Chapitre 34 : Vérité

585 24 5
                                    


Les portes de Konoha firent naître un sourire sur les lèvres d'une jeune femme dont les cheveux glissèrent sur ses épaules au grès du vent, heureusement pour elle ses yeux pouvaient parfaitement voir le chemin grâce à ses deux petites boules tenues par des élastiques sur le haut de sa tête sur chaque flanc. Tenten s'avança tranquillement dans son village, faisant un signe de main en guise de salutation aux ninjas de l'entrée. 

Elle observa les alentours, cherchant un faciès amical mais elle ne vit personne. Pas même Lee. Elle prit une grande inspiration et releva le menton. Elle s'en doutait de toute façon. Son premier arrêt fût le bureau de l'Hokage. 

« Heureux de te revoir Tenten. Comment était Suna ? » demanda Kakashi. 

« Très chaud. » dit-il singulièrement. 

« Et le voyage ? »

« Sans obstacle. » 

Kakashi observa de longues secondes le visage de la jeune kunoichi. Elle avait changer après la guerre, elle aussi. Mais peut-être était-ce moins visible. Peut-être que c'était plus discret car la fille avait le don de caché ses émotions, d'être souriante malgré tout. Mais visiblement, elle avait arrêter ce jeu de poupée. 

« Comment est la situation à Suna, Gaara va bien ? »

« Tout ce passe sans problèmes. Le Kazekage est très investit. Sur le plan personnel, il est inquiet pour sa soeur, la Princesse de Suna. » dit-elle objectivement. Car c'est tout ce qu'elle dirait. 

« Temari-san va mieux ? » se risqua t-il à demander, soutenant son regard. 

« Oui. » 

Les mains toujours derrière le dos bien droit, Tenten continuait de répondre aux multiples questions de Kakashi, tantôt sur des gestions de dossiers administratifs tantôt sur son rôle à Suna. Finalement Kakashi lui souhaita un bon retour au village avant de lui demander de revenir avant son départ à Suna, la laissant partir vers son domicile. 

Sur le chemin du retour, Tenten fit quelques courses à l'épicerie avant d'enfin déposé ses affaires dans son petit studio, au dessus de son magasin d'arme. Elle s'allongea dans son canapé et regarda le plafond. Elle ne put s'empêcher d'attraper son téléphone et d'écrire un mail à Temari : « Je suis arrivée à Konoha. » parce que la jeune femme lui avait demandé de la prévenir. 

Ce vide, cette solitude Tenten le trouva insupportable après trois heures. Alors elle prit ses clefs et décida d'aller dans un izakaya (bar). Elle reçut un message dans sa poche et s'empressa de regarder celui ci. « Reçue. » Tenten eut un rictus, c'était au moins ça. Elle entra dans l'izakaya et commanda du sake avec des brochettes de poulet. Une fois servie la brune prit une gorgée de l'alcool qui lui brûla quelques peu l'intérieur. Son téléphone vibra une seconde fois, faisant arquer les sourcils de surprise la jeune kunoichi. « Alors, ils étaient tous contents de te voir ? ». 

Elle mit du temps à répondre. Devait-elle lui dire la vérité ? Que personne n'était venue la voir ? Que personne ne souciait d'elle désormais ? Que tous ses amis lui avait tourné le dos ? « Oui c'était sympa!  ». Le message s'envoya et la brune finit d'un coup sec son verre. 

« Tu mens, personne n'est venu te voir. » dis une voix féminine dans son dos. Elle ne l'avait même pas entendu arriver, ni même perçu.

« Sakura.. » dit faiblement Tenten, surprise de sa présence. 

« Une bière s'il vous plaît. » commanda t-elle en s'installant près de la brune. « Pourquoi tu lui ment ? »

« Pourquoi l'inquiéter ? » rétorqua celle ci.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 19, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

[SHIKATEMA] Obvious.Where stories live. Discover now