Chapitre 23 : Belle maman.

579 37 10
                                    


Temari ouvrit doucement les yeux. Un petit temps d'adaptation fut nécessaire pour s'habituer à la lumière. Celle ci étant beaucoup plus forte dans une chambre d'hôpital, les murs blancs ainsi que le mobilier absorbent parfaitement les rayons lumineux. Les bruitages des machines médicales firent office de réveil pour la jolie blonde. Elle releva sa tête du siège pour observer le corps endormi devant elle. Shikamaru n'avais toujours pas bougé. Elle passa sa manche de kimono sous ses yeux puis se leva du fauteuil. Elle se dirigea vers la petite salle de bain, observant son reflet dans le miroir.

Quelle mine horrible. Et les deux petites heures de sommeil qu'elle venait d'avoir n'arrangèrent pas la chose. Temari fit couler l'eau du robinet afin de se passer de l'eau sur le visage. Elle referma le robinet ensuite puis prit une serviette près du meuble. Elle s'essuya le visage avec celle ci avant de la remettre à sa place correctement. Le silence commencer à peser lourd dans la chambre. Elle retourna alors à sa place initiale : sur le fauteuil. 

Ses yeux verts scrutèrent à nouveau le visage de Shikamaru. Il s'était battu pour sauver l'humanité et maintenant il devait continuer à se battre pour sa propre vie. Temari prit à nouveau la main de Shikamaru, seule façon pour elle de témoigner de sa présence. 

Soudainement la porte de la chambre s'ouvrit. Une femme entra avec un bouquet de fleurs qui lui cacher le visage. Temari fronça les sourcils.. Jusqu'à ce que le visage de la femme se dévoile lorsqu'elle déposa les fleurs dans un vase sur le buffet. 

- "Oh.. Bonjour Madame Nara. 

- Temari-san ! Quel plaisir de te voir! Tu m'a fait peur, je pensais être seule.. Oh c'est ma faute j'aurais du toquer.. 

- Non pas de soucis, puis Sakura m'avait prévenue de votre arrivée. Je ne pensais pas rester si longtemps je.. Je vais vous laisser, veuillez m'excuser Madame Nara." 

Temari quitta alors la main de Shikamaru et amorça un mouvement pour préparer sa sortie. Mais Yoshino Nara la coupa en lui disant..

- "Oh Temari, tu peux totalement restée ici. Et puis, c'est bien aussi de pouvoir discuter, ça fera du bien à Shikamaru j'en suis sur.. Il doit être triste de nous laisser toutes les deux seules. Je sais qu'il tenait à toi Temari, reste s'il te plait. "

Les mots touchèrent beaucoup Temari qui ne savait plus trop quoi faire. Elle hocha la tête et se réinstalla sur le fauteuil. Yoshino quant à elle prit une chaise près du buffet et alla s'installer près de son fils, de l'autre côté de Temari pour se placer devant elle.  

- "Alors, tu es arrivée ce matin?

- Oui c'est ça.. Je viens tout juste de Suna.

- Tu dois être épuisée! Tu aurais pu te reposer un peu avant de venir ici ma belle.. 

- Je.. Je voulais vraiment le voir et savoir s'il allait bien.."

Yoshino compris ça très vite et sourit tendrement. Elle n'allait pas lui reprocher son comportement bienveillant, c'était certain. 

- "Alors.. Tu compte dormir où ? Je suppose que tu restes longtemps à Konoha. 

- Je ne sais pas.. J'ai mes habitudes dans l'hôtel de ville. 

- Tu peux aussi bien venir à la maison ! L'hôtel ça doit vraiment pas être très confortable, pas autant que chez nous en tout cas j'en suis certaine.. 

- Oh c'est.. C'est trop d'hospitalité Madame Nara.. Je ne sais pas.. 

- Je suis certaine que Shikamaru aurait été aussi bien accueilli chez toi à Suna. 

- Bien.. Dans ce cas, j'accepte votre proposition. Merci infiniment Madame Nara..

- Appelle moi Yoshino Temari-san!" 

Les deux femmes restèrent près de deux heures à parler de tout et de rien : de comment se reconstruisait peu à peu la ville ici, comment l'hôpital gère autant de blessés.. Elles avaient discutés de comment cette période s'était déroulé à Konoha mais aussi à Suna. Et bien sur, du courage de Shikamaru d'avoir réussie cette haute mission. 

Yoshino et Temari dirent au revoir à Shikamaru en promettant de revenir demain, Temari encore toute bouleversée de cette vision malade. En entrant chez Yoshino, Temari se confia à elle : c'était très dure de le voir ainsi. Les deux femmes parlèrent de ça un long moment. Elles préparèrent le dîner ensemble, puis mangèrent. 

Finalement Yoshino apprit un peu plus de chose sur Temari que ce qu'elle entendait des paroles de son fils. 

- "Shikamaru ne m'avait pas dis ça! 

- C'est sur, puisqu'il a perdu. Il va pas s'en vanter! 

- Vous formez vraiment un beau couple. " 

Temari s'étouffa un peu en buvant son verre d'eau. Elle reposa le verre doucement et prit sa serviette de table pour éponger ses lèvres. Elle se racla à nouveau la gorge. 

- "Couple.. 

- C'est tout comme en tout cas. Depuis trois ans, à chaque fois que Shikamaru parle d'une fille c'est soit son amie Ino soit toi. Et plus souvent toi à vrai dire.. Pour des raisons agaçantes dit-il. Comme venir te chercher aux portes de Konoha, t'accompagner partout en ville ou travailler avec toi sur les papiers.. Je sais que vous étiez énormément ensemble, tu peux me le dire tu sais.. !" dit-elle en ricanant un peu, amusée par la gêne de Temari. 

- " C'était pas tellement ça.. C'est compliquée entre votre fils et moi. Je.. Je crois que c'est la première fois que je le dis à la voix haute à quelqu'un.. Je suis amoureuse de Shikamaru. Depuis longtemps. Depuis la guerre Shinobi.. 3 ans maintenant. Pendant un an il n'a donné aucune nouvelles et ça m'a beaucoup fait de mal.. Pourtant on a commencer à se fréquenter de temps en temps.. Puis régulièrement. La dernière fois que j'ai vu Shikamaru on s'est disputés très fort.. Je culpabilise depuis. 

- Oh.. Temari.. Ne culpabilise pas, Shikamaru est un garçon intelligent il sait faire la part des choses. Je suis sur qu'à son réveil il ne t'en voudra pas et cette dispute sera absolument pas au coeur de vos discussions. 

- Il m'a laissé une lettre avant de partir en mission pour sauver l'humanité. Il m'a dit de l'ouvrir que si il ne revenait pas.. Mais il revenu.. Sans être présent pourtant.." les larmes montèrent aux yeux. Yoshino changea de place pour prendre Temari dans ses bras, la consolant. 

- "Il va revenir. N'ouvre pas la lettre, attends un peu."

Les deux femmes finirent de manger, débarrassèrent la table pour aller se coucher ensuite. Temari occupant la chambre de Shikamaru. 

_____________________________

Hi guuuuyys! Vraiment désolée pour l'attente, près d'un mois et demi.. Pfiou.. Mais l'année est vraiment difficile pour moi autant scolairement (stage, mémoire à écrire, cours.. ) et personnellement (aménagement normalement courant décembre/janvier).. C'est beaucoup à planifier et organiser voilà ahah 

Je m'excuse donc! Je pense à vous, je vous délaisse pas, la fiction est loin d'être fini! On est bons pour encore 6 chapitres minimum. C'était un chapitre assez simple, mais néanmoins nécessaire. Je voulais vraiment intégrer Yoshino ici ! Temari n'a jamais peu connu sa mère ainsi Yoshino représente aussi une figure maternelle intéressante. Et toutes les deux ont perdu l'homme de leur vie. Bref voilà,

Hésitez pas à commenter, voter etc ! Des bisous ! 

- Shaeryn

[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now