qu'il devait avoir à chaque déplacement.

Malheureusement pour lui, Sasuke n'avait plus rien à confier à l'équipe de recherche. Il continuait ses recherches, seul jusqu'à obtenir un nouvel indice ou piste. Alors l'équipe pouvait "souffler" un peu. Si Naï, Hori et Reiji étaient contents de pouvoir, se reposait, ce n'était pas vraiment le cas de Shikamaru. Il venait tout juste à peine de rentrer chez lui, le temps de faire une sieste - de 6h. Oui, c'est normal pour lui - avant de se doucher, manger un bout et repartir.

 Pour aller où ? Dans le bureau de l'Hokage. Kakashi l'invita à entrer après avoir entendu toquer à la porte. En entrant, Shikamaru retira son masque de l'ANBU, posant un genou au sol en guise de respect.

- "Oh, Shikamaru. Tu viens remettre ton rapport?

- Oui. On a fouillé la clairière au pays du Son comme Sasuke l'avait suspecté.. On n'a rien trouvé d'intéressant, c'est chiant. J'ai envoyé la missive à Sasuke, toujours pas réponse. J'imagine qu'il vous répondra Kakashi-sama.

- Arrête avec le "sama".. Et relève toi. Bon merci. Je te souhaite bon repos alors, jusqu'à ce que Sasuke me réponds, j'aviserai ensuite.

- Kakashi-sa.. Mh. Vous avez une mission à me confier ? (il se redressa)

- Je pense que tu devrais te reposer Shikamaru. Te tourner les pousses devrait aller non?

- Si y'a du travail à faire, même si c'est galère, je le ferais. En cette période, vaux mieux que ce soit bien fait non ?

- Je n'ai rien à te proposer. Ah.. Autrefois, tu faisais cette tâche : guide de Konoha pour les différents ambassadeurs des pays alliées. Temari no Sobaku arrive demain, elle déteste les guides que je lui envoie. Elle préfère se perdre dans les rues. Mais cette fois elle vient en tant qu'ambassadrice de Suna pour l'alliance Shinobi. Un conseil aura lieu ici dans dix jours."

- Elle vient tôt.

- Je crois qu'elle aime bien Konoha, les sources thermales du pays du Feu sont aussi très relaxantes, tu devrais y faire un tour..

- Hé? Avec elle?!

- Non non! Tu as mal compris. Bon, si tu pouvais reprendre ce poste temporairement, ce serait pas mal, mes shinobi chunin ont beaucoup trop peur d'elle.

- D'accord. C'est chiant, mais faut le faire.. Au revoir Kakashi-Sama."

Sur ce, il partit après une révérence poli. Retournant à son appartement modeste : un deux-pièces. Une kitchenette ouverte sur un salon des plus sobre comportant un canapé noir, une table basse noir, un tapis gris, un meuble TV noir, une télé. L'autre pièce était destinée à sa chambre : un grand lit deux places - il dormait dans tous les sens grâce à cet espace -, une table de chevet où plusieurs livres étaient empilés - à croire qu'il en lisait 4 à la fois. À côté de sa chambre sur la droite, on avait la salle d'eau avec une douche, une baignoire, un lavabo et des WC. Décoration? Aucune. Trop chiant à faire. Et inutile. Il avait seulement le strict nécessaire.

Il se dénuda pour enfiler un bas de pyjama avant de se coucher dans son lit, observant à travers la baie vitrée de sa chambre la nuit se coucher. Les rayons blancs mettaient en valeur ses yeux noirs. En évidence son petit sourire amusé aux coins des lèvres. Il allait revoir Temari. Depuis un an ils ne s'étaient pas croisés.



[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now