Chapitre 9 : Rapide

716 37 6
                                    


Temari savait qu'un jour elle serait renvoyer à Konoha. Environ tout les trois mois d'ailleurs, maximum 6. Mais c'était routinier. On envoyer un ambassadeur pour garantir l'alliance d'un pays à l'autre, pour traiter les affaires conjointes, pour organiser des événements. Temari attendait encore que l'opportunité se présente en rouspétant que ça commençait à être vraiment tardif. 

Un soir, quelqu'un frappa à la porte de sa chambre. Il était aux alentours de 21h, ce qui surpris la blonde. Néanmoins elle ouvrit la porte, questionnant le shinobi de Suna sur sa venue. "Un message pour vous Temari-sama." Il salua conventionnellement la femme avant de repartir aussi discrètement qu'arrivé. Elle soupira, se demandant qui pouvait lui envoyer une missive d'ordre visiblement personnelle. En déroulant le petit papier, le coeur de Temari se mit à accélérer, les battements de son coeur augmentant au rythme de la lecture de ses mots. 

"Je reviens de mission entre trois et cinq jours. Viens à Konoha s'il te plaît. J'ai besoin de te parler. - S." 

Le visage de Temari était complètement déformé : elle ressentait une vague immense de joie qui l'a submergé, ne pouvant s'empêcher de sourire puis ses sourcils se froncèrent et elle fit une moue mécontente, se vexant de son air froid dans le message. En plus ça sonnait comme  une directive, un ordre et pas une demande. Malgré le "s'il te plait".  Plus qu'à trouver un prétexte pour partir dans quelques jours. 

*****

La porte du bureau de l'Hokage s'ouvrit une fois avoir obtenu l'autorisation. Quatre shinobi de l'ANBU entrèrent alors, se mettant directement à genou, portant encore leurs masques sur leurs visages. Kakashi Hatake prit la parole : 

- " Relevez vous. Retire ton masque Shikamaru. "

Il s'exécuta alors. Il se remit sur ses deux jambes puis retira son masque comme demandé. 

- "Vous êtes partit très longtemps.. Comment ça c'est passé?

- Bien. Enfin, mieux que la dernière mission. On a pu rassembler un peu plus d'éléments. Il faut qu'on informe vite Sasuke, face à face. Je pense d'ailleurs qu'il va vite nous demander de repartir ailleurs.  

- Très bien, j'envoie une missive pour qu'il vienne ici. Il va falloir attendre un peu, cela va vous permettre de vous reposer quelques semaines. Vous pouvez partir." 

L'équipe sortit alors du bureau, Naï, Reïji et Hori étaient ravis d'en avoir finis avec cette longue mission qui avait duré trois mois. D'autant plus que Hori était un père de famille et mari aimant, il comptait d'ailleurs se retirer de l'ANBU. Reïji lui, 24 ans, pouvais enfin se détendre dans les sources thermales du pays, se désaltérer dans les bars et fricoter autant qu'il le souhaite avec les filles. C'est ce qu'il expliqua à ses équipiers. 

- " Enfin la libération.. J'ai presque cru que j'allais me jeter sur toi Naï. 

- Tu es écœurant Reïji. Bon, et toi Shikamaru, tu va faire quoi? demanda Naï. 

- Je ne sais pas. Passer voir Mirai je penses, lire des livres, jouer au shogi. Ce genre de choses..

- Ennuyantes à mourir" finit-elle. "Bon, on peut toujours se voir avec Ino et les autres non?

- Avec Kiba tu veux dire. Pourquoi tu va pas directement le voir?

- Surement pas ! C'est aux garçons de faire le premier pas. 

- C'est vraiment galère les filles. "

La discussion se termina en sortant du bâtiment circulaire rouge. Trois de l'équipe se dispersèrent rapidement laissant Shikamaru seul. Il se dépêcha aussi de rentrer chez lui, mourant d'envie de fondre son corps dans l'eau bouillante de sa baignoire. 

[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now